Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fourche sur mon Giant trance X?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fourche sur mon Giant trance X? Empty
MessageSujet: Fourche sur mon Giant trance X?   Fourche sur mon Giant trance X? Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:22

Je voudrai savoir, à titre d'information, quel serait le debattement limite que je pourrais eventuellement mettre sur mon giant trance X? sachant que actuellement j'ai la Fox 120 mm ? Est-ce que ce vélo je peux le mettre en 140? 160? ou +?
Revenir en haut Aller en bas
taz2
Thé au citron
Thé au citron
taz2

votre pratique : la chute au sol
V.T.T : : Reign-x1
Spot préféré : Fourche sur mon Giant trance X? 869527

MessageSujet: Re: Fourche sur mon Giant trance X?   Fourche sur mon Giant trance X? Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:04

pas plus de 140 mm je pense Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fourche sur mon Giant trance X?   Fourche sur mon Giant trance X? Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:46

Ca confirme les dire de mon pote 140mm pas plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fourche sur mon Giant trance X?   Fourche sur mon Giant trance X? Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:25

sa depend la suspet arriere Rolling Eyes

faut pas trop modifié les angles aussi

tin sa y est je parle comme au client de decath Fourche sur mon Giant trance X? 1466
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fourche sur mon Giant trance X?   Fourche sur mon Giant trance X? Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:41

flyingkevin a écrit:
sa depend la suspet arriere Rolling Eyes

faut pas trop modifié les angles aussi

tin sa y est je parle comme au client de decath Fourche sur mon Giant trance X? 1466

pas plus de 20 par rapport à ton débattement AR, 20mm te modifie ton angle de direction de 1° ( +20mm= -1°)
mais le problème, c'est que +++ modifierait trop les caractéristiques de ton bike ( géométrie//résistance des matériaux )
donc bilan :
si ton biclou à 120mm de débattement arrière tu pourras monter au max une fourche de 140, mets une Pike Fourche sur mon Giant trance X? 593779 c'est que du bonheur en axe de 20 Fourche sur mon Giant trance X? 869527
si ton biclou à 130mm------------------------------------------------------------------------------------150,mets une Pike Fourche sur mon Giant trance X? 593779 c'est que du bonheur en axe de 20 Fourche sur mon Giant trance X? 869527 ( modifiable en 150 !! chez X1Racing)
si ton biclou à 140mm------------------------------------------------------------------------------------160, Fox 36 ou Lyric ou ... par contre, essaie de connaître la hauteur maxi de la fourche que tu peux monter ( le mieux c'est de la poser à Giant, les bouclards Rolling Eyes , sont là pour vendre ! )

à titre d'exemple, sur mon Prophet 140mm de débat à l'AR, je ne peux monter une fourche de 160mm qui ne dépasse pas 535mm de hauteur. pour le programme, il n'y aurait que la Wotam Crying or Very sad ( 2,5kg ). donc j'envisage fortement de passer ma Pike en 150 Fourche sur mon Giant trance X? 34252
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fourche sur mon Giant trance X?   Fourche sur mon Giant trance X? Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:12

Mon amorto arrière fait 130mm Fox RC2.
Merci ^pour tes infos fred, c'est vraiment sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourche sur mon Giant trance X?   Fourche sur mon Giant trance X? Icon_minitime

Fourche sur mon Giant trance X?
Page 1 sur 1