Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Praloup 1600

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coucou, bon je ne savais pas jusqu'ici mais il parait que Praloup est assez bien aménagé pour les VTT (aussi bien rando, que DH etc), j'y vais même ce lundi (14juillet).
Je me suis mis donc à chercher quelques infos que je vous fait partagé ici (je posterais mes photos, et un article surement sur le site de Bigride), la c'est juste du copier/coller.

Pour les randos VTT à Barcelonnette la "Maison de la Montagne" comprend un point information randonnées et VTT et met à votre disposition des cartes IGN, ce qui est sympa je trouve.

Pour le Bike Park la station aux accents provençales a fait appel à Monsieur Jean-Michel BAYLE (Triple Champion du Monde moto d'où JMB 111). Réalisée par un champion du monde de moto cela donne un tracé hybride avec une touche d'éléments artificiels et un zeste de bon sens pour utiliser au mieux le milieu naturel. Le tout est mixé sur un dénivelé de 300 m.

Depuis Pra Loup 1600 et après avoir emprunté la télécabine des Clappiers (ouverte en juillet et août), le point de départ est matérialisé par une arche en bois.
Composé de trois itinéraires au choix : noir (expert), rouge (amateur) et vert (débutant), chaque section dispose d'ateliers de type passerelles, ponts de singe, ponts à bascule, virages relevés, woops, traverses et roulements, ruptures de pentes et voie serrée entre les mélèzes.
Chaque niveau de difficulté est bien distinct et permet une progression tout au long de la descente dans une zone boisée et sinueuse. Les différents modules suivent d'ailleurs ce même principe de difficulté croissante par un rétrécissement des éléments construits et un rythme plus soutenu en fonction du niveau de pente.
Pour l'arrivée, JMB a concocté une dernière montée d'adrénaline avec le passage extrême d'une rampe sur pilotis qui offrira la possibilité d'une sortie «Jump» ou «wheeling»

DH :
Accessible en juillet et août via un télécabine, cette piste alterne les passages découverts et les passages en forêt.

• Longueur : 4000 m

• Dénivelée : 535 m (2135 m à 1600 m)

• Caractéristiques de la piste : passages découverts alternant les passages en forêt. La piste devient technique sur la fin du parcours.

• Descriptif : Dans sa première partie, la descente est large et assez rapide. Le sentier ensuite se rétrécit pour offrir une partie quasiment à plat. La seconde partie est plus technique avec des épingles à cheveux, des compressions et virages relevés. Des variantes sont possibles. La dernière partie ramène à Pra Loup selon un itinéraire
plus rapide mais de pente plus douce.

• Intérêt : la piste de descente de Pra Loup fut le théâtre des Championnats de France 2000 et de la Coupe de France 2001 (avec mise en place de variantes augmentant la difficulté). Son intérêt majeur est d'offrir des changements de rythme incessants avec parfois du pédalage et parfois de la pente forte dans les bois.



Partie haute avec modules (très rustique je trouve lol), je vous ferez de plus belles photos promis ^^ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Plus bas pas trop cassante au contraire tu roule fort!! Mais les quelques petites difficultés ont toutes un échapatoire....
"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le forfait c'est 14€ de 9h15 à 12h50 et 14h à 17h15....


plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre photos lors du championnat 2007 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bike park en vidéo (de 2007)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une du championnat 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Re: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:38

Pour ma part dimanche j'étais pas si loin des Orres, j'étais à Praloup ^^

Et vraiment énorme cette station !

En plus d'avoir pus descendre 3fois la piste qui sert aux mondiaux des Masters UCI, j'ai passé une grosse heure dans le bike park qui est assez sauvage mais super ludique !

Pour les autres pistes il y à de tout, cela ressemble aux Orres, mais en plus hard et sableux (pour les 2 autres black)! :)

Le forfait la journée fait 13€ (3h pour y aller), le principe de la remontée mécanique est comme les Orres (tu te démmmerde), mais avec des gars assez sympa et qui ont la banane (et qui vous enlève le vélo parfois ^^), cela fait plaisir !


Bref j'ai vraiment beaucoup aimé, mieux que les Orres, tout niveau, grande variété des pistes/bike-park/FR, et putain la piste des championnats du monde, qu'est ce qu'elle est bonne ! :)





ps: Il y à pas mal de VTTistes, cela fait super plaisir aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Re: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:48

Toga je me tâte à participper à la World cup master 2010 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Re: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:58

interessant d'Allos ca fait pas loin du tout...merci pour ton feed back Toga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Re: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:59

No soucis Cloc !

Pour les 2010 je suis partant aussi, même si ils passe sur la seconde extrème black pour la prochaine compèt' ! :)
Les rumeurs sur le fait que l'on ne peut accédé aux pistes réservé aux mondiaux est à moitié juste... En faite elles sont bien fermer tout l'été, mais lorsque les pisteurs ne travaillent pas sur la piste, les non-loueurs de VTT (les VTTistes avec un certain niveau), ont le droit de roulé dessus (ce qui c'est passé ce weekend donc ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Re: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:55

Bon Fin de la coupe du monde des Masters (DH et XC), et il y à de superbe photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@ViolentMarv: Par contre 2010 je ne pourrais pas y participé... je ne pourrais y participé qu'en 2012 (faut avoir 30ans mini) :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Re: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:10

Et voici une vidéo de la piste de la coupe du monde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Re: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:35

La station ouvre le 4juillet et ferme le 30aout :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Praloup 1600 Empty
MessageSujet: Re: Praloup 1600   Praloup 1600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Praloup 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Nos spots et nos "hors pistes" :: Les stations-
Sauter vers: