Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Lachens a la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:39

Cette année comme depuis quelques années une rando est organisés qui par du mont Lachens et va au bord de mer(100kms)
Possibilité d'être véhiculés jusqu'au sommet(on laisse la voiture a l'arrivée et on nous monte au depart)
Nombreux ravito et bonne organisation
Voici les infos que j'ai
Le Lachens a la mer Lachen10

(inscriptions limitées à 700 participants) sur les 100 kilomètres de pistes qui vous mèneront du sommet du Mont Lachens (1 715 m.) jusqu'à la mer à San Peire le 21 mai prochain.

Cette année, le coût de l'inscription restera inchangé. En revanche, celui du transport des quelques 140 participants et leur VTT vers le sommet sera augmenté. En effet, les 8€ supplémentaires que nous demandions aux participants ne disposant pas de moyen de transport ne correspondent plus du tout au coût demandé par les prestataires. Ainsi, cette année, il vous sera demandé 12€ pour vous véhiculer sur le lieu de départ de l'épreuve, ce qui se rapproche plus du coût réel de la prestation.

Vous aurez à nouveau cette année deux possibilités pour vous inscrire : soit en ligne depuis le site sportips.fr, soit par courrier en nous retournant le bulletin papier accompagné des documents nécessaires.

J'y suis avec quatre potes
Bienvenue au nouveaux participants Le Lachens a la mer 24756 Le Lachens a la mer 30314 Le Lachens a la mer 675866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:04

je l'ai déjà faite 2 fois, mais, sans moi cette année Le Lachens a la mer 438951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:24

Salut steph,

tu vois je me suis finalement inscrit Le Lachens a la mer 24756

le lachens est a faire au moins une fois, personnellement j'ai fais l'édition 2008 et c'est super, des paysages manifiques et un parcours sympa 100% XC
il ne faut pas écouté ce que l'on dit, il n'y a pas que de la descente et il faut avoir un bon entrainement
c'est quand mème 100 Kms et en moyenne 6 à 7 heures de bike.

Le Lachens a la mer 599942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:18

Jour J -2 Le Lachens a la mer 869527

Mais un de mes potes s'est fêlé une côte dimanche a janas au pylône pas de chance,

En plus bêtement pale

Il tente le coup tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:11

oui fred bon courage pour jeudi
ca va le faire Le Lachens a la mer 545211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:15

Salut steph

Dimanche il fallait la jouer tranquille

Le Lachens a la mer 456928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:50

Alors petit CR du Lachens
Déja on a pris la rando et le transport
Donc depart vers 4h15 de la seyne pour arriver avant 6h00 aux Issambres(heure de depart du bus et du camion qui monte les VTT)
Donc vers 6h00 les bus decollent et les camion aussi.
départ pour le sommet Du Lachens
Apres deux longues heures"Penibles"de bus vers 9h00 on arrive au sommet et les VTT sont OK
Petit café et on decollent avec 4 collègues.
On demarre sur une descente en sous bois avec des pierres rondes mega glissantes,apres 2km petit bouchon sur une partie technique(5/10mn),mais heuresement ce sera le seul de la rando.
Apres les 15premiers km ce sera descentes,relances et quelques legeres côtes,donc sans trop d'encombres on arrive au premier ravito(petite pause et ca repart)
Pour la suite(c'est a dire les 85 autres kms),le parcours se durcit
Le parcours est varié du sous bois quelques belles descentes et evidemmment de belles côtes)
Une belle de 10km vers le kilomètres quarante et les 15 derniers assez fatiguant pas mal de petites portions grimpantes caillouteuses avec des coups de cul repetitifs assez usant(surtout apres 80bornes deja bouffé).
apres ca les trois derniers kilomètres sur le goudron pour arriver sur la plage et faire les 300derniers mètres sur le sable.
Avec mes quatres potes content d'être arrivé,une bonne douche et une petite bouffe(soupe de poisson) offerte par la rando et retour a la maison.
On a vu pas mal de chute par contre au micro ils ont annoncés sans compter les glissades et les pansements sept blésses dont deux graves.
Ce qui nous étonnent guère nous sur le parcours on a vu plusieurs chutes,un poignet cassés une epaule demises et un mec fracasses tête en sang jambe ouverte(une mega chute dans une grosse descente hyper rapide dans les pierres(surement un des deux blessses graves,allongés il attendait les secours)
Pour resumé belle rando avec de beaux paysages ou l'on ne passe pas tous les jours
Pour moi perso ca m'a permis de voir ce que faisait 100bornes sur le VTT.
Et surtout bonne sortie entre potes
Pour le chrono,aucune crevaison ni problèmes meca sur les 100 bornes(un miracle),on a fait la boucle en pas tout a fait 6h00.
Pour notre jeune niveau en VTT content de ça Le Lachens a la mer 869527
Je pense que je me ferai la prochaine edition qui est chaque année le jeudi de l'ascenscion
Mes collègues inscrit sur le fofo feront si j'ai oublé quelques choses des rajouts a ce commentaire

Le Lachens a la mer 599942
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:26

Merci pour le CR Wink

Le Lachens a la mer 24756 Félicitations pour les 100 bornes parcourus !! Le Lachens a la mer 869527
ça doit pas etre evident.... Le Lachens a la mer 599942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:34

Salut a tous,

Rien a redire, super compte rendu steph Le Lachens a la mer 869527

On a passé une super journée.

A refaire

Une petite photo avant le départ Very Happy Le Lachens a la mer 21052011
Revenir en haut Aller en bas
pierop80
Yves Saint Martin
Yves Saint Martin
pierop80


Nombre de messages : 2767
Age : 50
Localisation : la seyne sur mer
V.T.T : : Gem'
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:37

Le Lachens a la mer 306488 Félicitations ça parait une belle sortie et une centaine de bornes c pas rien!
Le Lachens a la mer 869527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lachens a la mer Empty
MessageSujet: Re: Le Lachens a la mer   Le Lachens a la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lachens a la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando telethon Lachens
» Le Lachens
» Du lachens à la mer 2010
» lachens-mer 2013
» Septembre 2008 - Le Lachens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: On va rouler... :: Les évènements officiels-
Sauter vers: