| Novembre 2008 - Le Mont Ventoux | |
|
+6Doberman jcelc taz2 Atlas janas rider roswell 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roswell Le King de Venosc
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Dim 16 Nov - 20:54 | |
| prim,s sortie Ventoux pour une fois que je suis premier !!!! super remorque,super fourgon,super journée!! | |
|
| |
janas rider Tsing Tao Li
Nombre de messages : 1715 Age : 108 Localisation : la sagno votre pratique : deux roues V.T.T : : Gmini et couteau suisse. Spot préféré : .. Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Dim 16 Nov - 21:07 | |
| troiz Terrible super temps !!! Bien rigolé et amusé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Dim 16 Nov - 21:09 | |
| Bapteme de la remorque de geo reussi haut la main |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Dim 16 Nov - 21:26 | |
| Bon alors KATQue du bonheur, comme d'hab J'ai fais l'ascension du Mt Ventoux en VTT | |
|
| |
taz2 Thé au citron
Nombre de messages : 1144 Age : 46 Localisation : La Valette votre pratique : la chute au sol V.T.T : : Reign-x1 Spot préféré : Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Dim 16 Nov - 22:09 | |
| cinq super sortie atlas en plaine méditation | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Dim 16 Nov - 22:20 | |
| Vous avez rien compris C'est une technique que m'a enseigné Fabien Barel, qui consiste a visualisé le parcours dans sa tête afin d'avoir un gros mental au moment de la descente | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
Doberman Le bûcheron de Venosc
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 10:57 | |
| Pour moi, super sortie Coudon, je n'étais pas passé par là depuis des lustres !! Sortie, physique également, ça roulait bien, autant en descente qu'en montée !! | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 11:20 | |
| On avait donc rdv à 7h à Bandol avec notre retardataire habituel... Geo est arrivé avec sa MAGNIFIQUE remorque ! Vraiment du tres beau boulot Toutes nos félicitations On charge la remorque, le camion et on récupère le pote à Nono à Aubagne Et on file direction le mont chauve Pendant le voyage, quelques crises de rires et grosse discussion sur la fameuse "fermeture de la barrière". Enfin pas tous... :sleep: Finalement, l'accès au sommet était bel et bien fermé, la barrière était baissé un peu plus haut après le chalet. On s'est garé au plus près. On déballe le matos et on se prépare Tout le monde est prêt ? Alors c'est parti pour la 1ère ascencion... Ma motivation habituelle pour le pédalage m'a auto-désigné pour redescendre le camion, j'avais encore besoin de me concentrer... Pour cette 1ère, ils sont monté au sommet et d'après leurs dires, ils en ont bien bavés... Mais ils avaient quand meme la banane en arrivant ! Juste un petit ennui mécanique pour CloC qui a cassé sa chaine Et c'est l'heure du repas, RE-grosse discussion... On mange maintenant, on en refait une Finalement, on mange ! Lors de la montée au sommet, ils ont fait un peu de repérage et BONNE NOUVELLE... On peut prendre une piste qui rattrape les singles sans grimper la totalité ! OUF... Ils sont bien ces traqueurs, ils ont pensés à moi. Merci les copains Un petit café et on repart... Et oui, Geo a pensé à prendre le café, c'est le MESTRE de la journée ! On part pour attaquer la 2ème, faut quand meme monter un peu... C'est pas très long mais qu'est ce que c'est raide !!! La trace méga rapide en sous bois Et enfin la 3ème... On a grimpé un peu plus pour prendre le départ dans un gros pierrier Suivi de la partie technique avec tous les virages et les buissons qui traversent la trajectoire sans prévenir Voilà pour notre road trip au Ventoux Personne n'a regretté d'être venu... Pour résumé :- Grosse ambiance façon Traqueurs - 3 descentes face sud - Un temps magnifique (même pas de vent) - Quelques chutes sans gravité - 2 casses de chaine et 1 crevaison Bref, une bonne journée comme on les aime
Dernière édition par Atlas le Lun 17 Nov - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 13:03 | |
| Six :
Tout est dit, les absents ont eu vraiment tord, au printemps pour la prochaine | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 13:08 | |
| il nous reste plus qu'à attendre la vidéo de Geo | |
|
| |
taz2 Thé au citron
Nombre de messages : 1144 Age : 46 Localisation : La Valette votre pratique : la chute au sol V.T.T : : Reign-x1 Spot préféré : Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 13:24 | |
| - Atlas a écrit:
- il nous reste plus qu'à attendre la vidéo de Geo
et de Alain | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 13:26 | |
| Exact ! autant pour moi... Alain si tu nous lis... | |
|
| |
Bruno83 Le prof'
Nombre de messages : 238 Age : 60 Localisation : Le brusc votre pratique : Uniquement des Pepou -TAZ V.T.T : : NOMAD, VPP FREE Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 13:30 | |
| dernier
merci à Géo pour sa remorque | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 13:36 | |
| comme dab , des super tofos et ....ca donne envie ... qu'est ce que j'ai vu ...le mai a un new biclou ???? | |
|
| |
janas rider Tsing Tao Li
Nombre de messages : 1715 Age : 108 Localisation : la sagno votre pratique : deux roues V.T.T : : Gmini et couteau suisse. Spot préféré : .. Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 14:20 | |
| | |
|
| |
Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 15:45 | |
| - Atlas a écrit:
- Exact ! autant pour moi...
Alain si tu nous lis... Y an en effet de la vidéo. Je regarde ce soir. Je me permets de rajouter qq chiffres au CR 4150 m de déniv négatif en trois descentes 850 m de déniv positif car pédalage à partir du chalet Reinart (Ca aurait plus à Doberman ce Ventoux) Première descente: vidéo de 28 mm, départ du col de la tempête 1850m. Seconde vidéo: 20 mm Troisième vidéo: 24 mm A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Atlas Administrateur
| |
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 16:44 | |
| alors talas ..demain mat ??? avec ton tel !!!! | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 17:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 18:13 | |
| beau CR Atlas vivement les vidéos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 20:23 | |
| - Doberman a écrit:
- Pour moi, super sortie Coudon, je n'étais pas passé par là depuis des lustres !!
Sortie, physique également, ça roulait bien, autant en descente qu'en montée !! cool que ça t'es plu... En tout cas vous avez bien du vous régaler au ventoux... et sacré remorque!!!!! Atlas joli le CR |
|
| |
Doberman Le bûcheron de Venosc
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 22:05 | |
| Au vu des photos, je crois que j'ai raté quelque chose, mais bon, malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! Bravo pour le CR et les photos Talas (pour les photos de chutes diffusées, je vois qu'une selection s'opère naturellement) , mais t'a aussi des progrès à faire en orteaugrafe !! | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Lun 17 Nov - 22:39 | |
| Les chutes se sont passés loin devant... J'ai meme pas eu le temps de les voir au sol, j'étais beaucoup trop en retard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Mar 18 Nov - 7:42 | |
| Belles photos Talas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Mar 18 Nov - 10:18 | |
| rien a rajouter CR tres complet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Mar 18 Nov - 21:18 | |
| Merci pour le CR et les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Mer 19 Nov - 16:59 | |
| A quand les videos ? |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Mer 19 Nov - 17:00 | |
| laisse leur le temps de faire les montages...
Dernière édition par Atlas le Mer 19 Nov - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Mer 19 Nov - 17:13 | |
| tant que c pas des fakes ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Mer 19 Nov - 17:58 | |
| - Atlas a écrit:
- laisse leur le temps de faire les montages...
Soyez pas pressé, mais j'ai déjà dérusher, je comptais faire simple, mais il m'est venu quelques idées,donc ça risque d'être un peu long même si ça sera court. | |
|
| |
| |
| |
Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Jeu 20 Nov - 20:47 | |
| - Atlas a écrit:
- laisse leur le temps de faire les montages...
Pas de montage pour l'instant. C'est quasi brut de fonderie. Y a la première descente du Ventoux coupée en 4 morceaux sur mes pages perso ===>>> alain.lunet.free.fr A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux Ven 21 Nov - 17:32 | |
| bonne qualité tes videos ca rend bien |
|
| |
janas rider Tsing Tao Li
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novembre 2008 - Le Mont Ventoux | |
| |
|
| |
| Novembre 2008 - Le Mont Ventoux | |
|