Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pression dans DHX5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:54

Un petit conseil
Je suis en train de regler mon amorto DHX5 air
Il y a pression dans la chambre principale"j'ai mis 200psi soit 14bars"
Et dans la petite valve boost env 115psi soit 8 bars
Dans les passages engagés et les petits sauts j'etais en limite de talonnage alors que je trouve que la pression est deja assez haute
pour info je pese 86kgs
merci des renseignements sur la pression pour ceux qui ont un dhx ou en ont eu un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:45

jai qu' un dhx 4.0 Ressort , avc mon barda sur le dos jai pas loin de 90kg de masse suspendu et je met 170psi dans la seule bonbomne!


Avc un air je conait pas trop mais tu as essayer jouant sur la mollette de compression rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:03

CloC a écrit:
jai qu' un dhx 4.0 Ressort , avc mon barda sur le dos jai pas loin de 90kg de masse suspendu et je met 170psi dans la seule bonbomne!


Avc un air je conait pas trop mais tu as essayer jouant sur la mollette de compression rapide ?
a premiere vu il y a deux molette
une rouge pour le rebond
et sur la petite chambre(valve boost) une molette bleu qui si je ne me trompe pas regle le propedal
je crois que c'est tout

Par contre pour la pression peut etre que je me trompe mais je pense qu'avec un ressort on met moins de pression ,ce serait logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:20

Ben si jai bien compris la pression dans la boost valve permet de régler la compression totale (et non pas rapide soyons exact ^^ ). Par là on supose que c\'était la compression sur toute la course de l\'amortisseur mais apparement l\'appellation compression totale serait durete en la fin de course.

Apres faut tester diffèrent réglage avc des repères de butés max en jouant sur la molette propedal

C apres ces test et quelque conseils avisé que je me suis rendu compte que mon ressort etait trop faible (donc pour toi la pression de la chambre principale)


Dernière édition par CloC le Mar 15 Déc - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:25

Au cas où... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

à moins que tu l'ai déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:48

non je l'avais pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:01

C'est avec ça que j'ai fais mes réglages (approximatif Laughing ) sur mon DHX 4
Revenir en haut Aller en bas
fred83
Président du BBQ
Président du BBQ
fred83


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer
votre pratique : apéro et un peu de vtt
V.T.T : : nicolai / META 6
Spot préféré : apéro bike
Date d'inscription : 12/01/2009

Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:07

j'ai regardé sur Fox Racing Shox et ces vraiment complet pour tout les reglages

merci atlas

alors orage a tu trouvé de bonne sensation cette aprem avec se DHX 5 AIR

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par curiosité la seconde mollette bleu coté embout gonflage ... tu la celle ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Mai
Kamikaze
Kamikaze
Le Mai


Nombre de messages : 3161
Age : 59
Localisation : Les Sablettes
votre pratique : Monter ... et DESCENDRE
V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 26/03/2008

Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:14

J'ai utilisé ca pour régler le mien

Tu me diras ce que t'en pense :-)


- Vous dégonflez les 2 chambres (la grande et la cartouche boost valve)

- Vous mettez le réglages du ProPedal au minimum (-) (ouvert ou dévisser suivant les modèles)

- Vous vissez la bague bleue de "compression totale" à fond. Puis vous la dévissez d'un trait ou plus suivant vos besoins/poids/géométries. La bague de compression total règle, comme son nom l'indique, la compression en fin de course de l'amortisseur. Plus c'est vissé, plus la fin de course sera dure. Il va de soi que pour une utilisation "gros enduro, freeride" la bague doit être plus vissée que l'inverse, chez moi sur mon Heckler, elle est vissée à fond puis dévissée d'un trait seulement.

- Après, à l'aide d'une pompe à fourche, vous gonflez la cartouche boost valve (la petite donc) avec un minimum de 75 PSI (attention cette valeur peut varier en fonction des modèles
L'air injecté dans cette cartouche va elle déterminer la sensibilité en début de course de l'amortisseur, moins il y en a , plus sensible sera l'amortisseur sur les petites chocs. Moi j'ai mis le minimum requis pas plus (75 PSI donc)

- Une fois que c'est fais on peut s'attaquer à la chambre principale. Vous gonflez jusqu'à avoir 15% SAG pour une utilisation rando, et 25 à 30% de la course totale de l'amortisseur, pour une utilisation Freeride. Le SAG se mesure avec la petite bague en caoutchouc sur le plongeur de l'amortisseur et en s'asseyant au calme sur le vélo, les pieds sur les pédales (ici pas besoin de se mettre debout sur le vélo ce n'est valable que pour mesurer le SAG de la fourche)

- Utiliser la bague rouge pour régler le rebond de votre amortisseur pas trop rapide ni trop lent.

Voilà votre amortisseur est prêt, et aura déjà un bon réglage pour commencer à afiner par après ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:43

Atlas a écrit:
Au cas où... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

à moins que tu l'ai déjà Rolling Eyes

Merçi Atlas

super ce lien Pression dans DHX5 869527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:51

Le Mai a écrit:
J'ai utilisé ca pour régler le mien

Tu me diras ce que t'en pense :-)


- Vous dégonflez les 2 chambres (la grande et la cartouche boost valve)

- Vous mettez le réglages du ProPedal au minimum (-) (ouvert ou dévisser suivant les modèles)

- Vous vissez la bague bleue de "compression totale" à fond. Puis vous la dévissez d'un trait ou plus suivant vos besoins/poids/géométries. La bague de compression total règle, comme son nom l'indique, la compression en fin de course de l'amortisseur. Plus c'est vissé, plus la fin de course sera dure. Il va de soi que pour une utilisation "gros enduro, freeride" la bague doit être plus vissée que l'inverse, chez moi sur mon Heckler, elle est vissée à fond puis dévissée d'un trait seulement.

- Après, à l'aide d'une pompe à fourche, vous gonflez la cartouche boost valve (la petite donc) avec un minimum de 75 PSI (attention cette valeur peut varier en fonction des modèles
L'air injecté dans cette cartouche va elle déterminer la sensibilité en début de course de l'amortisseur, moins il y en a , plus sensible sera l'amortisseur sur les petites chocs. Moi j'ai mis le minimum requis pas plus (75 PSI donc)

- Une fois que c'est fais on peut s'attaquer à la chambre principale. Vous gonflez jusqu'à avoir 15% SAG pour une utilisation rando, et 25 à 30% de la course totale de l'amortisseur, pour une utilisation Freeride. Le SAG se mesure avec la petite bague en caoutchouc sur le plongeur de l'amortisseur et en s'asseyant au calme sur le vélo, les pieds sur les pédales (ici pas besoin de se mettre debout sur le vélo ce n'est valable que pour mesurer le SAG de la fourche)

- Utiliser la bague rouge pour régler le rebond de votre amortisseur pas trop rapide ni trop lent.

Voilà votre amortisseur est prêt, et aura déjà un bon réglage pour commencer à afiner par après ...
Merci je vais essayer ca,en tout cas c'est tres clair
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:52

CloC a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par curiosité la seconde mollette bleu coté embout gonflage ... tu la celle ca ??
non je l'ai pas c'est le reglage propedal(15position),moi c'est le modele d'avant,j'ai une manette 2 positions a la place
Revenir en haut Aller en bas
sylvain83
Même pas peur !
Même pas peur !
sylvain83


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : wide wild west
votre pratique : fetichiste mono pivot a tendance pedale plate
V.T.T : : ouai j'en ai un
Spot préféré : la maunasse ou janière
Date d'inscription : 19/03/2008

Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:48

Bon je suis en plein dans les réglages de cet amorto Pression dans DHX5 456928

pour simplifier si j'ai bien tout compris la boost valve, c'est la pression que tu veux sur la fin de course,
le bottom out c'est le seuil que tu détermine pour la fin de course, et la chambre principale, c'est la précontrainte, et la pression que tu as avant de dépasser le seuil du bottom out.

un petit schéma pour être plus clair j'ai fait avec paint soyez indulgent Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:35

Euh petit incrustage ^^ Tu a quoi comme ressort ? ça viens surement de la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour ça que ça marche pas ! Rolling Eyes

T'as pas mis le ressort... Pression dans DHX5 1466
Revenir en haut Aller en bas
sylvain83
Même pas peur !
Même pas peur !
sylvain83


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : wide wild west
votre pratique : fetichiste mono pivot a tendance pedale plate
V.T.T : : ouai j'en ai un
Spot préféré : la maunasse ou janière
Date d'inscription : 19/03/2008

Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 6:37

elcondor a écrit:
Euh petit incrustage ^^ Tu a quoi comme ressort ? ça viens surement de la ^^

pour le ressort c'est de l'air Wink >> dhx air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:14

Ah! bon? y'a pas de ressort? Rolling Eyes
Pression dans DHX5 403819
Revenir en haut Aller en bas
gregou
Amorto rigide
Amorto rigide
gregou


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer
votre pratique : enduro
V.T.T : : spe enduro elite
Spot préféré : janas
Date d'inscription : 23/10/2008

Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:09

Perso sur dhx dans la boost j ai 150psi et 12,13 bars dans la chambre et fin de course au max
sachant que je pèse 85kg
en dessous le sag et trop grand j ai un peu moins de 20 MM pour 63 de course
le compromis souple au début mais qui talonne pas et dur a trouver pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression dans DHX5 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans DHX5   Pression dans DHX5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression dans DHX5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a pas que le VTT dans la vie ;)
» Dans le 34 :P
» Y a pas que le wélo dans la vie...
» Jeu dans l'bitonio!
» un mercredi dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Mécanique, entretien et bricolage-
Sauter vers: