Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 votre avis casque MET PARACHUTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:19

comme indiqué dans le titre... votre avis casque MET PARACHUTE 30314
L'avantage d'avoir deux casques en un ==> z'allez me dire que c'est plus fragile, non?
Merci pour vos avis de connaisseurs :thx:
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:42

Faut prendre en compte ta du VTT;

Il a un look sympa Very Happy
Comme tu l'a dit, il a l'avantage d'etre 2 en 1, ça permet de choisir selon ton parcours.

Niveau fragilité, j'en sais rien car jamais testé Laughing
mais je pense que comparer à un intégral, y a pas photo !
Il me semble que certains d'entre nous doivent l'avoir, ils te répondront mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:32

oki, merci Atlas...
Pour ce qui est de ma pratique du VTT, ben, de la balade, mais j'aime bien quand ça descend, quand 'faut pas pédaler tout le temps quoi!! C'est pour ça que le Parachute me semble être un bon compromis : deux cax en un, pour qq'un comme moi qui ne roule pas assez!
En fait, j'ai très peu de temps pour moi, donc pour rouler c'est galère votre avis casque MET PARACHUTE 298374 , dans l'idéal, j'aimerais rouler les week-ends, avec des gens qui ont de la "bouteille", histoire de découvrir de belles randos et apprendre les ficelles du bon pilotage....Voilà pourquoi je me suis inscrite ici, mais en n'étant pas libre les week-end, je ne me fais pas d'illusions votre avis casque MET PARACHUTE 970372
Bon, fin de la psychothérapie de Mapi votre avis casque MET PARACHUTE 544554 , je vais guetter les réponses des autres forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:03

Tu peux nous mettre un lien vers ce fameux casque s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:06

Caesar a écrit:
Tu peux nous mettre un lien vers ce fameux casque s'il te plait?
Of course, voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janas rider
Tsing Tao Li
Tsing Tao  Li
janas rider


Nombre de messages : 1715
Age : 107
Localisation : la sagno
votre pratique : deux roues
V.T.T : : Gmini et couteau suisse.
Spot préféré : ..
Date d'inscription : 11/03/2008

votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:22

attention,le met peut faire mal sur une chute frontal.en plus il n'est d'aussi bonne qualité qu'il en a l'aire (intérieure qui se décolle,et le plastic externe se dessolidarise de la mousse . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/janasrider
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:37

Le noir est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:55

janas rider a écrit:
attention,le met peut faire mal sur une chute frontal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça donne pas trop envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:19

mapi04 a écrit:

En fait, j'ai très peu de temps pour moi, donc pour rouler c'est galère votre avis casque MET PARACHUTE 298374 , dans l'idéal, j'aimerais rouler les week-ends, avec des gens qui ont de la "bouteille", histoire de découvrir de belles randos et apprendre les ficelles du bon pilotage....Voilà pourquoi je me suis inscrite ici, mais en n'étant pas libre les week-end, je ne me fais pas d'illusions votre avis casque MET PARACHUTE 970372
Bon, fin de la psychothérapie de Mapi votre avis casque MET PARACHUTE 544554 , je vais guetter les réponses des autres forumeurs

Perso suis en vacance cette semaine si tu veux découvrir autre chose que Janas il n'y a pas de soucis Wink
Sinon ce casque est pas mal sur le papier, mais une fois que tu commence à bien descendre (avec vitesse toussa) ce casque ne vaux pas le coup.
Par contre si tu reste dans le raisonnable balade/rando ce casque est très bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:33

Juju c'est ouvert la levre avec sur une chute , mais bon c'est surement mieux que rien sur la tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:37

merci, Toga pour ta proposition, si j'avais du temps de libre, ce serait volontiers. Mais pour te situer mon niveau, même Janas j'y suis pas allée bien souvent votre avis casque MET PARACHUTE 970372 votre avis casque MET PARACHUTE 970372
Et pour mon utilisation d'un cax, oui, je resterai dans le raisonnable, du moins dans les mois qui viennent votre avis casque MET PARACHUTE 834659 , je vais regarder les annonces d'occase (en faisant attention -le plus possible- à l'état du matos), ça me permettrait de m'équiper à moindre prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD


Nombre de messages : 4316
Age : 70
Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas)
votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....
Date d'inscription : 11/03/2008

votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:02

Perso, j'ai pas trop confiance en ce casque, même pour une pratique tranquille on peut chuter, et il faudrait pas grand chose pour se faire mal avec cette mentonnière qui me semble fragile, mais ce n'est que mon avis, pour moi c'est intégral dès que ça descend
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:32

bon, bah, voilà votre avis casque MET PARACHUTE 970372 , non pas que je ne veuille pas suivre vos avis z'éclairés, mais j'ai craqué..."Ah ce que femme veut" etc !!!
J'ai trouvé - état neuf - un MET Parachute pour 67 roros, FDP inclus... J'ai dit, OUI, monsieur le maire lol!
De toute façon, je n'ai malheureusement pas l'occasion de consacrer bcp de temsp au VTT, et en attendant, ça me permettra un peu de polyvalence pour pas cher!!
Encore merci à vous pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:02

J'ai le met et ma femme aussi, c'est klairement pas un casque de DH, ça sert juste à pas se prendre les branche dans la gue.. , heu figure!!!!
Ensuite c'est le seul casque ke je connaisse ki permette de pédaler avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:00

alors, encore merci pour vos avis, les gars Laughing j'ai reçu mon bôôôô casque qu'il est beauuuuuu hier, avec un essai grandeur nature lundi 1er décembre, je pars rouler avec un groupe de motard/es.....qui se moque??? Laughing ....voilou, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:21

tu vas faire de la moto avec un parachute votre avis casque MET PARACHUTE 246805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:32

mais naaaaaaaaan, du parachute avec une moto votre avis casque MET PARACHUTE 1466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:59

moi j'ai un para il a un look sympa et il est pas trop chaud pour la saison dans la region
même un peu light il est mieux qu'un petit casque et beaucoup plus aere qu'un integral.
Pour mon utilisation je le trouve cool et avec une belle gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:49

c'est pour toutes ces raisons que je l'ai choisi, moi aussi, Orage Wink
il ne me reste plus qu'à l'essayer en roulant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis casque MET PARACHUTE Empty
MessageSujet: Re: votre avis casque MET PARACHUTE   votre avis casque MET PARACHUTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis casque MET PARACHUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New casque
» New casque
» Casque intégral
» Votre avis!?
» parachute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Le biker-
Sauter vers: