Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SuperKaribou it's me ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:47

Bonjour à tous, voila un petit jump par la case présentation !!!

Commençons par le commencement ...

Je m'appelle Xavier et j'ai 27 ans, je vie avec ma copine dans la belle ville (ironie car y'a rien à voir) du Luc en Provence non loin du circuit automobile du Luc ou je passe pas mal de temps !!!

Je bosse dans la maintenance informatique (enfin à tout ce qui touche à l'informatique/électronique/électro-mécanique ect ect) et suite au rachat de ma boîte, je recherche un job (on sait jamais des fois que quelqu'un connaitrais quelqu'un qui connais qulequ'un qui recherche quelqu'un ... vous suivez ??? SuperKaribou it's me ^^ 759392 )

Sortit de la, je prépare des autos pour rouler vite, freiner fort et prendre des G en latéral ... je sais tout faire sur une auto sauf la carrosserie, donc si quelqu'un à un pépin, je peux toujours aider si je sais le faire Wink

Et le vélo dans tout ça me direz vous .... grande période de ma vie de 6 à 20 ans, BMX, VTT puis re BMX la vie à fait que, responsabilités oblige, j'ai du ranger mon vieux Sunn au garage !!!

Depuis de l'eau à coulé sous les ponts, et 2009 est l'année de la reprise, après remise en route du Sunn, je me suis vite aperçu que la vivacité du BMX me manquait, les sensations revenant relativement vite même si le corps est devenu tout rouillé ... de la, je découvre qu'il existe des Dirt Bike, à cheval entre le deux !!!

Le Sunn revendu, c'est la que fait l'apparition d'un Mondraker Play 2 Alu, peut'être pas le meilleur, mais il rentrait dans mon cahier des charges :
- un bon cadre
- un prix qui me convenais en occasion

Je vais essayer de faire un engin polyvalent, qui monte, qui descend, qui saute et qui sait freiner le tout dans un budget serré ...

J'ai commencé par tout démonter, et tout peser pour bosser les points lourds tout en mettant des pièces un peu plus sympa ...

Exit les Hayes MX2 mécanique pour une paire de Juicy Three, les pneus Tioga DH en 2.30 (à vendre d'ailleurs) remplacé par les mêmes mais en 2.10, une paire de pédale Planet-X, les jantes d'origines attendent leur collègue Mavic CrossRide, le pédalier Shimano d'origine avec ses 1290 grs va prendre sa retraite au profit d'un Race Face XC Ride X-Type ... voila dans les grandes lignes !!!

La je potasse la partie transmission, je pense le passer en mono plateau à l'avant, garder mes vitesses arrière et mettre un dérailleur à chape courte ...

Sinon j'ai une particularité, même sur une sortie de 10 kms, je fait toujours des photos (une autre de mes passions) dans des endroits qui me marque l'esprit SuperKaribou it's me ^^ 371534

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça, bah c'est moi ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:59

bienvenu sur le forum Wink
Joli présentation !
Revenir en haut Aller en bas
henri
Pass'partout
Pass'partout
henri


Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : Hyeres
votre pratique : enduro
V.T.T : : cannondale moto et mongoose
Spot préféré : maunière ,Janas
Date d'inscription : 15/02/2009

SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:17

superkaribou ,bienvenu sur le fofo Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:36

Bienvenue a toi !!
Tu les lache a combien les Tioga ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:01

salut, SuperKaribou (origines candiennes??), sois le bienvenu ici, et bonne année de reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:04

Bonsoir Messieurs Wink

Pour les Tioga j'avais mis une annonce à 35€ la paire, après on peu toujours discuter ^^

Moi je suis à la recherche d'un dérailleur AR à chape courte ou d'un système anti-dérailleur (si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas)

Aller encore une petite pour la route :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD


Nombre de messages : 4316
Age : 70
Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas)
votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....
Date d'inscription : 11/03/2008

SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:45

Bienvenu à toi, le Luc, c'est pas trop notre coin, sauf les terres rouges à Gonfaron, mais ça fait un bail qu'on n'y a plus été, et d'ailleurs faudra se refaire ça à l'automne, car là, il commence à faire un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:55

Salut et sois le bienvenu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:59

salut SuperKaribou SuperKaribou it's me ^^ 58169

SuperKaribou it's me ^^ 306488

Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:25

Welcome :) superkaribou !

Je ny connait pas trop en transmission encore moins en dirt,mais les 1er prix des dérailleurs chappes

courtes commencent avc les modeles XT Shadow (ormis peu etre un SLX Shadow).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:53

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:37

Salut et bienvenu !

En ce qui me concerne pour l'anti déraillement je monte le truvativ shift guide (qui s'adapte en mono ou double plateau, des fois que tu veuille pédaler !) ca coute 40 euros.

C'est costaud et lourd moi ca ne me derange pas le poids, mais je sais qu un pote c'est amuser a le découper pour l'allèger.

Pour la chappe courte, le Shimano Saint existe en SS(Chappe courte) les autres je ne sais pas.

Après si tu veux rouler dans les coins de Cuers-Pierrefeu tu es le bienvenu !
On a quelques traces sympa !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:23

Yo sur le fofo SuperKaribou it's me ^^ 58169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:27

Bonjour à tous Very Happy

Pas de pb Yvan, je jette le vélo dans l'auto et roule ma poule, faut juste qu'on s'organise sur le quand et ou ?

En tout cas, l'ambiance et l'accueil est bien meilleur ici sur le forum de V-V ou je trouve les gens un peu stressé, doit y'avoir un peu de trop de monde la bas lol


Mestre ARNAUD a écrit:
Bienvenu à toi, le Luc, c'est pas trop notre coin, sauf les terres rouges à Gonfaron, mais ça fait un bail qu'on n'y a plus été, et d'ailleurs faudra se refaire ça à l'automne, car là, il commence à faire un peu chaud

Je vais aller y faire un tour la bas un soir, sinno, je vais recommencer à rouler tôt le matin pour compenser la chaleur justement !!!!

Si certains sont intéressé, on peu se faire une sortie la bas, même un soir, je vais rouler de temps en temps au grès des soirées ...

Rien à voir avec le vélo, mais voila mon auto dont je parlais plus haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:02

Tu monte les tutures pour des courses type groupe N (ou autre ?), sympatoche la tuture Wink
Sinon je confirme que le Truvativ shift guide, est vraiment sympa (pour ma part il est sur un double plateau Truvativ Stylo) et pas trop trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:06

Hello Toga,

Pour les voitures c'est un peu ça, voir même plus vers le Gr.A au vu de certaines évolutions interdite en Gr.N, à la différence prêt qu'elle ne reçoit pas d'homologation de la FFSA vu qu'elle roule sur circuit et non en rallye ou autre épreuve officielle !!!

Oki pour le Truvativ Shift Guide, il à une bonne bouille simple d'efficacité en tout cas

C'est quoi la diff entre les guides pour ISCG ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:12

slt et bienvenu sur le fofo !!! king
pour l ISCG c le moyen de fixation qui se situe sur le cadre du bike , il me semble qu il y a trois trous qui permet de fixer l antiderailleur , je sais pas si j ai ete assez clair SuperKaribou it's me ^^ 376312 mais je pense que tu auras des precisions ulterieurement SuperKaribou it's me ^^ 582411 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:40

Pour l'iscg il faut que ton cadre au niveau du boitier de pédalier soit muni de ces fameux 3 trou (taraudé je pense) sur lesquels vient se fixer l'antidé.

Sinon (c'est mon cas) l'antidéraillement se fixe entre le boitier de pédalier et ton cadre (biensouvent en retirant une rondelle d'espacement)

Pour monter un antidé comme ca il te faut le nécessaire pour démonter pédales et boitier de pédalier.Je possède ces outils et ma copine bosse au Luc (sauf pour ces 10 prochains jours) donc si tu en as besoin dit moi le.

Et sinon j'ai une question a te poser peux tu me donner un ordre d'idée de tes temps au tour avec la couille de boeuf sur le Luc.C'est juste pour me faire une idée des perf de ces voitures.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:35

Hello Yvan,

Pour les outils j'ai tout, sauf la clef pour les nouveaux type de boîtier, je pense que je vais l'acheter pour être tranquille.

Je n'ai pas ces trois trous pour la fixation, donc c'est bon à savoir lors de l'achat !!!

Quand à mes temps au Luc j'en ai aucune idée vu qu'à chaque fois ou j'ai pu y tourner, c'était en journée portes ouvertes donc vu le bordel sur la piste les chronos sont impossibles ... et la seule fois ou j'ai pu tourner avec personne dessus, sur une journée privée, c'était pas prévu que je roule ce jour la donc ...

Sinon côté perf, c'est 300 Hp + pour 1200 Kg avec une boîte 6 Wink

EDIT : j'ai trouvé par hasard une vue arrière de ces fameux trous de fixation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:37

Ok d'accord bon ben c'est nickel pour les outils !

A Sollies-pont y'a le magasin siou blanc qui en a des shift guide au cas ou tu l'aurais pas acheté.

Amuse toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:10

Hello Yvan,

J'ai trouvé mon bonheur d'occas, j'attends sa réception pour le monter avec mon Basch que je viens d'avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:43

superkaribou a écrit:


Pour les outils j'ai tout, sauf la clef pour les nouveaux type de boîtier, je pense que je vais l'acheter pour être tranquille.


si t'as besoin, j'ai ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:06

Merci Fred c'est gentils, pour le moment je pense tout avoir, comme j'avais tout laissé à mon père côté outillage je me suis ré équipé tout doucement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:28

Sympa le spad et la caisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SuperKaribou it's me ^^ Empty
MessageSujet: Re: SuperKaribou it's me ^^   SuperKaribou it's me ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperKaribou it's me ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: La vie du forum :: Communauté des Traqueurs-
Sauter vers: