| Les Orres (05) | |
|
+13Le dju Haborym Doberman fred83 yougo tabletop83 pito gazz83 gregou eldingo Mestre ARNAUD jcelc Atlas 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Les Orres (05) Lun 17 Mar - 22:38 | |
| Encore un endroit où j'aimerais bien poser mes crampons... Le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Office de Tourisme- Centre administratif- 05200 Les Orres Tel 04.92.44.01.61 - Fax 04.92.44.04.56 Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Centrale de Réservation Tel 04.92.44.19.17 - Fax 04.92.44.04.56 Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mar 18 Mar - 9:40 | |
| C'est trop de la balle, j'y retourne pour la 3ème année consécutive début juillet. Le domaine n'est pas bien grand mais assé varié et intéressant : un premier tronçon typé DH et northshore et un deuxième tronçon plus typé singles, freeride! Ke du bon, ke je vous dis! De plus le queyras n'est plus très loin avé aussi de beaux singles à la clè! | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 20 Mar - 18:51 | |
| | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: Les Orres (05) Lun 13 Juil - 13:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 15 Juil - 22:20 | |
| j'ai pu tester l'an dernier, j'ai adoré les piste. surtout la coolrider cette année, ils ont l'air d'avoir fait fort !!! jolis les modules bois !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 22 Juil - 23:23 | |
| J'ai testé ce weekend avec 1cousin et 2potes...
Alors niveau des pistes il y à du bon et du mauvais. Le bon : Des pistes divers et variés. Du gros technique, comme du roulant (mais pas trop). Un paysage assez sympa. Les modules assez énormes. Une 4X énorme ! La piste de DH de coupe de France vraiment génial (Rocket Rider), la "Envois du gros" et pour moi la meilleure des pistes, et la CoolRider est pas trop mal (et il y à une autre bleu aussi, de sympa) !
Le mauvais : 14€ le forfait, et vous devez faire tenir votre ticket à l'aide d'un élastique. 14€ le forfait, et vous devez vous demmerdé à accroché votre bike de la roue avant sur le télésiège. 14€ le forfait, et vous devez vous demmerdé à enlevé votre bike. 14€ le forfait, et faut connaitre les pistes (et tjs avoir le plan sur soit) pour savoir ou elle sont. 14€ le forfait, et les gars du télésiège sont pas très bavards, ni cool. 14€ le forfait, et aucun suivis des pistes. Les pistes (sauf la red de 2500m et les Cretes) sont trop courte. Manque de "table". Manque une piste type "billard de Orcières" ou des "Piste des Sapins", pour laché le frein et passé le cap des 50km/h.
Mais a faire au moins une fois, car en groupe généralement cela donne une journée agréable ! :) |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 23 Juil - 12:43 | |
| - Toga a écrit:
Le mauvais : 14€ le forfait, et vous devez faire tenir votre ticket à l'aide d'un élastique. 14€ le forfait, et vous devez vous demmerdé à accroché votre bike de la roue avant sur le télésiège. 14€ le forfait, et vous devez vous demmerdé à enlevé votre bike. 14€ le forfait, et faut connaitre les pistes (et tjs avoir le plan sur soit) pour savoir ou elle sont. 14€ le forfait, et les gars du télésiège sont pas très bavards, ni cool. 14€ le forfait, et aucun suivis des pistes.
Comparé au Faron et à d'autres station, c'est quand même bien non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 23 Juil - 19:21 | |
| Toga tu as la même maladie que Yaya, z'êtes allergiques aux gros cailloux ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 23 Juil - 20:09 | |
| - Violentmarv a écrit:
- Toga tu as la même maladie que Yaya, z'êtes allergiques aux gros cailloux ???
Je n'est jamais dit que je n'aimais pas les cailloux, au contraire, moi j'aime bien (d'ailleurs ma préféré "envois du gros" est truffé de racines/rochers en tout genre ^^), mais il manque une piste réellement propre pour beaucoup plus laissé le frein tranquilou. Non moi ce qui ma beaucoup dérangé c'est le coté "paye ton forfait et démmerde toi", d'ailleurs tout ceux de notre groupe n'ont pas du tout aimé ça... Mestre, alors si je compare à ce que je connais, pour moi, c'est mieux que Roubion, un poil mieux aussi que la Colmiane, différent de Orcières (dans le sens ou Orcières il n'y à vraiment que 2pistes de bien). C'est beaucoup moins bien que les 2Alpes, mais c'est sur certaine parties aussi cassant qu'un Faron. Non les Orres à vraiment un coté enduriste que j'aime bien sur certaines pistes (surtout les Crètes), tout en proposant une grande variété de tracé (DH, 4X, pistes vert/bleu x3/rouge x2/noir x2, Bike Park énorme...). Donc je conseil vraiment à ceux qui ne connaissent pas d'y aller au moins une fois pour ce faire sa propre idée. Moi j'ai trouvé ça pas mal, mon cousin (celui qui préfère roulé sur du billard) n'à pas du tout aimé, un collègue (en Enduro) à trouvé ça pas mal aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Ven 24 Juil - 19:03 | |
| Ouf, tu sauves l'honneur de la famille Bon, ben faut que trouve le temps et une âme charitable pour y aller!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Sam 25 Juil - 9:36 | |
| - Violentmarv a écrit:
- Ouf, tu sauves l'honneur de la famille
Bon, ben faut que trouve le temps et une âme charitable pour y aller!!! Je pense que le moi prochain on peut tenté de voir ça, entre deux Orcières, faux juste motivé le Yanou en lui parlant de la "Envois du Gros", de "la DH coupe de France", de "La bleu", du "Bike Park" et aussi de la "Piste de 4x" ^^ Par contre décollage maxi de Toulon à 6h30, et faut pas que Seb boivent comme un trou avant ^^ |
|
| |
eldingo El Vomito !
Nombre de messages : 1509 Age : 58 Localisation : toulon V.T.T : : BANSHEEMAN Spot préféré : tout le var et les orres Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 28 Avr - 22:14 | |
| les orres ouvre le 26 juin pour les vtt ,moi j'ai le forfait a l'année j'y serais toute facon il faut que j'y monte pour retrouver mon ski que j'ai perdu en faisant du hp | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 28 Avr - 22:25 | |
| - eldingo a écrit:
- les orres ouvre le 26 juin pour les vtt ,moi j'ai le forfait a l'année j'y serais toute facon il faut que j'y monte pour retrouver mon ski que j'ai perdu en faisant du hp
kelle nouvelle, j'y serait du 03 au 10 juillet. Je loge aux ribes en dessous de la station. J'espère qu'on roulera ensemble! On se fera le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
eldingo El Vomito !
Nombre de messages : 1509 Age : 58 Localisation : toulon V.T.T : : BANSHEEMAN Spot préféré : tout le var et les orres Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 29 Avr - 21:10 | |
| oui je connais les ribes moi j'ai un appart aux tavaillon a pré bois. ce sera avec plaisir si je monte un week,j'y serais aussi pour le 14 juillet et 15j en août. | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 29 Avr - 22:52 | |
| - eldingo a écrit:
- oui je connais les ribes moi j'ai un appart aux tavaillon a pré bois.
ce sera avec plaisir si je monte un week,j'y serais aussi pour le 14 juillet et 15j en août. okidoki! ptet ke je remonterai kelkes jours en aout aussi! | |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Lun 12 Juil - 16:26 | |
| jcelc tu es aux orres ce week? moi j'y monte je te fil mon phone au cas ou 06/60/80/67/45 ça sera cool ce week je me suis félé une cote au coudon . tu part d'ou pour faire le meale et tu arrive ou ? ca me tente bien connais pot. | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 14 Juil - 18:00 | |
| Non suis rentré dimanche dernier! Ya de nouvelles pistes vachement bien, c'est bien ki se soient un peu bougé cette année! G pô trop roulé koze grippe et repétage de cadre mais me suis kand même refait le méale sous antibio! Pour le méale faut partir du parking de la foret. # tu traverses le village des Orres, tu montes devant l'églize puis la route devient une piste, tu te gares au parking de la foret #le single démarre au milieu du parking, puis au bout de 200m, tu tombes sur une dfci. Tu montes la DFCI jusqu'au bout (prends pô le premier single, c plus chiant pour monter) # tu pousses sur le sentier jusqu'au sommet (2h30 de poussage) # à la descente pour pô finir par la DFCi tu peux varier par un ot single (ke tu auras kroisé en montant) qui attérit sur le FOREST HAUT. Y sont en train de faire des coupes de bois, du coup ya des troncs en travers du chemin. # chrono sommet du méales - les ribes: 11mtes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 14 Juil - 22:29 | |
| ok je prend note et je le ferais en aout ,pour ce week je vais me contenter des pistes .oui je savais qu'il y allais avoir des changements,j'espère qu'ils on fait des tables ça manque. put... 2h30 de poussage ça refroidi quand même surtout avec un bike de 17kg. je connais ce coin un peu je part en rando du parking. | |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Lun 19 Juil - 21:35 | |
| retour de week trop bien la nv bleu . | |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Dim 1 Aoû - 14:31 | |
| je suis aux orres du 7/8 au 21 pour me joindre il y a mon phone plus haut n'hesités pas. simple pour me trouver, je suis le seul qui tourne avec un banshee la haut. | |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 8 Déc - 18:36 | |
| bon ben!!!!!! yessssss trop bon ce week aux orres que de la poudreuse ,je me suis exploser les cuisses mais ça fait du bien. | |
|
| |
gregou Amorto rigide
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : la seyne sur mer votre pratique : enduro V.T.T : : spe enduro elite Spot préféré : janas Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 8 Déc - 19:48 | |
| la saison attaque tot!! Pour moi ce sera dans 15 jours et pas au orres au programme initiation au snow!!!! A voir cette neige tous les soirs au info............ | |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 9 Déc - 12:43 | |
| le mieux pour debuter en snow ,faut prendre quelques cours après ça va le faire . moi j'alterne.snow ski tout depend le pragramme de la journée . si tu peux essaye le vtt des neige (je sais plus le nom) trop bon aussi . | |
|
| |
gregou Amorto rigide
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : la seyne sur mer votre pratique : enduro V.T.T : : spe enduro elite Spot préféré : janas Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 9 Déc - 15:47 | |
| et oui c'est ce que je vais faire cours le matin et entrainement l'aprem!!!! Apres j'aurais le choix ski surf Le surf c'est mon sapin de noel pour moi avant l'heure comme toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 9 Déc - 16:46 | |
| snow scoot !!! en une apres midi tu le gere , a tester pour ceux qui ont jamais fait |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 9 Déc - 20:51 | |
| ouais trop bon ,le mieux pour le scoot c'est soit la soupe ou de la poudreuse quand c'est trop gelé pas top et pour les petits sauts dommage greg que tu va pas aux orres j'y retourne dans 15j d'ailleurs samedi aussi . en faite tout les week de decembre | |
|
| |
gregou Amorto rigide
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 9 Déc - 21:26 | |
| Tu l'as belle toi effectivement tous les weeks a la neige c'est la classe j'y travaille j'y travaille!! | |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 9 Déc - 21:36 | |
| j'ai le forfait a l'année, alors j'en profite jusqu'en avril. | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: Les Orres (05) Dim 19 Déc - 11:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Dim 19 Déc - 14:17 | |
| |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Dim 19 Déc - 20:52 | |
| le jeune en bleu de chez thirly d'aix ,je pense que c'est mon voisin 15 ans ,il ma mangé grave ce ptit con ,y a du sacré niveau la une fusée le minot. | |
|
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 28 Juil - 12:39 | |
| je part mardi aux orres pour 3 semaines si quelqu'un passe dans le coin faire signe | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
Nombre de messages : 3511 Age : 48 Localisation : Puget-Ville votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés ! V.T.T : : 3 tréteaux ! Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf. Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 28 Juil - 14:06 | |
|
Certainement dimanche avec Toga et le reste des Corsaires.
| |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 28 Juil - 14:20 | |
| A faire absolument: Le GR (tour du lac de serre ponçon) qui part au pied du mont Guillaume jusqu'à Embrun. Se garer au premier parking (cote 1587), pédaler 10mtes sur la dfci jusqu'au deuxième parking (cote 1661). Le chemin démarre 50m après la barrière sur la dfci qui descend. Préférer en fin de journée car c'est bien indiké "interdit aux VTT" au départ. Je l'ai fait deux fois, j'ai kroizé dégun mais sait'on jamais. C'est une tuerie! 20mtes non stop de descente de folie!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 28 Juil - 18:21 | |
| Tu reviens comment après ? |
|
| |
pito Mono plateau
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : La Valette votre pratique : DHHHHHHHH V.T.T : : Boot'r Expert Spot préféré : tout ce qui descend Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
eldingo El Vomito !
| Sujet: Re: Les Orres (05) Jeu 28 Juil - 22:07 | |
| - gazz83 a écrit:
Certainement dimanche avec Toga et le reste des Corsaires. merde vous pouvez pas faire ça le dimanche d'après. jcelc les cote 1587 et 1661 kesako point gps ? connait pas le mont guillaume c'est coté village des orres ? | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: Les Orres (05) Ven 29 Juil - 0:00 | |
| - Toga a écrit:
- Tu reviens comment après ?
Ah ben faut faire ça à deux wature, hein! - Citation :
- jcelc les cote 1587 et 1661 kesako point gps ?
connait pas le mont guillaume c'est coté village des orres ? Ce sont les attitudes à certain points remarkables sur les cartes ign (mwaj'ai regardé sur géoportail) Le mt Guillaumes c'est en face au dessus d'embrum! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orres (05) Sam 30 Juil - 9:17 | |
| Oki merchi @Eldingo: Hélas, Gazz travail le weekend prochain :o |
|
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Les Orres (05) Mer 10 Aoû - 9:15 | |
| et bien moi je l'ai retrouvé avec un autre du forum peto je crois j'ai fait un stage le lundi pour les trajectoires et saut toute la journée c'etait super nous etions 5 le matin et 3 l'apres midi dommage qu'il y ait eu un "boulet" nous aurions pu plus enquiller
le lendemain rdv avec el dingo et c'est parti pour une matinée j'ai du mal a les suivre mais je passe les cretes a mon rthyme bref sympa l'apres midi gavade sur les bleus et une montée au vallon je suis rentré le soir naze bref pour une première a refaire!!!!
un volontaire???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Orres (05) | |
| |
|
| |
| Les Orres (05) | |
|