Allez je me lance….
Samedi matin, c’est la course !
Tout est prêt ou presque… Les bikes s’impatientent dans le garage
Je file chercher Yougo et on va retrouver JR et dob au point de rendez vous.
Pas de souci pendant le trajet qui nous mène à La Danchère, si ce n’est une chaleur étouffante…
Arrivée à Bourg d’Oisans, petit arret pour le ravitaillment..
Puis on file à l’hotel
C’est là qu’on va faire sa crote…
Déballage rapide des voitures et préparation des bikes car une nocturne se prépare, faut faire vite pour chopper la dernière remontée de Venosc…
On doit retrouver les Traqueurs de la Freeraid sur le bas du Bike Park.
Ils arrivent avec leur Pakistanais porteur de glacière… Bieres et saucissons, ils font les choses bien !
Et on se retrouve finalement à «notre crêperie.
Grosse rigolade avec les histoires et les photos de la semaine !!!
On se sépare car la nuit est tombé et un grand moment nous attends…
Le chemin de randonnée pédestre de Venosc !
Pas de photos pour cette descente mythique et mémorable (fallait venir…)
Avant d'attaquer on a tous un peu froid, on est à la montagne, les nuits sont fraiches.
Malgré une petite chute de Dob qui va casser son frein avant ça restera tout de même un bon souvenir pour tous.
Ce frein avant qui perturbe le programme établi pour le lendemain. Heureusement que je me suis écouté et que je suis venu avec mes 2 vélos. Ça nous permettra de rouler.
Retour au bercail, démontage/remontage de frein avant de Brigit
Dimanche matin, la météo est avec nous…
On charge les caisses et direction « La machine à coudre »
Voici le genre de paysage tout pourri qu’on peut voir quand on monte là haut…
La « MàC » ! Que dire…. C’est un truc à faire une fois dans sa vie
Perso, j’en ai baver au départ sur une 15e d’épingle, J’ai cru que j’allais péter un plomb !
Impossible de prendre une epingle sans descendre du bike….
Et d'un coup, le déclic !
J'en passe une, puis deux, puis trois....
C'est le top, une petite bourre avec Doberman, ça passe partout et en glisse ! C'est carrement énoooooorme !
Grosse banane à l'arrivée
On repasse à l'hotel pour manger un bout.
Démontage/remontage de frein avant car après on part sur Venosc pour une demi journée de station.
Doberman veut profiter du dernier jour du salon pour essayer de réparer son frein. Mais ça sera impossible...
On commence par la Diable, s'en suivra Ayton, Sapins, Diable, Vallons et Venosc pour se finir !
Une lourde chute pour moi en bas de la 2eme Diable me calme pour cette fin de journée et me laisse un doute pour le lendemain...
J'ai l'épaule gauche un peu en vrac...
Heureusement qu'on a penser à prendre des médicaments...
Lundi, on a des doutes sur notre journée de roulage car...
On décide quand meme de monter...
Finalement, le soleil se lévera pour nous offrir une magnifique journée !
On se jette dans la Double Black !
ensuite un petit tour sur Pied-Moutet, tellement bonne cette piste qu'on en fera 2 d'affiler
Petite pause ravitaillement
Direction Mont de Lans
Vu d'en haut...
Fin de journée (de ride), on remballe...
Mais le délire continue...
A taaaaable !!!
Mardi, c'est journée enduro freeride avec au programme "le sentier du facteur" pour le matin...
Superbe descente en sous bois. Dommage qu'elle soit si rapide...
Petit ravito...
et "les cheminées de La Balme" pour l'apres midi avec un départ de l'Alpe d'Huez...
C'est à ce moment là que je me suis completement cramé pour le reste de la descente...
Ci-git Atlas, Freerideur de l'extreme.La descente des cheminées fut pour moi un enfer...
plus de jus... ça se verra surement sur d'autres photos d'ailleurs...
C'est dommage car ce tracé vaut le coup d’être descendu correctement.
Petite remise en état pendant que d'autres remontent chercher les vehicules à l'Alpe...
Mercredi,
on va se finir en station pour la demi journée !
Et oui, faut bien renter un jour...
La course au Doberman est ouverte !
J'attaque fort dans "Les Sapins", tellement fort que je suis dans sa roue, je le tiens !
Mais un probleme de frein arriere (pour moi cette fois ci) m'oblige à finir cette descente en demi teinte...
Petit passage au bouclard pour une purge complete de Brigit. On en profite pour aller manger
Je récupère Brigit avec des bons freins et hop !
Direction "Pied Moutet" pour 2 descentes d'anthologie ! ça envoie sur toutes les tables, les cassures...
Une vraie tuerie !
Et enfin, on arrive au final !
VENOSC La der des der !
La DH parfaite, bien chaud des 2 précédentes, ça envoie autant dans les sauts.
Quelques virages après le départ, Doberman ne résiste pas à la pression,
fait la faute et se met au tas...
RESULTAT Le king de VENOSC a encore frappé ! En résumé...
Un superbe séjour à la montagne, Une bonne bande de potes, des énormes fou rire, des pistes magnifiques, des descentes d'enfer !!!
Que du bon
Merci à Janas Rider, Doberman, Yougo, Mestre Arnaud, Piero, Yannick pour ce road trip
Rendez-vous l'année prochaine