Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 double t ou simple t

Aller en bas 
+2
Le dju
varnic
6 participants
AuteurMessage
varnic
20 minutes
varnic


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : toulon
V.T.T : : un canyon frx et un LLLLLLLITEVILLLLLLLE
Spot préféré : l'isere, le 06 , l'alpes d'huez..
Date d'inscription : 19/05/2011

double t ou simple t Empty
MessageSujet: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:16

sur mon dh canyon, le frx comme dob, je suis en double t en config 200mm (j'utilise qu'en station) , je reflechi a le mettre en 180mm avec une totem air (a chercher d'occase moins de 300e), normalement ca devrai le rendre plus incisif en virage mais est ce vraiment utile (perte en debattement , perte en stabilité ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt83.blogspot.com/
Le dju
Al Bundy, marié 2 enfants
Al Bundy, marié 2 enfants
Le dju


Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Toulon le revest
votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre
V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race
Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme
Date d'inscription : 09/06/2012

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:14

Et pourquoi pas un t au citron??
Revenir en haut Aller en bas
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:55

cela ne devrait pas poser de problème le DJU roule en double B* sur un velo prévu pour une 160





*: lire double B..asket
Revenir en haut Aller en bas
Le dju
Al Bundy, marié 2 enfants
Al Bundy, marié 2 enfants
Le dju


Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Toulon le revest
votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre
V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race
Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme
Date d'inscription : 09/06/2012

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:58

Gege salope!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:14

Mouahahahahhahaha !
 double t ou simple t 1466 double t ou simple t 1466 double t ou simple t 1466 
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:30

varnic a écrit:
sur mon dh canyon, le frx comme dob, je suis en double t en config 200mm (j'utilise qu'en station) , je reflechi a le mettre en 180mm avec une totem air (a chercher d'occase moins de 300e), normalement ca devrai le rendre plus incisif en virage mais est ce vraiment utile (perte en debattement , perte en stabilité ?)

Si tu fais ça, va jusk'ô bout et passe-le en double plateau (mémère shit) pour pouvoir pédaler un minimum avec.
Mais dans ce cas, pk t'as pô pris comme le zug ou le dob?
Sinon si c ke pour de la sation, je le ferais pô!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
varnic
20 minutes
varnic


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : toulon
V.T.T : : un canyon frx et un LLLLLLLITEVILLLLLLLE
Spot préféré : l'isere, le 06 , l'alpes d'huez..
Date d'inscription : 19/05/2011

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:00

jcelc a écrit:
varnic a écrit:
sur mon dh canyon, le frx comme dob, je suis en double t en config 200mm (j'utilise qu'en station) , je reflechi a le mettre en 180mm avec une totem air (a chercher d'occase moins de 300e), normalement ca devrai le rendre plus incisif en virage mais est ce vraiment utile (perte en debattement , perte en stabilité ?)

Si tu fais ça, va jusk'ô bout et passe-le en double plateau (mémère shit) pour pouvoir pédaler un minimum avec.
Mais dans ce cas, pk t'as pô pris comme le zug ou le dob?
Sinon si c ke pour de la sation, je le ferais pô!

non c'est que pour de la station... c'est parce que ma double t commence a se faire un peu vielle .
tu penses qu'au niveau comprtement la double t est plus rassurante (table , saut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt83.blogspot.com/
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:41

Wep, surtout les DH modernes, c'est plus du tout les paquebots d'avant.
Là, imagines, si tu te retrouves avé tout le poids sur l'avant, une assiette déséquilibrée. Je trouve ke c super risqué, d'autant que sur une double té ya moyen de bien jouer sur la hauteur de fourche et rabaisser le poste de pilotage avec une potence intégrée ou un cintre plat si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
Le dju
Al Bundy, marié 2 enfants
Al Bundy, marié 2 enfants
Le dju


Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Toulon le revest
votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre
V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race
Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme
Date d'inscription : 09/06/2012

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:13

Rassures moi jc t es pas prof de français!?
Revenir en haut Aller en bas
FuFu
L'enclume
L'enclume
FuFu


Nombre de messages : 1357
Age : 49
Localisation : Evenos
votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros
V.T.T : : Mondraker Zenith X
Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres
Date d'inscription : 13/10/2013

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:39

Surtout tu vas profondément changer le comportement de ton vélo avec l'avant plus chargé, et si c'est que pour de la descente en station c'est pas très judicieux comme choix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
varnic
20 minutes
varnic


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : toulon
V.T.T : : un canyon frx et un LLLLLLLITEVILLLLLLLE
Spot préféré : l'isere, le 06 , l'alpes d'huez..
Date d'inscription : 19/05/2011

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeMar 10 Déc - 7:10

FUFU83 a écrit:
Surtout tu vas profondément changer le comportement de ton vélo avec l'avant plus chargé, et si c'est que pour de la descente en station c'est pas très judicieux comme choix !!!!!

la compatibilité c'est pas un probleme plus que le velo est le frx de dh c'est a dire que je peux modifier le debattement arriere soit 180mm ou 200mm , avec 4 position de geometries differentes (plus ou moins couche et pedalier plus ou moins haut) d'ailleurs lors de la livraison j'ai une 36 a l'avant van, non le problème va venir d'un avant trop leger DANS LES AIRS.... ,
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt83.blogspot.com/
FuFu
L'enclume
L'enclume
FuFu


Nombre de messages : 1357
Age : 49
Localisation : Evenos
votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros
V.T.T : : Mondraker Zenith X
Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres
Date d'inscription : 13/10/2013

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeMar 10 Déc - 7:58

il est évident qu'avec une fourche plus courte tu auras un vélo un peu plus vif, mais dans les airs je pense pas que ca fasse une grosse différence sauf quand tu vas tirer sur ton guidon au niveau du kick !!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz83
Couscous Royal
Couscous Royal
gazz83


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Puget-Ville
votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés !
V.T.T : : 3 tréteaux !
Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf.
Date d'inscription : 09/01/2011

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:39



Ton bike est prévu pour simple et double. D'ailleurs, tu as dû le rouler avec les 2 configurations, non ?
Maintenant, compares les hauteurs des fourches qui t'intéresses et tires-en conclusion.
Tu parles "dans les airs" donc pour sauter, et les modèles FR en simple non sont pas la base des montages pour ce jeu ? Après, selon moi, la double aura un gain de rigidité dans les portions rapides et défoncées mais faut-il en avoir le niveau (ce n'est pas un reproche) pour réellement ressentir la dif. avec la simple qui sera plus dynamique et moins encombrante pour les sessions FR que tu nous a fait découvrir.
Voilà mon p'tit point de vu et mais à toi de voir ou alors une bonne cure de jouvence pour la Boxxer  Laughing Lourde fait des miracles !  double t ou simple t 1466  
Revenir en haut Aller en bas
varnic
20 minutes
varnic


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : toulon
V.T.T : : un canyon frx et un LLLLLLLITEVILLLLLLLE
Spot préféré : l'isere, le 06 , l'alpes d'huez..
Date d'inscription : 19/05/2011

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeMar 10 Déc - 10:22

gazz83 a écrit:


  Ton bike est prévu pour simple et double. D'ailleurs, tu as dû le rouler avec les 2 configurations, non ?
Maintenant, compares les hauteurs des fourches qui t'intéresses et tires-en conclusion.
Tu parles "dans les airs" donc pour sauter, et les modèles FR  en simple non sont pas la base des montages pour ce jeu ? Après, selon moi, la double aura un gain de rigidité dans les portions rapides et défoncées mais faut-il en avoir le niveau (ce n'est pas un reproche) pour réellement ressentir la dif. avec la simple qui sera plus dynamique et moins encombrante pour les sessions FR que tu nous a fait découvrir.
Voilà mon p'tit point de vu et mais à toi de voir ou alors une bonne cure de jouvence pour la Boxxer  Laughing Lourde fait des miracles !  double t ou simple t 1466  
j'ai roulé avec les deux mais pas en station alors difficile de comparer, pour les hauteurs de fourches ce sont les meme, quand je parle sauté je pense surtout eviter de me gameler sur un mauvaise reception ou sur une mauvaise impulsion (ca m'arrive souvent tire trop))....
apres pour les sessions freeride qu'on fait ensemble aux deux alpes et alentours .... je prend toujours le remedy la la question ne se pose pas
je pense que je vais opter pour une remise en etat de la boxxer quitte a l'envoyer chez novyparts..
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt83.blogspot.com/
gazz83
Couscous Royal
Couscous Royal
gazz83


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Puget-Ville
votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés !
V.T.T : : 3 tréteaux !
Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf.
Date d'inscription : 09/01/2011

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:10


Pour ton soucis de trop tirer et te gaméler, je ne pense pas que ça vienne de la fourche ou autre soucis "mécanique", mais il y a plus expérimenté que moi sur ce fofo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FuFu
L'enclume
L'enclume
FuFu


Nombre de messages : 1357
Age : 49
Localisation : Evenos
votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros
V.T.T : : Mondraker Zenith X
Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres
Date d'inscription : 13/10/2013

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:16



  j'ai roulé avec les deux mais pas en station alors difficile de comparer, pour les hauteurs de fourches ce sont les meme, quand je parle sauté je pense surtout eviter de me gameler sur un mauvaise reception ou sur une mauvaise impulsion (ca m'arrive souvent tire trop))....
apres pour les sessions freeride qu'on fait ensemble aux deux alpes et alentours .... je prend toujours le remedy la la question ne se pose pas
je pense que je vais opter pour une remise en etat de la boxxer quitte a l'envoyer chez novyparts..
[/quote]

Surtout la boxxer encaisse grave et elle est progressive en début et ferme en fin de course pour peu que tu l'ai bien réglée !!!!!! seul petit bémol il y a souvent une petite usure prématurée au niveau des fourreaux dû au frottement des racleurs, j'en ai eu une et j'ai eu ce problème.
Si tu l'envoi chez Novy elle va encore mieux marcher, c'est que du bon !!!

Revenir en haut Aller en bas
varnic
20 minutes
varnic


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : toulon
V.T.T : : un canyon frx et un LLLLLLLITEVILLLLLLLE
Spot préféré : l'isere, le 06 , l'alpes d'huez..
Date d'inscription : 19/05/2011

double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:29

gazz83 a écrit:

  Pour ton soucis de trop tirer et te gaméler, je ne pense pas que ça vienne de la fourche ou autre soucis "mécanique", mais il y a plus expérimenté que moi sur ce fofo  Wink 

ca vient pas de la fourche sur mais le canyon et 4 kilos plus leger que mon vieux commencal, alors si l'avant et pas chargé en plus , ca n’arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt83.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





double t ou simple t Empty
MessageSujet: Re: double t ou simple t   double t ou simple t Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double t ou simple t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double front flip !!
» Avis "Cane creek double barrel inline"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Les périphériques et accessoires-
Sauter vers: