Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La présentation de Smogan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:34

Bonjour à tous Very Happy

Je me présente donc... Pierrick, 22 ans, j'habite sur Grenoble et Saint Etienne la plupart du temps, et sur Saint Mandrier de temps en temps quand je vais voir les parents en vacances. Je fais une école d'ingé en alternance chez STMicroelectronics.

Niveau passion, vtt, que je pratique en enduro engagé, freeride et DH, mais aussi une grande passion pour l'automobile, rouler fort sur circuit ou sur les routes de montagnes qui entourent mes lieux de vies La présentation de Smogan 970372

Habitant à Grenoble en majorité, et ce depuis que je suis petit, je connais donc pas mal cette région. Mes spots favoris sont Villards de Lans et la descente de Saint Nizier (la fameuse trace de Vouilloz).

Je me suis donc équipé l'année dernière, après deux saisons d'enduro, d'un Mondraker Foxy RX que j'ai monté à la carte. Il était équipé d'une Fox 36 Talas que j'ai changé pour une Domain en 180mm, d'une paire de formula extrem en 200mm, roues mavic EX823 avec pneu Michelin DH16 et DH24, en tubeless. C'est donc un spad plutôt orienté pour le freeride, et j'peux me permettre de faire de la DH en station avec.

Je suis à la recherche de descentes assez roulantes sur Saint Mandrier et ses environs. Je vais descendre quelques jours début juillet, et le spad sera du voyage, avec quelques amis.

J'ai donc cherché un peu avant de m'inscrire, et apparemment, le Mont Faron est accessible aux VTT, et le spot de Janas est une sorte de quadrature du bike. Mais je n'ai pas trop trouvé de commentaires sur l'aspect des pistes, et le peu de vidéo que j'ai regardé pour le moment ne m'ont pas trop renseignés sur le terrain.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et j'espère pouvoir rouler un peu avec quelques un d'entre vous !


Dernière édition par Smogan le Mar 23 Juin - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:23

Bienvenue à toi Smogan !!!

J'habitais à Sorbiers avant (2 ans) pas bien loin de St Etienne ^^

Tu roule en quoi sur 4 roues ?

Envois des photos du spad La présentation de Smogan 599942
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement il y a le Faron avec son téléphérique (gros avantage Laughing ) mais limité en pistes quand meme Rolling Eyes
Janas et ses multiples traces. Cool

Il y a aussi le Coudon, chateauvallon...
Si tu as une caisse, il y a la Maunière et ses passerelles, les DH de la Bigue, Bormes et Ste Maxime

Tu trouvera des infos sur le site de JCELC -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:34

Merci pour les bienvenues Cool

Superkaribou, je roule en ZX 16v de 1993, légèrement modifiée. Une caisse à moindre cout et surtout qui est assurable pour moi sans trop débourser !

Les photos du spad, faut que je les retrouvent ou que j'en refasse Wink

Atlas, merci pour le lien :jap: Et en effet, j'aurais ma caisse, donc je peux me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:41

tu peux bien sur te joindre à nous lors des sorties qui sont annoncés, y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:45

Salut et sois le bienvenu parmi nous sur le forum et dans le Var Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:15

Bonne auto la ZX, surtout le chassis, c'est une Volcane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:36

Non, c'est une 16v, série spécifique au 2.0i 16S Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:17

Si tu as quelques photos je suis preneur aussi ^^

Va voir dans ma présentation, j'ai mis des photos de mon auto de piste aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
henri
Pass'partout
Pass'partout
henri


Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : Hyeres
votre pratique : enduro
V.T.T : : cannondale moto et mongoose
Spot préféré : maunière ,Janas
Date d'inscription : 15/02/2009

La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:39

bienvenue sur le fofo smogan ,
moi je suis sur hyeres donc si tu veux je pourrai te faire découvir la mauniére (le matin de bonne heure car après je bosse)
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Le King de Venosc
Le King de Venosc
roswell


Nombre de messages : 2854
Age : 45
Localisation : Mar-Vivo
V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid
Spot préféré : Janas, Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:52

bienvenue La présentation de Smogan 869527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:56

La présentation de Smogan 306488

Bienvenue sur le forum La présentation de Smogan 58169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:06

salut et bienvenue smogan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:31

Merci à tous pour la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:10

salut, salut, Smogan, sois le bienvenu sur le forum La présentation de Smogan 10746
des pistes sur St-mandrier.....tu en as quelques unes qui partent de la colline de la renardière, à côté du cimetière municipal, en redescendant sur Pin-Rolland, tu peux suivre le crapa' (y'a de belles caillasses!!!) ou redescendre sur le village de St-Mandrier en prenant à gauche quand tu arrives du cimetière.
bon ride à toi sur le Var, et trouves un moment pour venir sur Janas, tu vas te régaler avec les Traqueurs!!! par contre, gaffe, La présentation de Smogan 269436


La présentation de Smogan 35779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:32

welcome :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présentation de Smogan Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Smogan   La présentation de Smogan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation de Smogan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation adi
» presentation
» Présentation de lolo83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: La vie du forum :: Communauté des Traqueurs-
Sauter vers: