Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 salut la meute !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:47

Bonjour à tous (et à toutes ?)

Arrivé à Signes il y a peu, le profil de la région m'a donné l'idée de me mettre au VTT. Je pratique (un peu) le cyclisme sur route, par obligation du maintien de la condition physique car accidenté (+++ à moto). J'ai 54 ans, c'est mon premier VTT. Suis un peu galopin dans ma tête, avec une certaine répulsion à vieillir aussi.
je viens de la moto (grosse passion) j'en fait moins maintenant (radar). Je pense pouvoir mettre une certaine audace dans ma pratique VTT mais tempérée par la trouille de me mettre un gros volume. Il me faut donc d'abord apprivoiser le vélo (Trek Fuel EX8), affûter le bonhomme et aussi apprendre les bonnes techniques qui vont bien...
je roule pour le moment avec des pédales plates, mais me suis acheté une paire d'automatiques que j'ai envie d'essayer. Mon problème est la difficultés à déclipper côté gauche du fait d'un soucis articulaire au niveau du pied, je pense qu'en anticipant ça devrait le faire... J'ai fait trois ou quatre sorties (seul) à Font Blanche depuis que j'ai mon spad et me suis abonné au vallon des Conquettes que j'adore ! mais bon, ne connaissant rien d'autre cela ne signifie pas grand chose. Je souhaite aller poser mes roues du côté du plateau de Siou Blanc un de ces quatre, pour le moment je scrute la carte et essaie de m'y repérer. Il faut dire que je n'aime pas trop la pluie et la boue qui va avec. J'attends donc que le temps soit plus sec aussi. J'ai eu une grosse déception en apprenant qu'une rando, "la Limate", avait été supprimée car cela aurait été pour moi le moyen d'apprendre à connaitre le coin au travers du parcours de 30 kms par exemple.
Vous l'avez compris, je débute et ma pratique est plutôt "rando", mes horaires de disponibilité font aussi que je suis souvent seul. Bref, je ne connais rien, ne sais rien mais veux apprendre et essayer !!
Petit à petit ça va le faire, je vais prendre de l'assurance et aussi une meilleure condition physique. pour le moment (ce n'est pas des complexes, mais un certain réalisme), je ne veux pas être un boulet dans les sorties que vous prévoyez. je vais donc m'imprégner de l'esprit du forum en lisant vos compte-rendus et partager ainsi le plaisir que vous aurez pris dans ces balades en attendant de me sentir apte à venir avec vous.

Sinon, marié, grand-père, un chien.... bref la vie quoi !

Amicalement,
Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
lolo83
MONSIEUR Vélovert
MONSIEUR Vélovert
lolo83


Nombre de messages : 420
Age : 53
Localisation : six fours les plages
votre pratique : ce que je peux!
V.T.T : : Specialized Enduro
Spot préféré : janas
Date d'inscription : 03/10/2008

salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:51

Bienvenue sur le fofo et à un de ces quatres sur les pistes!! salut la meute ! 306488
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:44

Bienvenu sur le forum et dans la région Wink

Tu peux te joindre à nous quand tu veux, y a pas de niveaux requis sinon ils m'auraient déjà viré depuis longtemps.... salut la meute ! 1466 On ne court pas après le chrono Rolling Eyes

à bientot salut la meute ! 409636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:58

Welcome,

faut pas hesiter a venir, le forum te donne qu'un apercu ^^ en tous cas la demarche est bonne Wink

A bientot sur les sentiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:30

salut a toi et welcome on board !
Y'a pas de niveau ici et pas de prise de tête. Que des pationnés qui roulent ensemble ... et qui m'attendent alors comme ca, on sera au moins 2 !
Revenir en haut Aller en bas
henri
Pass'partout
Pass'partout
henri


Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : Hyeres
votre pratique : enduro
V.T.T : : cannondale moto et mongoose
Spot préféré : maunière ,Janas
Date d'inscription : 15/02/2009

salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:16

boujour grand -père,bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:25

Salut, comme tu es sur signe et que très peu d'entre nous s'y rende, tu pourrais aussi aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:48

Salut à toi et sois le bienvenu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD


Nombre de messages : 4316
Age : 70
Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas)
votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....
Date d'inscription : 11/03/2008

salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:09

Bienvenue vieux

jihaime a écrit:

je roule pour le moment avec des pédales plates,
Jihaime

Changes pas, y a que ça de vrai, surtout pour les sauts, ça t'éviteras de prendre de mauvaises habitudes avec les auto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:30

salut en bienvenue a toi salut la meute ! 869527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:47

Salut à vous tous et merci pour cet accueil bien sympa !

Je vais donc tâcher de me mettre un peu à l'aise avec mes nouvelles pédales (pas encore montées) et viendrai bien volontier moudre quelques bornes avec vous dès que je serai prêt. hélas, pas d'ici avant quelques temps, boulot oblige ! Même si je ne bosse que par périodes ( je fais de l'intérim, conduite PL et TC ), quand je dois y aller c'est à donf pendant une semaine ou deux.

En tous les cas je vais prendre du temps pour lire les différents post du forum et m'instruire un peu.

A pluche,
Jihaime

PS: merci à Mestre Arnaud pour le conseil avisé, mais en bon garnement têtu que je suis je vais quand même tester les pédales automatiques. Et ma foi si ça va pas..... je reviendrai aux plates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:56

La bienvenue sur le FOFO et courage salut la meute ! 306488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:09

Salut confrère ( je fais aussi du TC )
Je vais (peut etre) faire une petite balade samedi au Latay à côté de chez toi si ça te dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:43

Salut à tous (je me répète on dirait...) et merci pour (déjà) un conseil de choix de pédales, un lien vers un site (OSS) et une proposition de balade pour samedi ! (Ramsès). Tout ça est vraiment bien sympa. J'espère ne pas être en dehors des clous en postant hors sujet ici, mais je voulais préciser à Ramsès que samedi matin j'emmène mon épouse à Giens dans sa famille et serait certainement retenu à déjeuner... Donc pas glop ! Mais sympa de me l'avoir proposé . merci !

A pluche,
Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:06

Salut jihaime et bienvenu sur le forum

Tu devrais venir sur janas c'est un super spot et il y en a pour tout les niveaux salut la meute ! 599942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:50

pascal 83 a écrit:
Salut jihaime et bienvenu sur le forum

Tu devrais venir sur janas c'est un super spot et il y en a pour tout les niveaux salut la meute ! 599942


Salut Pascal,

merci pour l'info. En fait, à la lecture de quelques posts sur le forum et vu l'enthousiasme de beaucoup à propos de la forêt de Janas, je me suis promis d'y venir rapidement. J'ai d'ailleurs consulté Google Earth pour bien situer (je ne suis pas de la région, oups !) et ça va, ce n'est pas trop compliqué pour s'y rendre depuis Signes. Dommage que je sois retenu demain avec une petite balade pépère du côté de Riboux avec une amie (c'est pour essayer les pédales auto !), sans cela je serais viendu !!

je vais guetter les sorties sur ce spot !

A pluche,

Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:56

ami motard, sois le bienvenu sur ce forum de fous!!! VV à toi, tu roules sur quoi, au fait?
motard un jour, motard toujours salut la meute ! 95210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:22

mapi04 a écrit:
ami motard, sois le bienvenu sur ce forum de fous!!! VV à toi, tu roules sur quoi, au fait?
motard un jour, motard toujours salut la meute ! 95210

Salut Mapi,

Effectivement, motard un jour motard toujours ! Actuellement ma béhême R1150GS fête ses 100.000 kms. c'est la première meule que j'emmène aussi loin en kilométrage ! je fais de la moto sans discontinuer depuis mon permis passé à 16 ans. J'ai dû être l'heureux propriétaire d'une bonne cinquantaine de bécane durand ma longue relation d'amour avec la moto. Et ça ne me lâche pas, bien entendu, mais par les temps qui courent c'est pas la joie de circuler en brêle en ayant un oeil sur le compteur, les bas côtés et tous les coins où les bleus pourraient être en embuscade. En 2003 j'ai d'ailleurs acheté cette machine après avoir vendu ma R1 car je sentais le vent tourner. Nous avons mangé notre pain blanc, j'en ai bien peur ! Sinon beaucoup de sportives, dont une Ducati 916 SP en 1995-96 qui a été la meilleure machine que j'ai possédé (en terme de plaisir de pilotage). Un grand nombre de GSX-R, et autres "os" du même accabit aussi... je rêve de me racheter une belle meule, mais bon, fô des sous !! Alors je fais avec ma béhême, mon scooter (utilitaire 400 cc) et mes deux spads !! Même que je crois que je préfère enfourcher mon VTT que d'aller traîner à moto... cest dire !

Là aussi je vais me dépêcher de profiter de ce qui est encore permis car j'ai bien peur qu'un jour cette pratique soit elle aussi dans le colimateur. ce qui je crois a même déjà commençé, je pense à la "Limate", supprimée dernièrement.

Mais je m'égare...

Donc grand V à toi aussi ainsi qu'à tous les motards du forum.

A pluche,
Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:11

ah, ben, oui, t'as un sacré passé de motard salut la meute ! 869527 moi, j'débute, (là aussi!) j'ai commencé avec un 125 DTLC (sacrée pêche!!), et je suis en train de revendre mon ER5 de 1997 car on espère acheter avec mon homme une XJ, la nouvelle Div'...mon mec avait une R1 également, sacrée belle machine, dernièrement il avait un FZ1, mais revendu car manque de temps pour rouler avec..
Mon père est un vrai motard qui retape des anciennes de son époque (années 50) et roule sur un 750 Zéphir!
Allez, VV à toi, et effectivement, gaffe sur la route pour plein de raisons, y compris les schtroumpfs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut la meute ! Empty
MessageSujet: Re: salut la meute !   salut la meute ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut la meute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Salut !
» salut...
» salut!
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: La vie du forum :: Communauté des Traqueurs-
Sauter vers: