Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Secteur du Peyras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Mai
Kamikaze
Kamikaze
Le Mai


Nombre de messages : 3161
Age : 59
Localisation : Les Sablettes
votre pratique : Monter ... et DESCENDRE
V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 26/03/2008

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:49

Voici qq indications pour aller chercher 3 drailles situées du côté de la batterie du Peyras.

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas Janas, c'est le seul fort de Janas. Le plus simple étant de partir du parking de Janas en prenant la piste à incendie se trouvant entre l'entrée du camping et le parc accrobranche de Janas.

Quand vous arrivez au sommet de la piste à incendie menant à la batterie du Peyras, il faut rejoindre le coin nord de la batterie (voir le petit tracé en rouge - prévoir du portage sur les derniers métres).

Une fois arrivé sur le plat, il suffit de suivre le grillage pour aller rattraper le départ de ces 3 drailles.

L'eucalyptus (la plus lonque) permet de rattraper deux autres drailles à l'arrivée en remontant qq centaines de métres.

Le départ de la Chasseur et de la Gambas permet une vue imprenable sur la mer, le jonquet et les deux-fréres.

Attention à ces 2 arrivées qui déboulent sur la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Le Mai le Lun 11 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Le King de Venosc
Le King de Venosc
roswell


Nombre de messages : 2854
Age : 45
Localisation : Mar-Vivo
V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid
Spot préféré : Janas, Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:55

L'eucalyptus Secteur du Peyras 593779
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:05

Wi, elles sont superbes celles là!

Avec la base de données ke t'as sur Janas, tu mettrais tout ça sur le site, ça serait tip top! Secteur du Peyras 593779
Faudrait partager le travail pour les commentaires ( descriptifs). Enswite, je peux gérer pour intégrer les traces GPS et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
pito
Mono plateau
Mono plateau
pito


Nombre de messages : 860
Age : 47
Localisation : La Valette
votre pratique : DHHHHHHHH
V.T.T : : Boot'r Expert
Spot préféré : tout ce qui descend
Date d'inscription : 12/11/2009

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:16

Elles sont pas mal effectivement !!
Mais le long du grillage ça griffe grave sur les ronces .
La Gambas , TOP Secteur du Peyras 593779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:08

génial tout sa Very Happy
l'eucaliptus je l'ai montée à pied ouf c'est énorme, là j'ai pas put déscendre !
Revenir en haut Aller en bas
fred83
Président du BBQ
Président du BBQ
fred83


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer
votre pratique : apéro et un peu de vtt
V.T.T : : nicolai / META 6
Spot préféré : apéro bike
Date d'inscription : 12/01/2009

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:25

3 belles descentes a faire et refaire Secteur du Peyras 869527
Revenir en haut Aller en bas
Le Mai
Kamikaze
Kamikaze
Le Mai


Nombre de messages : 3161
Age : 59
Localisation : Les Sablettes
votre pratique : Monter ... et DESCENDRE
V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 26/03/2008

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:00

314_AiR a écrit:
génial tout sa Very Happy
l'eucaliptus je l'ai montée à pied ouf c'est énorme, là j'ai pas put déscendre !

T'auras plus d'excuses maintenant. Tu sais d'où la prendre et en plus t'as fait le repérage à pieds. :-) A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:51

c'est clair, maintenant je sais que c'est possible, énorme Secteur du Peyras 869527
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Le King de Venosc
Le King de Venosc
roswell


Nombre de messages : 2854
Age : 45
Localisation : Mar-Vivo
V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid
Spot préféré : Janas, Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:59

314_AiR a écrit:
c'est clair, maintenant je sais que c'est possible, énorme Secteur du Peyras 869527

ce qui est énorme, c'est de l'avoir faite à pied lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:10

pire qu'énorme c'est que j'ai pas put la descendre tellement la partie haute est pentu, j'ai eu peur !!! et vu ce que j'ai grave galéré pour la monté (lendemain de pluie) laisse tombé je suis partie le long du grillage l'air de rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:34

mais non c pas de la peur c de l'adrénaline Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:11

J'en ai fait 2 sur les trois, notre classique Eucalyptus et celle qui fini par un petit pierrier juste avant la route, si je n eme trompe pas ça doit être la gambas...

Tiens en passant une idée de la longueur de l'eucapyptus ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Mai
Kamikaze
Kamikaze
Le Mai


Nombre de messages : 3161
Age : 59
Localisation : Les Sablettes
votre pratique : Monter ... et DESCENDRE
V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 26/03/2008

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:45

Violentmarv a écrit:
J'en ai fait 2 sur les trois, notre classique Eucalyptus et celle qui fini par un petit pierrier juste avant la route, si je n eme trompe pas ça doit être la gambas...

Tiens en passant une idée de la longueur de l'eucapyptus ???

En fait, celle dont tu parles est La Chasseur. La Gambas n'est pas évidente à trouver et c'est de la glisse sur 50 m. Faudra te monter à l'occasion.

Aucune idée de la longueur de l'Eucalyptus mais elle n'est pas très longue en fin de compte. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:26

con ! elle doit giffler la gambas ...
aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:23

Les descentes sont baptisées en fonction des gens qui se pourrissent en descendant ...... Et le Gambas il avait morflé à l' époque , d'ailleurs on ne l'a jamais revu , juste un hommage ihihihi ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:58

Secteur du Peyras 1466 Secteur du Peyras 1466 moi j'en connais une, que j'ai rebâtisse "la fred" Secteur du Peyras 1466 Secteur du Peyras 1466 Secteur du Peyras 834659
Secteur du Peyras 942322 Secteur du Peyras 438951 Secteur du Peyras 403819 Secteur du Peyras 67316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:27

Le pylone a écrit:
Les descentes sont baptisées en fonction des gens qui se pourrissent en descendant ...... Et le Gambas il avait morflé à l' époque , d'ailleurs on ne l'a jamais revu , juste un hommage ihihihi ................

Et la pylone alors ???? Secteur du Peyras 869527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:13

La Pylone c'est l'inverse j'ai récupéré son nom chui tombé amoureux Secteur du Peyras 593779 de la dalle au milieu du single, elle m'a ému complètement renversé ihihihihi Secteur du Peyras 1466
Revenir en haut Aller en bas
Le Mai
Kamikaze
Kamikaze
Le Mai


Nombre de messages : 3161
Age : 59
Localisation : Les Sablettes
votre pratique : Monter ... et DESCENDRE
V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 26/03/2008

Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:48

Le pylone a écrit:
La Pylone c'est l'inverse j'ai récupéré son nom chui tombé amoureux Secteur du Peyras 593779 de la dalle au milieu du single, elle m'a ému complètement renversé ihihihihi Secteur du Peyras 1466

C'est vrai, Stef a choisi son pseudo quand on avait ouvert la draille des pylones. La gambas n'avait pas encore de nom et le gars s'est quand même pété la clavicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:36

Le pylone a écrit:
La Pylone c'est l'inverse j'ai récupéré son nom chui tombé amoureux Secteur du Peyras 593779 de la dalle au milieu du single, elle m'a ému complètement renversé ihihihihi Secteur du Peyras 1466

T'aime bien les courbes généreuse et au teint d'albâtre... coquinou Secteur du Peyras 869527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur du Peyras Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Peyras   Secteur du Peyras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur du Peyras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Nos spots et nos "hors pistes" :: La forêt de Janas-
Sauter vers: