| petite révision... | |
|
+6Haborym sylvain83 yougo Mestre ARNAUD Pipou Atlas 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite révision... Jeu 30 Oct - 19:31 | |
| Alors voilà, par manque de temps et par manque de connaissances techniques (elles ne sont pas trop étendues), je me propose de faire vérifier ma monture unique et préférée par un pro'... Qui me conseillez-vous, sachant que j'ai un souvenir mitigé d'Oki Bike....Verzelli à rouvert pas très loin de chez moi, je pense m'adresser à lui. Combien ça peut me coûter, des vérifs et des graissages (j'espère pas de remplacement de chaîne ou de plaquettes)? Merci pour vos conseils ou tuyaux :thx: :thx: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Jeu 30 Oct - 19:32 | |
| |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: petite révision... Jeu 30 Oct - 19:37 | |
| OKI a complètement changé puisque racheté | |
|
| |
Pipou Super VTTiste
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : la seyne V.T.T : : Rocky Moutain slayer Spot préféré : Janas Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: verzelli Jeu 30 Oct - 19:43 | |
| Salut, mef si tu vas chez verzelli . Dis lui bien ce que tu veux. Autrement c changement de plaquettes d'office. J'ai eu le K .Pour les réglage de dérailleurs impec. @+ | |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: petite révision... Jeu 30 Oct - 20:11 | |
| - sébou poseur 2 Bandol a écrit:
- Azurbike à la valette
+ 1 Sinon, je peux te faire ça gracieusement, j'ai jamais amené un bike chez un "pro" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Jeu 30 Oct - 20:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Jeu 30 Oct - 20:17 | |
| - Mestre ARNAUD a écrit:
- sébou poseur 2 Bandol a écrit:
- Azurbike à la valette
+ 1
Sinon, je peux te faire ça gracieusement, j'ai jamais amené un bike chez un "pro" Ca y est , une femme dans le groupe, tout le monde devient gentil et serviable De toute manière Mapi, tu as tout à fait le droit de refuser le changement d'une pièce, demande juste au réparateur de te faire un devis si jamais qqch est à changer, après perso, si on me dit "ta chaine à ramassé, tes plaquettes sont à changer" ben je rechigne pas, c'est du matos jetable, ça s'use c'est normal, demande à savoir pourquoi il faut le changer. Le client est roi quoi!! S'il veut te voir revenir mieux vaut qu'il soit honnête!! En tout cas en 1er lieu, va au plus près, et de préférence chez un réparateur multi marques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Jeu 30 Oct - 20:48 | |
| MAPI okibike a été racheté au mois de juillet 08 par la franchise 'CULTURE VELO'toute l'équipe a changé, le mécano du shop s' appelle GREG il m'a montée mon TREK REMEDY.Il est de très bon conseil et tres professionnel.....Voila mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 6:19 | |
| merci, merci pour toutes vos infos, les garçons , Mestre ARNAUD, je te remercie chaleureusement pour ta proposition, mais je ne peux accepter, j'aurais l'impression de profiter, je suis inscrite depuis peu C'est sûr, ce serait instructif pour moi de voir faire qq'un qui s'y connait, j'apprendrais plein de trucs Je vous remercie tous, et pour la "peine" je vous envoie plein de bisous en ce début de journée pourrie par la pluie et le vent.....mais, c'est le week-end dans qq heures, courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 6:20 | |
| Les quelques temps où j'ai bossé à Cap83 on prévenait des changements de pièces initiaux. Lors d'une révision on regardait avant la gueule des cables / gaînes pour décider du changement avec le client. Si jamais fallait changer des pièces en plus on prévenait normalement le client. Toutes les pièces changées étaient mises dans un sachet fourni au client à la fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 7:40 | |
| C cose 'plein d biz' kon é sympa !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 8:08 | |
| Ah le club des 40 boudins et +, un rien les met dans tous leurs états. |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 9:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 10:55 | |
| - Fructis a écrit:
- Les quelques temps où j'ai bossé à Cap83 on prévenait des changements de pièces initiaux.
Lors d'une révision on regardait avant la gueule des cables / gaînes pour décider du changement avec le client. Si jamais fallait changer des pièces en plus on prévenait normalement le client. Toutes les pièces changées étaient mises dans un sachet fourni au client à la fin. C'est vrai qu'avec le recul, il était quand même sympa Jo, un peu lunatique mais sympa, maintenant, des pro y en a plus beaucoup, ils sont surtout là pour faire du fric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 11:19 | |
- C'est vrai qu'avec le recul, il était quand même sympa Jo, un peu lunatique mais sympa, maintenant, des pro y en a plus beaucoup, ils sont surtout là pour faire du fric
Ha ouais, quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 13:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 14:29 | |
| "tu me fends le coeur" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 14:35 | |
| Je viens d'appeller Verzelli, tarif horaire 34 €uros, mais le gars m'a dit qu'il regardait le vélo avec moi (si y'en a pour un 1/4 d'heure, il ne veut pas me facturer une 1/2 heure, bon point pour eux ) et qu'ensuite, il faisait un devis avec moi! Voilou, accueil sympa, je vais aller chez eux, la semaine prochaine, je pense. Je vous dirai ce qu'il en est suite à ma visite :thx: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 15:44 | |
- Fructis a écrit:
- Les quelques temps où j'ai bossé à Cap83 on prévenait des changements de pièces initiaux.
Lors d'une révision on regardait avant la gueule des cables / gaînes pour décider du changement avec le client. Si jamais fallait changer des pièces en plus on prévenait normalement le client. Toutes les pièces changées étaient mises dans un sachet fourni au client à la fin. C'est vrai qu'avec le recul, il était quand même sympa Jo, un peu lunatique mais sympa, maintenant, des pro y en a plus beaucoup, ils sont surtout là pour faire du fric Lunatique et proche de ses pépettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 17:30 | |
| Moi j'ai laissé 2 jours mon vélo chez azurbicycle pour réglage de mon dérailleur arrière qui était parti en sucette, et c'est peu de le dire. Je l'ai récupéré tout à l'heure, 10 euros et ça fonctionne nickler chrome. |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 20:25 | |
| | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: petite révision... Ven 31 Oct - 20:34 | |
| Meme moi, j'y arrive et pas en 2 jours... Il me faut bien une bonne 1h quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Sam 1 Nov - 0:08 | |
| Ben tant mieux pour vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite révision... Sam 1 Nov - 10:38 | |
| Achète le spécial bricolage de vélovert. Même si y'a une greluche à chaque page qui gache la vue il est pas mal pour découvrir la mécanique vélo. |
|
| |
sylvain83 Même pas peur !
Nombre de messages : 424 Age : 45 Localisation : wide wild west votre pratique : fetichiste mono pivot a tendance pedale plate V.T.T : : ouai j'en ai un Spot préféré : la maunasse ou janière Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: petite révision... Sam 1 Nov - 18:35 | |
| | |
|
| |
Haborym Fantomas
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Toulon V.T.T : : Morewood Mbuzi Spot préféré : Bah justement, j'en cherche!! Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: petite révision... Dim 9 Sep - 15:49 | |
| Hey!
Je déterre ce topic pour prendre un peu le température quant à faire réviser mon spad chez quelqu'un de sérieux :)
Sachant que j'annonce la couleur, y à de la purge de frein à disque à faire, un check up de ma suspension et un micro réglage de dérailleur arrière!
D'emblée je n'irai pas à OKI Bike car le dernier frein que je lui ai demandé de réparer n'a rien changé malgré facturation...
J'hésite à le faire moi même quand je vois les topic/vidéos sur le net mais je ne suis pas doué ni réellement équipé donc dilemme: je me paie le matos ou je délègue à un shop?
Si un mécano fan de bière passe par là, on peut se faire ça façon apéro didactique ^^ | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
Nombre de messages : 3511 Age : 48 Localisation : Puget-Ville votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés ! V.T.T : : 3 tréteaux ! Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf. Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: petite révision... Dim 9 Sep - 16:21 | |
| Rien de difficile ds tt ça mais pas le tps . Bicyclinic à Brignoles et revendeur Trek. Il connait très bien le Session. N'en parle pas au Dingo | |
|
| |
Haborym Fantomas
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Toulon V.T.T : : Morewood Mbuzi Spot préféré : Bah justement, j'en cherche!! Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: petite révision... Dim 9 Sep - 19:27 | |
| Brignoles c'est beaucoup trop loin pour que j'aille y déposer mon biclou.
J'attends de voir si un traqueur peut se libérer histoire de m'intégrer à la bande (et peut être un vélo d'enduro dans le garage bientôt) tout en privilégiant l'aspect pédagogique du truc, car au final j'aimerai pouvoir entretenir mon vélo moi même :) | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: petite révision... Dim 9 Sep - 19:39 | |
| Tu devais pas partir a Annecy ou chéplu où tôa ?? | |
|
| |
Haborym Fantomas
| Sujet: Re: petite révision... Dim 9 Sep - 21:21 | |
| Si mais ça ne sera pas pour cette année ni pour la prochaine...la probabilité de mutation est de l'ordre de 25% aussi je préfère tabler sur le fait de rester dans les parages "de plein gré" et d'avoir une bonne surprise plus rapidement que prévue plutôt que d'attendre une mutation qui ne viendra pas... Bref j'essaie de m'adapter aux conditions de roulage d'ici et ça commence par l'entretien de mon biclou (qui se défend au Faron, un de mes futurs fiefs puisque je vais emménager derrière, au Revest) | |
|
| |
eldingo El Vomito !
Nombre de messages : 1509 Age : 58 Localisation : toulon V.T.T : : BANSHEEMAN Spot préféré : tout le var et les orres Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: petite révision... Lun 10 Sep - 12:29 | |
| moi je veux bien te le démonter ton bike en plus si tu me donne des bièreS après tu trouvera bien un gugus pour te le remonter . | |
|
| |
Haborym Fantomas
| Sujet: Re: petite révision... Lun 10 Sep - 14:13 | |
| Le démonter/remonter je gère mais l'entretenir...surtout l'aspect freinage je sais pas faire! Puis d'façon y à plus de bières alors | |
|
| |
Haborym Fantomas
| Sujet: Re: petite révision... Lun 10 Sep - 16:32 | |
| Bon et bien un petit tour chez Verzelli et j'en suis fort content! Mon Saint M810 est réparé, j'ai un disque à monter sur la seconde paire de roue et donc un vélo qui roule à nouveau! Content | |
|
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: petite révision... Lun 10 Sep - 18:08 | |
| | |
|
| |
Le dju Al Bundy, marié 2 enfants
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: petite révision... Lun 10 Sep - 21:37 | |
| Hésites pas à faire signé quand tu seras au revest!!perso j emmene mon commencal chez giant à la farlede ils sont franchement sympa et bon!je ne met plus les roues chez funway (veloland) | |
|
| |
Haborym Fantomas
| Sujet: Re: petite révision... Mar 11 Sep - 7:12 | |
| Combien? Gratos!
Quant à faire signe une fois au Revest je note, ça sera avec plaisir :) | |
|
| |
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: petite révision... Mar 11 Sep - 18:36 | |
| Je paye 45 € pour la révision complète j en fais une chaque année avant la grosse saison | |
|
| |
Haborym Fantomas
| Sujet: Re: petite révision... Mar 11 Sep - 19:39 | |
| C'est ce que je programme de faire cet hivers pour attaquer l'année serein :) | |
|
| |
| Sujet: Re: petite révision... Mar 11 Sep - 22:19 | |
| ils me verifie tout le bike meme devoilage de jante!et un petit coup de chiffon dessus au passage bon par contre a chaque je fais des emplettes quand je viens recupéré mon biclou!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite révision... | |
| |
|
| |
| petite révision... | |
|