Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain Le site du VTT enduro-freeride Varois |
|
| Fini les Pitch ! | |
| | Auteur | Message |
---|
blackstorm90 Pitch Boy
Nombre de messages : 340 Age : 34 Localisation : collobrières V.T.T : : spé ' pitch Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Fini les Pitch ! Mer 23 Avr - 20:56 | |
| Hello, Plus qu'une gaine de frein à faire raccourcir et ma nouvelle bête sera finie. Fini les Spé Pitch comp de 2008, mon père et moi avons décidés de nous monter un endurigide fun pour dévaler et grimper partout. Détail du bike : Cadre : Commencal Meta SX HT 2014 Rose fluo Stabilo Fourche : RS Pike 327 Coil U-Turn Blanche JDD : Cane Creek Forty Transmission : Shimano SLX 2x10 vitesses ( cassette 11/34 et pédalier 24/32 + bash ) Freins : Formula RX 203/203 Pneus : Specialized Butcher AV 1.3 / Ground Control AR 2.3 Pédales : Shimano SAINT plates Poids : +/- 12Kg Premières impressions : Rien à voir entre les deux spads, si on devait résumer le Meta, ce sera VIF ! Un coup de guidon ou de pédales et ça décolle direct, franchement réactif ! Ont voulaient des vélos plus fun, et surtout moins lourd pour grimper, mais perso j'aime les spad très joueur, car j'aime bien attaquer en descente, là je crois que c'est une bonne pioche ! Par contre ça change tu tout mou, c'est vraiment raide ! A voir sur le terrain ! Photos à venir | |
| | | FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Fini les Pitch ! Mer 23 Avr - 22:49 | |
| Ah oui on attend les photos pour voir le résultat du montage ! | |
| | | jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Fini les Pitch ! Jeu 24 Avr - 9:20 | |
| Mwa aussi j'ai mi une u_turn coil. Par contre cadre en acier pour plus de confort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | blackstorm90 Pitch Boy
Nombre de messages : 340 Age : 34 Localisation : collobrières V.T.T : : spé ' pitch Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Fini les Pitch ! Jeu 24 Avr - 9:30 | |
| On a longuement hésiter à prendre des SOBRE ( OFF et SPAM ), mais on à finalement préféré la géométrie et le prix du Commencemal Voilà la photos ! La mien c'est celui de droite, potence rouge . Ce midi je files chez Cycle CAD à Hyères faire raccourcir cette satanée durite de frein, et il sera totalement prêt à rouler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres Date d'inscription : 13/10/2013
| | | | blackstorm90 Pitch Boy
| Sujet: Re: Fini les Pitch ! Jeu 24 Avr - 19:21 | |
| On est allé faire quelques tours de roues jusqu'à l'IME de Collo ( retenue d'eau de Camp Bourjas ) pour essayer un peu :
Alors, je confirme la première impression, ce vélo est vif, que ce soit en relance, debout sur les pédales ou autres, c'est un missile ! Moi qui ne connaissait que SRAM, je suis surpris par Shimano, et en bien ! Le groupe SLX est super précis, les vitesses passent toutes seules, le 10 vitesses est agréable, et surtout, le système Shadow + qui bloque la chape du dérailleur arrière, ça change la vie !!
Pas beaucoup d'engagement pour ma part car je tâtonnes encore pour le réglage de mon cintre, et en plus j'ai roulé sans frein arrière, il est chez CAD à Hyères pour raccourcir la gaine.
Pneus : ça à l'air de bien accroché, par contre ces Spé en tringle souple, faut bien les gonflés parce que c'est du chewing gum, et derrière j'avais mis 2 bars, j'avais l'impression d'être sur un trampoline ! Faut que j'essaye avec 2.5 bars. Devant, 2 bars c'est bien.
Un peu mal au dos, forcement j'ai pas l'habitude, mais un sourire jusqu'aux oreilles !! | |
| | | tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Fini les Pitch ! Jeu 24 Avr - 20:44 | |
| pour tes durites avec des olives c'est facile de couper les durites..; | |
| | | blackstorm90 Pitch Boy
| Sujet: Re: Fini les Pitch ! Jeu 24 Avr - 20:53 | |
| Je sais, j'ai vu quelques tutos mais l'hydraulique c'est pas trop mon truc, autant démonter et remonter un vélo c'est sans problème, mais l'hydraulique j'oses pas y toucher ... Pour les pneus j'ai trouvé un indice, sur le flanc il est marqué que la pression minimum c'est 2,5 bars, ça doit venir de là ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fini les Pitch ! | |
| |
| | | | Fini les Pitch ! | |
|