Déjà l'endroit
Magnifique vu sur tout le golfe de St Tropez !!!!
La descente est géniale: environ 5 minutes en moyenne à des vitesses déraisonnables. La première partie est très technique avec caillasses et compagnie, saut de restanques, cinq en tout (50cm a 1 bon M env), mais en plaçant bien ses roues ça reste assez roulant car le socle est granitique.
Puis arrive une partie plus rapide avec un beau gap bien shappé. Décollage garantie ! Puis on arrive sur une restanque hors norme de 2m50 avec réception sur du plat ! La j'ai contourné car je devais être au boulot aujourd'hui.
La seconde partie de la piste est très rapide. Une première zone en sous bois avec racines, deux virages bien relevés, des bosses, tout s'enchainent proprement. Et la c'est l'arrivé dans le dit "canyon" alors la freestyle totale, on fait comme on peut, sa tabasse dans tous les sens, pas vraiment de ligne ni de trace tout a l'impro ....
Puis finish monstrueux avec des virages très relevé pris pleine balle pour se jeter sur une double bien propre
Pour les groosses difficultés, ce qui est sympa, c'est qu'il existe tjrs un échappatoire mais la il faut oublier le chrono
Perso : j’ai commencé le repérage de la descente avec mon Dune, ça passe, mais le vélo souffre surtout dans le canyon !
Puis ensuite j’ai alterné entre un Treck Session et un Mondraker Summun, je n’ai pas pu tester le Demo le gars ne la pas lâché une seule fois de la journée, même a ses potes …le blaireau
Bon avec les DH y’a pas photos (même si les réglages n’était pas optimales pour moi) on se pose moins de questions on souffre moins ! Par contre quand ca part, bennn tu pars avec
Bilan perso: la grosse banane le jour J, un lendemain difficile niveau lombaires et vertèbres, et un mollet bien rayé a cause des pédales picots
Pour résumer et connaissant la mental des traqueurs, ce n’est pas forcement l’endroit ou s’éclater comme d’habitude, mais à faire une fois c’est bien, attention cela reste mon avis perso !!