Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel choix de potence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:39

Salut les traqueurs,

Bon je vous solidités car j'ai un choix à faire Crying or Very sad

Je vais commander un nouveau cintre (700) , car comme vous avez peu le voir le mien et trop court. Crying or Very sad

Ma potence actuelle est une race face diabolus DH 50mm 10 ° en 25.4 de diamètre , mais je dispose d'une autre potence : THOMSON ELITE X4 45mm 0° et celle là en 31.8 de diamètre .

Quel montage feriez vous Question

Un cintre 25.4 ou 31.8 Question
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:11

à toi de voir comment tu te sens avec 10° ou 0°

Si tu veux essayer, j'ai 2 cintres (25.4 en 660 & 31.8 en 680)
Revenir en haut Aller en bas
henri
Pass'partout
Pass'partout
henri


Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : Hyeres
votre pratique : enduro
V.T.T : : cannondale moto et mongoose
Spot préféré : maunière ,Janas
Date d'inscription : 15/02/2009

potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:12

Pascal,

moi je suis en 31.8
potence de 45mm
avec un cintre de 700mm et un rize de 50mm
Revenir en haut Aller en bas
janas rider
Tsing Tao Li
Tsing Tao  Li
janas rider


Nombre de messages : 1715
Age : 107
Localisation : la sagno
votre pratique : deux roues
V.T.T : : Gmini et couteau suisse.
Spot préféré : ..
Date d'inscription : 11/03/2008

potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:24

il y a peu de différences entre 31.8 et25.4 du moment ou le cintre est suffisement rigide (dh /fr)
l'angle aussi joue très peu vu la longueur de la potence.
et pour la longueur de la potence cela dépend de ta taille, il faut éviter de se prendre les genoux dans le cintre quand tu tourne .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/janasrider
Invité
Invité
Anonymous



potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:28

Moi si tu veux je peux te preter,j'ai aussi un cintre en environ 700 et 31.8 pour faire l'essai avec ton autre potence comme ça si tu te sens bien tu prends un cintre en 31.8 et sinon tu gardes la potence que tu as avec un cintre en 25.4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:14

Salut

Moi je roule avec un petit adaptateur en fait c'est deux demi coquille en métal (5euros) depuis un petit moment (c'est pas beau mais apparemment c'est solide ) ça te permet de passer un cintre en 25.4 dans une potence en 31.8.

Ca te fais un autre compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:20

Merci pour vos précieux conseil potence - Quel choix de potence 12329

En fait je pense garder ma potence 25.4 car au niveau look et les 10 ° me convienne bien .

Donc je vais prendre un cintre en 25.4 rize: 40 et longueur 700 .


potence - Quel choix de potence 887284
Revenir en haut Aller en bas
fred83
Président du BBQ
Président du BBQ
fred83


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer
votre pratique : apéro et un peu de vtt
V.T.T : : nicolai / META 6
Spot préféré : apéro bike
Date d'inscription : 12/01/2009

potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:35

hello pascal

au pire des cas le jour ou tu change ta potence j'ai les deux petits réducteurs

pour mettre ton futur cintre Very Happy

a plus
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:23

Avant j'avais une diabolus et maintenant j'ai une thomson, bah kand je me gaufre bien bien, la diabolus elle bronche pô alors ke la thomson elle tourne même gras serrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:09

Kikou (re), j'ai posté à l'instant sur la nouvelle moto de Pito. Wink

Là c'est surtout pour solliciter vos lumières quand au choix de l'éventuel changement de la potence sur mon Trek fuel ex8 (130 mm de déb.) potence - Quel choix de potence 220958

D'origine, la potence fait 95 de long. Jusqu'à présent j'ai roulé avec sans problème. Mais voilà que je lis un article dans lequel il est dit que les vélos typés enduros ont des potences plus courtes.... Comme j'ai une potence "race face" de 75, je me dis, hop, je la mets en place sur le spad... Assitôt dit, aussitôt fait. Exclamation

Ouais, mais bon. Je ne suis pas convaincu, bien que je n'ai fait que de la piste large et sans dénivelés importants. Je trouve qu'avec 20 mm de moins, le vélos est très instable de l'avant (direction très vive !) et il faut être vigilant si on lâche une mimine et qu'on discute avec le copain à côté, un écart est vite fait ! potence - Quel choix de potence 155227

Mon interrogation porte en fait sur : est-ce que j'ai pas fait une connerie, le vélo est pensé par ses concepteurs avec un montage particulier et keske je viens bricoler là, moi !
ou encore : est-ce que ça va passer ( vais-je m'habituer et gérer la vivacité de la direction )!?
et aussi qu'est ce que je perdre/gagner avec une potence plus courte ?! (j'ai pas encore pris de chemins qui descendent forts ni de pierres et autres gros cailloux à escamoter en vitesse)...
et pour finir, est-ce que cela favorise ou diminue le risque d'un éventuel OTB ? Question

Bon, ça fait beaucoup de question en une seule, je reconnais... Mais je sais qu'il y a des gars qui en connaissent un rayon, alors "help" ! potence - Quel choix de potence 452462

D'avance merci ! potence - Quel choix de potence 173561

A pluche, potence - Quel choix de potence 58169
Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:30

C'est plutot le contraire, avec une potence longue, l'avant est trop vif, car le bras de levier est plus important, surtout en descente, là position est aussi trop allongé, pas terrible dans le D-, le seul avantage d'une potence longue c'est d'avoir la roue avant collé au sol dans les côtes...

Enfin je te rassure 75mm c'est pas tres court, c'est même plutot long pour une pratique Enduro, mon beauf qui roule en Fuel EX lui aussi a changé pour une petite truvativ en 40mm et ça lui a changer la vie!!

Généralement en pratique engagée on tourne autour de 50mm/60 grand max, ça permet d'avoir une bonne position centrée voir légèrement sur l'arrière du bike, beaucoup plus efficace en descente,, et un meilleur contrôle en saut, un ami qui roule en Spicy monté d'origine en 80mm a opté lui aussi pour une potence en 40mm (NS bike) et depuis il est beaucoup plus à l'aise des que ça chauffe et sur les sauts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:34

Merci pour l'avis, il me reste plus qu'a aller essayer ça sur une vraie descente. bounce

Je confirme que la potence plus courte rend la roue plus "aérienne" en côte, car sur un petit raidillon, en appuyant comme d'hab sur les pédales, l'avant s'est délesté alors que normalement il ne le faisait pas.... On gérera en se plaçant plus sur l'avant en côte. Wink

L'exemple de ton beauf' me dit que je suis encore bien timide avec mes 75 mm ! Mais bon, mon spad est vendu comme un "all mountain", pas un "enduro", et c'est moi qui complique un peu les choses ! Rolling Eyes

En tous les cas merci encore, je suis rassuré, ce n'est donc pas une grosse bêtise ! potence - Quel choix de potence 435247
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potence - Quel choix de potence Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de potence   potence - Quel choix de potence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de potence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel talent !
» Quel trip !
» Choix de jantes VTT enduro....
» Choix de protège tibia
» quel typre de chaussures auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Les périphériques et accessoires-
Sauter vers: