tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Pour Pascal SESSION9.9 Mar 26 Juin - 21:43 | |
| Trek Session 9.9 carbone – Le prix du coeur
Trek 99Alors là… Autant dire que je partais avec un a priori négatif, un DH en carbone, c’est fragile, c’est juste tendance… Et puis à 8 000 €, franchement là on est dans la catégorie Rolls ! Au niveau des suspats, nous retrouvons la très bonne Fox 40 Fit RC2 Hybrid Air avec ressort hélicoïdal Ti, et l’inévitable revêtement Kashima, et à l’arrière, on a le Fox DHX RC-4. Pour le reste c’est pas compliqué, vous prenez le catalogue X0 et vous lui collez. Le tout est complété par des composants Bontrager, la marque composant de Trek. Logique ! Un montage qui a de la gueule, sobre, mais qui peu sembler un peu fragile quand même, avec tout ce carbone à profusion. Cela dit, on a tous en mémoire cette vidéo de Santa Cruz qui teste les cadres carbone à coup de masse, et il faut avouer que cela rassure. En plus Trek a eu la bonne idée d’ajouter des petits inserts de protection en caoutchouc aux endroits les plus exposés du cadre. Une fois sur les sentiers, le vélo est apparu phénoménal, incroyable, démoniaque ! Je crois bien avoir joui dans un virage … hem je m’emporte. L’ensemble cohérent, associé à un poids de gros enduro, le tout chaussé avec des suspensions parfaites et bien réglées donnent un vélo qui a tout, la stabilité en courbes et l’accroche phénoménale nécessaire au programme World Cup, mais aussi un bike agile dès qu’il est en l’air, une géométrie et une cinématique modernes. Sans doute le vélo qui m’a permis de passer le plus fort sur les pistes que nous avons écumées. Pour finir je suis venu le poser sur un pierrier plutôt répugnant (ouais mais il y avait un kick naturel, alors j’ai sauté moi…). J’ai cru mourir, mais le vélo a tout pris, et j’ai finalement bien rigolé. Un coup de cœur j’avoue, dommage qu’il faille choisir entre un bike et une voiture…
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Pascal SESSION9.9 Mer 27 Juin - 22:02 | |
| Trop beau se "petit" session mais bon le prix Au 2 alpes sa se loue 95 € la journée et pas le carbone Plus tard peu être faut quand même pas rêver |
|
Haborym Fantomas
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Toulon V.T.T : : Morewood Mbuzi Spot préféré : Bah justement, j'en cherche!! Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Pour Pascal SESSION9.9 Sam 14 Juil - 13:42 | |
| Disons que de loin j'ai le même...sans le Kashima, sans le carbone, sans le X0 mais avec des composants Bontrager Bref le 9.9 j'en rêve souvent mais l'alu convient à mon niveau | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Pascal SESSION9.9 | |
| |
|