| High roller 2 Super tacky | |
|
+7yougo Mestre ARNAUD pierop80 Atlas Le Mai Le dju FuFu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: High roller 2 Super tacky Sam 1 Oct - 17:42 | |
| Salut, j'ai une question qui me travaille au moment de changer mon train de pneu ....
Je me demande s'il y a un réel intérêt pour mettre un super-tacky à l'avant ou si un 60A a une accroche suffisante et si vous avez une expérience la dessus car je roule comme çà depuis des années avec 45A a l'avant et 60A à l'arrière mais l'avant se mange quand même assez vite .......
Si vous avez des expérience sur d'autres pneus avec chambre je suis plus que preneur, je ne connais que Maxxis alors il y a peut-être mieux ailleurs ....
Merci. | |
|
| |
FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Lun 3 Oct - 19:29 | |
| Je demande si il y quelqu'un sur ce forum....... On dirait que j'ai demandé des clefs bagnole, pas une réponse à l'horizon ...... Elle a bien changé la solidarité des traqueurs | |
|
| |
Le dju Al Bundy, marié 2 enfants
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Lun 3 Oct - 19:57 | |
| Bein si c est pour te répondre que j y connais rien,je vois pas trop l intérêt! Faut te détendre fufu. | |
|
| |
Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Lun 3 Oct - 20:40 | |
| Comme tu l'as dit Fufu, les gommes en 42 sont plus tendres, elles accrochent mieux, donc offre un meileur grip. Par contre, ca se bouffe rapidement selon les terrains et les conditions d'usage.
Quand j'achète des pneus, je privilégie la longévité des pneus donc du 60, plus dur. Mais je trouve que ca accroche suffisamment devant tout de même.
Après, tout ca reste un peu subjectif. | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Lun 3 Oct - 20:42 | |
| - Le dju a écrit:
- Bein si c est pour te répondre que j y connais rien,je vois pas trop l intérêt!
Faut te détendre fufu. chui pas nénervé !!! Je demande juste un petit retour d'expérience, grip, crevaison et rendement.... C'est pas grand chose mais je me rend compte de plus en plus qu'il y a des sujets dont certains se foutent comme de leurs premières chaussettes et s'ils sont pas intéressés par le sujet tu peux toujours aller te taper la nouille, mais après c'est pas grave, t'as juste un peu l'impression de casser le c****es avec ta question sans intérêt ...... Remarques je suis bête aussi, si j'ai une question sur des pneus vtt j'ai qu'a demander à mon coiffeur après tout, s'il sait pas me répondre c'est vraiment un c***ard celui-là aussi .... | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Lun 3 Oct - 20:43 | |
| - Le Mai a écrit:
- Comme tu l'as dit Fufu, les gommes en 42 sont plus tendres, elles accrochent mieux, donc offre un meileur grip. Par contre, ca se bouffe rapidement selon les terrains et les conditions d'usage.
Quand j'achète des pneus, je privilégie la longévité des pneus donc du 60, plus dur. Mais je trouve que ca accroche suffisamment devant tout de même.
Après, tout ca reste un peu subjectif. Merci Alain. Tu roules en tringles souples ou rigides ? | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Lun 3 Oct - 22:05 | |
| Faudrait penser à boire frais de temps en temps.... | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Lun 3 Oct - 23:51 | |
| - Atlas a écrit:
- Faudrait penser à boire frais de temps en temps....
Je demandais pas grand chose, juste un ou deux petits conseils pour pouvoir passer ma commande, histoire de recevoir le matos avant ce week-end mais je vais me débrouiller autrement, merci quand même. | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mar 4 Oct - 6:38 | |
| Y a pas foule sur le fofo donc tout le monde n'est pas forcément disponible pour répondre à la minute ou tu postes. C'est pas une raison pour s'énerver. | |
|
| |
Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mar 4 Oct - 8:48 | |
| - FuFu a écrit:
- Le Mai a écrit:
- Comme tu l'as dit Fufu, les gommes en 42 sont plus tendres, elles accrochent mieux, donc offre un meileur grip. Par contre, ca se bouffe rapidement selon les terrains et les conditions d'usage.
Après, tout ca reste un peu subjectif. Merci Alain.
Tu roules en tringles souples ou rigides ? Souples. Double pli préférable | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mar 4 Oct - 10:07 | |
| - Le Mai a écrit:
- FuFu a écrit:
- Le Mai a écrit:
Après, tout ca reste un peu subjectif. Merci Alain.
Tu roules en tringles souples ou rigides ? Souples.
Double pli préférable Merci je vais essayer de trouver çà | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mar 4 Oct - 10:26 | |
| - Atlas a écrit:
- Y a pas foule sur le fofo donc tout le monde n'est pas forcément disponible pour répondre à la minute ou tu postes.
C'est pas une raison pour s'énerver. Je suis pas énervé du tout mais c'est le seul moyen de déclencher une réaction sur le forum, j'ai juste besoin d'avis pour pas me planter, un train de pneu ça fait une petit somme à sortir quand même .... On a tous des pneus sur nos vélos, je demande juste avec quoi vous roulez et vos ressentis, c'est quand même pas insurmontable et çà prends pas deux heures pour écrire deux lignes, d'ailleurs merci Alain pour ta réponse. Pour ce qui est de la fréquentation du fofo, je la vois comme tout le monde en bas de l'onglet forum, c'est pour çà que je fais juste remarquer qu'il y a du monde qui se connecte et qui répond a certains sujets mais pas à d'autres bien moins intéressants. Je suis pas le dernier pour donner un coup de main quand on a besoin de moi alors je comprends pas tout et j'ai juste l'impression d'être le casse pieds de service pour un simple conseil. | |
|
| |
pierop80 Yves Saint Martin
Nombre de messages : 2767 Age : 50 Localisation : la seyne sur mer V.T.T : : Gem' Spot préféré : Janas Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mar 4 Oct - 19:50 | |
| Tiens sa bouge ici je devrais venir plus souvent sur les post a Fufu Pour te donner mon avis: Je roule avec ce qui viens et qui correspond à mon budget en général du maxxis parce que avec les Tioga je n’arrêtais pas de crever. Alors je prends du Maxxis en double plis et depuis un moment en Hight roller II sur recommandation d'un fournisseur historique du forum. Après...... Je peux dire une connerie....... Post à Fufu...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mar 4 Oct - 20:41 | |
| |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mar 4 Oct - 22:29 | |
| Hein ? quoi ? ca bouge sur le forum .... je croyais qu 'il y avait personne Bon, jamais mis de gomme tendre, comme son nom l'indique, elles sont tendres, donc elles se bouffent vite, logique non ? après, c'est sur elles accrochent plus, mais qu'est ce qu'on en a foutre à notre niveau, et pis, faut avoir les moyens de changer souvent | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 7:54 | |
| Merci pour les réponses, je préfère avoir des avis concrets car sur les forums de pneus et compagnie tu vois de tout et de rien et tu as du mal a te faire une idée ....... Tu vas morfler le Pylone 2.35 et 2.40 ça fait une grosse différence ? Le High Roller 2 est pas trop pénalisant en rendement et est-ce quelqu'un connait le Maxxis Ardent ? | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 11:35 | |
| Dépêchez vous de répondre sinon il va encore péter un plomb... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 13:17 | |
| - FuFu a écrit:
- Merci pour les réponses, je préfère avoir des avis concrets car sur les forums de pneus et compagnie tu vois de tout et de rien et tu as du mal a te faire une idée .......
Tu vas morfler le Pylone
2.35 et 2.40 ça fait une grosse différence ?
Le High Roller 2 est pas trop pénalisant en rendement et est-ce quelqu'un connait le Maxxis Ardent ? Non, le HighRoller se mène bien ... Maxxis Ardent monté sur 1 de mes bikes à l'arrière en 2,35 super motricité, gros rendement MAIS crevaisons sur chaque pierre ! A mon humble avis 2,4 à l'avant et 2,35 à l'arrière ... Enfin j'dis çà mais j'dis rien mouahahahahha Et puis Fu fais pas ta maline !!! et détends toi !!! |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 13:39 | |
| Vite vite !! môa j'ai un ardent en 2.25 ust à l'arrière ! c'est bien pour ici , jusque là , je n'ai po à m'en plaindre , même mieux , c'est la 2eme fois que j'en mets ... donc c'est sympa ...pas lourd , 850 gr de mémoire(d'un vieux) je crois et ça conserve du roulant ainsi que de la motricité par contre quand tu vas vite avec des assez gros appuis , j'ai trouvé qu'il avait ses limites ... vu cet été aux 2 zalps , heureusement j'avais mené mes grosses roues ac les minions en 2.5...( bon c'est sûr que vu mon pilotage limite bourrin + mon petit poids mouche , il a un peu morflé ) pour la 1ere partie du sujet ... môa chui moins d'accord .... pour mes grosses roues en maxxis en 2.5 - à l'arrière je met du 60 en dureté , minion (dhr ou même dhf , très bien à mon gout) , en tube type tringle rigide double ply monté en tubless. (1200 gr env) - par contre à l'avant , je mets un minion aussi tubless dhf en supertacky 42a. (1200 aussi je crois) pour mes roues de tous les jours - à l'arrière ardent 2.25 ust , il me semble que c'est du 50 ou 60 (850 gr env) - à l'avant spé butcher ou clutch sx2.3 (gomme tendre style supertacky et montage tubliss , env 950 gr) Je préfère la gomme souple pour l'avant , ça colle , même sur les racines mouillées , ... Pour info , mon minion av tendre sur ma 823 à 4 ou 5 ans (bien sûr il a perdu sa fonction "collante" mais il était encore bon cet été aux 2 Zalps . Et mon spé butcher sx de ma flow a env 3 ans (je roule mini 1 fois par semaine et souvent dans la caillasse donc ça tient) ... par contre il est en fin de vie , ses crampons extérieurs s'arrachent ... Je connais pô HR2 (ils ont une belle gueule) , les 1 ne me plaisaient pas , je préférais à l'époque les mobster Voilà , j'espère que ça te va ....pas taper pas taper !! | |
|
| |
FuFu L'enclume
| |
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 20:51 | |
| | |
|
| |
FuFu L'enclume
| |
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 21:00 | |
| Arretes de raler put1 et môa je l'aime ce ardent ici !! ... voila ... et je crève po beaucoup trop .... et double pli en tringle souple .. ca existe ça ? ac les tringles ridiges dans les bois en cas de réparation , ca le fait ... de plus les ust sont un peu plus épais que les simples pli bon arrètes de poser des questions qui font chier tout le monde et achète ce qui te plait !! si t'as l'occaz d'aller au roc ce week , des fois y a des prix sur les pneus ... | |
|
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 22:12 | |
| tout ça c'est de la daube le meilleur pneu et je suis temoin ainsi que Varnic et yougo c'est le MICHELIN Hugues a reussi a eclater le pneu ,en monté sur de l'asphalte sinon je roule en maxxis pas cher et j'ai toujours a l'avant un pneu bontrager que j'avais acheter en promo il y a trois ans avec DINGO je roule en tubeless mais sur les roues de montagne (mavic ) j'ai des chambres de DH (d'ailleurs Pierrot m'a pillé la dernière fois au Coudon) apres les pneus c'est bien mais les roues c'est mieux je roule en mavic avec du preventif j'ai crevé deux fois en 5 ans bon je suis pas champion du monde d'accord quant au 42A 60 ou bien chanwping je m'en branle je vois pas la difference sauf en terme de pognon plus ca s'use plus c'est cher sinon si tu as des questions sur les activités nautiques au moyen dune planche et d'une voile suis un peu plus pointu | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 22:26 | |
| | |
|
| |
Le dju Al Bundy, marié 2 enfants
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Mer 5 Oct - 22:39 | |
| J'imagine la gueule du post quand il va nous demander notre avis pour changer de vélo!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2767 Age : 50 Localisation : la seyne sur mer V.T.T : : Gem' Spot préféré : Janas Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Jeu 6 Oct - 7:29 | |
| | |
|
| |
FuFu L'enclume
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Jeu 6 Oct - 13:23 | |
| "je pense des traqueurs depuis le tout premier jour où j'ai roulé avec vous, je vous adore" @Fu: t'es amoureux ou koi !!! @ Louis: tu montes un shop de chambre à air ! |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Jeu 6 Oct - 16:24 | |
| High roller II 42a à l'avant (mieux que l'ancien et le minion, ya une très grosse différence de grip en 42 vs 60, pis y s'usera plus vite derrière que devant alors! Minion DHR II 60a à l'arrière (très bonne durée de vie pour le moment, si tu mets du tendre pense à prendre un stock le tout en 2.4 et en double ply obligé sinon tu pinces de longue et ça ne résistera pô a un ventoux! V entoux, je dis ça je dis rien! | |
|
| |
Doberman Le bûcheron de Venosc
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Jeu 6 Oct - 17:05 | |
| Pour ma part, chez Maxxis, je préfère le Minion pour l'avant (sur mon Canyon en 2.5) il est plus progressif que le High roller avant décrochage et en gomme souple 42a, il dure au moins 3ans. Mais il y a une alternative très intéressante, le Schwalbe Magic Mary en 2.35 SnakeSkin qui a un très bon amorti, excellente accroche et pour le moment pas de crevaison monté en tubeless à l'avant, avant j'avais un Butcher, très bon aussi mais en vieillissant il devient sujet à crevaison. Pour l'arrière, un High roller ou minion en gomme dure fait très bien l'affaire, le simple pli est bien plus léger que le double pli (200 à 400 gr en + par pneu), qui lui en revanche est quasiment increvable, mais pour le rendement, mieux vaut avoir du mollet !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Ven 7 Oct - 21:54 | |
| Conggg ! Au Roc y'a d'la gomme pour toi Fu !!! |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Sam 8 Oct - 8:40 | |
| Le camion est venu tout spécialement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a tout déballé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il nous a tout expliqué... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Sam 8 Oct - 8:47 | |
| | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Sam 8 Oct - 10:49 | |
| - Atlas a écrit:
- Le camion est venu tout spécialement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a tout déballé...
Il nous a tout expliqué...
Merci ... Pourquoi on trouve pas de truc bien expliqué comme çà sur le net ? A par le guide terrain sur les sites de ventes tu trouve pas grand chose..... | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Dim 9 Oct - 11:27 | |
| Si j'ai bien compris vos conseils,
tringle souple pour pas trop galérer au montage, double pli ou exo ou renforcé pour les flancs, gomme souple pour l'avant, gomme médium ou dure pour l'arrière, et pour finir, gros crampons pour l'avant et du plus roulant pour l'arrière.... | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Dim 9 Oct - 11:30 | |
| T'as oublié les chaussures à Dju et le cul de la crémière.... | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Dim 9 Oct - 11:39 | |
| | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky Lun 10 Oct - 17:09 | |
| 2 ply, tringles souples, ya pô chez Maxxis! Tu montes des pneus d'homme... ou pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High roller 2 Super tacky | |
| |
|
| |
| High roller 2 Super tacky | |
|