Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Colmiane 2010 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Colmiane 2010 ! Empty
MessageSujet: La Colmiane 2010 !   La Colmiane 2010 ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:35

Coucou ici !
Je pensais avoir déjà fait un topic sur cette petite station dété, mais non, donc le voici !

Alors pour situé, la Colmiane ce trouve proche de la vallée de Vésubi, donc non loin de Roubion, il faut 2h30 de Toulon pour y aller.
La station propose une piste verte (style dfci), des pistes bleu/rouge pour l'enduro, et 2 pistes DH (la Glissante rouge, et la Vouilloz noir).

Sur la piste verte ce trouve quelques modules en bois, histoire de ce tester si l'on débute en station.

Les pistes enduros, sont vraiment agréables (du sous bois, des dévers, une flore très varié, des vues sur le Mercantour/Vésubi vraiment sympa) . Pour le moment je n'en connais que 2, mais 2autres sont de la partie, cela vous fait descendre dans le bas de la vallée, il faudra donc avoir un bon coup de pédale pour remonter ensuite.

Pour les piste de DH, la rouge (la Glissante, je ne connais pas vraiment le nom, mais je l'appelle comme ça car en sous bois avec souvent de la boue bien fraîche ^^), et très ludique, que du sous bois, des petits jumps/doubles, pas mal de virage en épingles, je ne connais personne, qui ma dit, que cette piste était à chier, donc c'est que vraiment elle a un "petit plus" ! <3
Contrairement à la rouge, la Vouilloz porte bien son nom. Tracé par le multiple champion du monde, cette piste est vraiment intéressante par son coté rapide & technique. Que ce soit des passages en devers sur racines, ou des petits murs, ou la grasse double final, elle n'est pas faite pour les débutants.

Enfin il existe bien un bike park, mais la station ne ce porte en rien garant (et l'accès et secret), car ils ont eu trop de soucis avec par le passé (car il y à vraiment de gros vieux modules).

Niveau remonté mécanique, cela va plus vite qu'à Roubion, les gars sont vachement sympa et s'occupe de votre vélo.

Il y à quelques points de lavage pour le vélo.

Et enfin la journée (10h-17h30 non stop) VTT fait seulement 11€.



Bonus: Avec de la chance vous croiserez Sabrina Jonnier et sa bande, car ils passent assez souvent dans cette station, et ce sont vraiment des personnes accessible et agréable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




ps: Il y à aussi de multiple activité comme la luge d'été, vachement marrant a faire une fois avec les potes !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Colmiane 2010 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MBF 2010
» Du lachens à la mer 2010
» Vendredi 02/04/2010
» Le mondial du VTT 2010
» reignx 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Nos spots et nos "hors pistes" :: Les stations-
Sauter vers: