Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fini les Pitch !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackstorm90
Pitch Boy
Pitch Boy
blackstorm90


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : collobrières
V.T.T : : spé ' pitch
Date d'inscription : 18/06/2008

Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:56

Hello,

Plus qu'une gaine de frein à faire raccourcir et ma nouvelle bête sera finie. Fini les Spé Pitch comp de 2008, mon père et moi avons décidés de nous monter un endurigide fun pour dévaler et grimper partout.

Détail du bike :

Cadre : Commencal Meta SX HT 2014 Rose fluo Stabilo  Laughing 
Fourche : RS Pike 327 Coil U-Turn Blanche
JDD : Cane Creek Forty
Transmission : Shimano SLX 2x10 vitesses ( cassette 11/34 et pédalier 24/32 + bash )
Freins : Formula RX 203/203
Pneus : Specialized Butcher AV 1.3 / Ground Control AR 2.3
Pédales : Shimano SAINT plates
Poids : +/- 12Kg

Premières impressions : Rien à voir entre les deux spads, si on devait résumer le Meta, ce sera VIF ! Un coup de guidon ou de pédales et ça décolle direct, franchement réactif ! Ont voulaient des vélos plus fun, et surtout moins lourd pour grimper, mais perso j'aime les spad très joueur, car j'aime bien attaquer en descente, là je crois que c'est une bonne pioche ! Par contre ça change tu tout mou, c'est vraiment raide ! A voir sur le terrain !

Photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
FuFu
L'enclume
L'enclume
FuFu


Nombre de messages : 1357
Age : 49
Localisation : Evenos
votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros
V.T.T : : Mondraker Zenith X
Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres
Date d'inscription : 13/10/2013

Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:49

Ah oui on attend les photos pour voir le résultat du montage !  Fini les Pitch ! 10746 
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:20

Mwa aussi j'ai mi une u_turn coil.
Par contre cadre en acier pour plus de confort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
blackstorm90
Pitch Boy
Pitch Boy
blackstorm90


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : collobrières
V.T.T : : spé ' pitch
Date d'inscription : 18/06/2008

Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:30

On a longuement hésiter à prendre des SOBRE ( OFF et SPAM ), mais on à finalement préféré la géométrie et le prix du Commencemal  bounce 

Voilà la photos ! La mien c'est celui de droite, potence rouge  Twisted Evil . Ce midi je files chez Cycle CAD à Hyères faire raccourcir cette satanée durite de frein, et il sera totalement prêt à rouler !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FuFu
L'enclume
L'enclume
FuFu


Nombre de messages : 1357
Age : 49
Localisation : Evenos
votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros
V.T.T : : Mondraker Zenith X
Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres
Date d'inscription : 13/10/2013

Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:05

blackstorm90 a écrit:
On a longuement hésiter à prendre des SOBRE ( OFF et SPAM ), mais on à finalement préféré la géométrie et le prix du Commencemal  bounce 

Voilà la photos ! La mien c'est celui de droite, potence rouge  Twisted Evil . Ce midi je files chez Cycle CAD à Hyères faire raccourcir cette satanée durite de frein, et il sera totalement prêt à rouler !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mot : magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm90
Pitch Boy
Pitch Boy
blackstorm90


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : collobrières
V.T.T : : spé ' pitch
Date d'inscription : 18/06/2008

Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:21

On est allé faire quelques tours de roues jusqu'à l'IME de Collo ( retenue d'eau de Camp Bourjas ) pour essayer un peu :

Alors, je confirme la première impression, ce vélo est vif, que ce soit en relance, debout sur les pédales ou autres, c'est un missile ! Moi qui ne connaissait que SRAM, je suis surpris par Shimano, et en bien ! Le groupe SLX est super précis, les vitesses passent toutes seules, le 10 vitesses est agréable, et surtout, le système Shadow + qui bloque la chape du dérailleur arrière, ça change la vie !!

Pas beaucoup d'engagement pour ma part car je tâtonnes encore pour le réglage de mon cintre, et en plus j'ai roulé sans frein arrière, il est chez CAD à Hyères pour raccourcir la gaine.

Pneus : ça à l'air de bien accroché, par contre ces Spé en tringle souple, faut bien les gonflés parce que c'est du chewing gum, et derrière j'avais mis 2 bars, j'avais l'impression d'être sur un trampoline ! Faut que j'essaye avec 2.5 bars. Devant, 2 bars c'est bien.

Un peu mal au dos, forcement j'ai pas l'habitude, mais un sourire jusqu'aux oreilles !!
Revenir en haut Aller en bas
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:44

pour tes durites avec des olives c'est facile de couper les durites..;
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm90
Pitch Boy
Pitch Boy
blackstorm90


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : collobrières
V.T.T : : spé ' pitch
Date d'inscription : 18/06/2008

Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:53

Je sais, j'ai vu quelques tutos mais l'hydraulique c'est pas trop mon truc, autant démonter et remonter un vélo c'est sans problème, mais l'hydraulique j'oses pas y toucher ... Pour les pneus j'ai trouvé un indice, sur le flanc il est marqué que la pression minimum c'est 2,5 bars, ça doit venir de là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini les Pitch ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les Pitch !   Fini les Pitch ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini les Pitch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du PITCH
» Album photo Pitch riders
» [VENDU] TOUJOURS spé pitch pro 2008 upgrade
» Ho! pétard, ça n'en fini pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Les bikes-
Sauter vers: