| Secteur du Peyras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Secteur du Peyras Jeu 17 Mar - 15:49 | |
| Voici qq indications pour aller chercher 3 drailles situées du côté de la batterie du Peyras. Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas Janas, c'est le seul fort de Janas. Le plus simple étant de partir du parking de Janas en prenant la piste à incendie se trouvant entre l'entrée du camping et le parc accrobranche de Janas. Quand vous arrivez au sommet de la piste à incendie menant à la batterie du Peyras, il faut rejoindre le coin nord de la batterie (voir le petit tracé en rouge - prévoir du portage sur les derniers métres). Une fois arrivé sur le plat, il suffit de suivre le grillage pour aller rattraper le départ de ces 3 drailles. L'eucalyptus (la plus lonque) permet de rattraper deux autres drailles à l'arrivée en remontant qq centaines de métres. Le départ de la Chasseur et de la Gambas permet une vue imprenable sur la mer, le jonquet et les deux-fréres. Attention à ces 2 arrivées qui déboulent sur la route. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Le Mai le Lun 11 Avr - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
roswell Le King de Venosc
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Jeu 17 Mar - 17:55 | |
| L'eucalyptus | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Jeu 17 Mar - 18:05 | |
| Wi, elles sont superbes celles là! Avec la base de données ke t'as sur Janas, tu mettrais tout ça sur le site, ça serait tip top! Faudrait partager le travail pour les commentaires ( descriptifs). Enswite, je peux gérer pour intégrer les traces GPS et les photos! | |
|
| |
pito Mono plateau
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : La Valette votre pratique : DHHHHHHHH V.T.T : : Boot'r Expert Spot préféré : tout ce qui descend Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Jeu 17 Mar - 18:16 | |
| Elles sont pas mal effectivement !! Mais le long du grillage ça griffe grave sur les ronces . La Gambas , TOP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Jeu 17 Mar - 22:08 | |
| génial tout sa l'eucaliptus je l'ai montée à pied ouf c'est énorme, là j'ai pas put déscendre ! |
|
| |
fred83 Président du BBQ
Nombre de messages : 1829 Age : 49 Localisation : la seyne sur mer votre pratique : apéro et un peu de vtt V.T.T : : nicolai / META 6 Spot préféré : apéro bike Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Jeu 17 Mar - 22:25 | |
| 3 belles descentes a faire et refaire | |
|
| |
Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Ven 18 Mar - 8:00 | |
| - 314_AiR a écrit:
- génial tout sa
l'eucaliptus je l'ai montée à pied ouf c'est énorme, là j'ai pas put déscendre ! T'auras plus d'excuses maintenant. Tu sais d'où la prendre et en plus t'as fait le repérage à pieds. :-) A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Ven 18 Mar - 11:51 | |
| c'est clair, maintenant je sais que c'est possible, énorme |
|
| |
roswell Le King de Venosc
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Ven 18 Mar - 21:10 | |
| pire qu'énorme c'est que j'ai pas put la descendre tellement la partie haute est pentu, j'ai eu peur !!! et vu ce que j'ai grave galéré pour la monté (lendemain de pluie) laisse tombé je suis partie le long du grillage l'air de rien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Lun 21 Mar - 20:11 | |
| J'en ai fait 2 sur les trois, notre classique Eucalyptus et celle qui fini par un petit pierrier juste avant la route, si je n eme trompe pas ça doit être la gambas...
Tiens en passant une idée de la longueur de l'eucapyptus ??? |
|
| |
Le Mai Kamikaze
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Mar 22 Mar - 11:45 | |
| - Violentmarv a écrit:
- J'en ai fait 2 sur les trois, notre classique Eucalyptus et celle qui fini par un petit pierrier juste avant la route, si je n eme trompe pas ça doit être la gambas...
Tiens en passant une idée de la longueur de l'eucapyptus ??? En fait, celle dont tu parles est La Chasseur. La Gambas n'est pas évidente à trouver et c'est de la glisse sur 50 m. Faudra te monter à l'occasion. Aucune idée de la longueur de l'Eucalyptus mais elle n'est pas très longue en fin de compte. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Mar 22 Mar - 21:26 | |
| con ! elle doit giffler la gambas ... aie aie aie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Mer 23 Mar - 8:23 | |
| Les descentes sont baptisées en fonction des gens qui se pourrissent en descendant ...... Et le Gambas il avait morflé à l' époque , d'ailleurs on ne l'a jamais revu , juste un hommage ihihihi ................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Mer 23 Mar - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Jeu 24 Mar - 18:27 | |
| - Le pylone a écrit:
- Les descentes sont baptisées en fonction des gens qui se pourrissent en descendant ...... Et le Gambas il avait morflé à l' époque , d'ailleurs on ne l'a jamais revu , juste un hommage ihihihi ................
Et la pylone alors ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Jeu 24 Mar - 20:13 | |
| La Pylone c'est l'inverse j'ai récupéré son nom chui tombé amoureux de la dalle au milieu du single, elle m'a ému complètement renversé ihihihihi |
|
| |
Le Mai Kamikaze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secteur du Peyras Sam 26 Mar - 14:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secteur du Peyras | |
| |
|
| |