Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:10

Aller je me lance dans la présentation du proto Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 34252

Pourquoi ce vélo ?

Quand j'ai commencé mes recherches, je me suis vite aperçus qu'un vélo comme je le voulais coûterais neuf plus de 700€ avec des périphériques ne n'allant pas forcement.

Côté occasion, je me suis donc fixé une barre de 3/400€ max, pour avec la revente de divers matériels que j'avais déjà, ré équiper le vélo à ma convenance dans un rapport prix/poids/perf correct tout en rendant le vélo polyvalent !!!

Suite à diverses recherche, je suis tombé sur ce Play 2 de 2007 pour 300€ non loin de la maison, ce qui m'importais était le cadre et que la fourche soit correct ET en 100mm de débattement, les autres annonces, à matos plus ou moins équivalent était soit plus cher et/ou plus loin.

Ce n'est pas un vélo extraordinaire par rapport à vos engins, mais qui feras l'affaire dans un premier temps pour ma reprise de notre pratique préférée Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 371534

Voila le bébé lors de l'achat avec les specs fabriquant:
Cadre Mondraker 7005 Street hydroformé Fourche Marzocchi Dirt Jumper 4, 100mm de débattement Freins Hayes MX-2 (mécaniques), disques de 180/160mm Transmission Shimano Deore Top Normal + shifters Alivio Rapid Fire Plus Composants Abyss Dual 31.8mm Pédalier Shimano M-341, (42/32/22) Selle Mondraker Trust Pneus Tioga Factory DH 2.30 Pédales Wellgo Dual Slalom Couleur Rouge mat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La première chose que j'ai fait en rentrant à la maison, fût une bonne révision, puis démontage presque intégral afin de faire du pesage de pièce, histoire de voir si j'avais pas des choses plus légère en stock à la maison !!!



Merde j'ai pas vu l'heure, je finirais ce soir en rentrant lol!


Dernière édition par superkaribou le Jeu 13 Aoû - 22:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:57

Me revoila ^^

Je disais donc que j'avais tout démonté ...

J'ai donc commencé par mettre des pneus Tioga Factory 2.10, plus léger que les 2.30 fatalement et un peu plus en rapport avec mes futures activités !!!

De la, je me suis aperçu que mes jantes avait un petit soucis, un premier dévoilage en bon et du forme ma permis de voir que j'avais un peu plus qu'un voile sur la roue arrière ...

Toujours dans un soucis de polyvalence, mon choix s'est porté sur une paire de Mavic CrossRide d'occasion, je les attends elle doivent arriver d'ici le début de semaine prochaine, 1900 Gr la paire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après côté freins, les Hayes Mécanique MX2 ont été vendus avantageusement au profit d'une paire d'Avid Juicy Three toujours d'occas mais quasi comme neuf et plaquette neuves, le tout plus léger que les anciens ... l'hydraulique y'a que ça de vrai en tout cas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La suite demain quand je serais moins fatigué Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 10746
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:01

Cool !
y a plus qu'à rouler maintenant.... Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 409636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:41

Les roues mavic crossride, rapport qualité prix y a pas mieux Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:27

Avant de rouler faut y monter Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 759392

Sinon petit achat de la soirée vu que le troisième plateau va disparaître ... un E-thirteen Charger Bash Guard transparent qui iras bien avec le nouveau pédalier que j'attends :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:46

superkaribou a écrit:
Avant de rouler faut y monter Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 759392

Sinon petit achat de la soirée vu que le troisième plateau va disparaître ... un E-thirteen Charger Bash Guard transparent qui iras bien avec le nouveau pédalier que j'attends :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tres bon choix Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 593779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 6:54

Surtout pour 15€ livré ^^ et neuf car jamais utilisé .... il s'accordera bien en transparent avec le nouveau pédalier que j'ai commandé ...

Côté pédalier, d'origine j'ai un, lourd, Shimano quelque chose qui fait 1290 grs hors pédales ... après quelques recherches, toujours dans un soucis de compromis (inutile de mettre un pédalier prévu pour le DH), j'ai trouvé sur Bay Bay un vendeur avec un bon tarif pour un Race Face Ride XC X-Type (donc avec les nouveaux boitiers à roulement externe le tout dans les 900 grs et des patates ... lui par contre seras neuf !!!

100€ de différence entre le noir et le gris ... le gris iras très bien du coup lol

Imaginez le sans le troisième plateau + le Bash ... pk pas une visserie rouge pour tenir le Bash ^^ à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:18

Good news to day ... 2 pneus Hutchinson reçus pour un copain et mon pédalier ... 920 gr à la balance tout complet !!!

Je pense que je vais attendre de recevoir le Bash et trouver un dérailleur Sram X9, j'ai un chaîne neuve en stock, avant de tout monter ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:25

Shocked Tu réceptionnes tous les jours... Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 246805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:20

Bah en fait j'ai revendu un vélo complet en pièce, donc ça à fait pas mal de budget d'un coût pour faire avancer le Mondraker Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527 et ça va aussi surtout au gré des bon plans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:08

Ce matin, 7h20 je savais pas quoi faire, marre du pc, marre de la TV ... j'avais rdv à 8h30 à Pignans pour aller rouler ...

Ni une ni deux, je me prend le délire de monter mon pédalier histoire de voir si tout va bien avec la session de la journée !!!

45 min plus tard, tout était en place Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 371534 je suis vraiment très content de ce pédalier surtout pour le prix !!!

Petites photos, au passage petite vue sur les pédales Planet X Red :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila un des rare truc qui "sert à rien" ... enfin pas vraiment, ces grips avec serrage par vis sont d'un diamètre un poil plus gros que les anciens et me procure un peu plus de confort de prise en main ... petit détails, toujours du rouge ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:42

Aujourd'hui réception d'un colis qui va sûrement le plus aider mon vélo ... moins de 100€ livrée avec les serrages rapide, je suis bien content !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:50

ça le fait, même bien Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527 sympa ton spad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:53

Merci bien Fred, je suis encore loin du niveau des votre mais le plaisir de monter est la ^^

La j'attends le Bash qui est partit ce jour même et le collier de selle Hope (ça par contre, c'est vraiment juste pour l'esthétique) qui lui à décollé hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:20

Voila le premier truc qui sert vraiment à rien sur le bike ... même poids que celui d'origine mais dieu que c'est beau ... la qualité me donnerais presque envie de le mettre en expo avec toutes mes miniatures en vitrines !!!

Je suis tombé amoureux de cette pièce ... alors pour la petite anecdote, j'avais craqué dessus en magasin en fait (22€ la babiole jolie), manque de pot pour eux, ils avait pas mon diamètre ... je rentre à la maison, et la un gars mettait le même neuf, pour 10€ livré ... bonne affaire de la journée Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brech83
VTTiste
VTTiste
brech83


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Sollies-Pont
V.T.T : : Un Géant ........ ;-)
Spot préféré : Du moment qu'on roule...
Date d'inscription : 14/07/2008

Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:39

Dis moi, il vas être sympa ton bike comme çà.
Tu nous mettra une photo de l'ensemble ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 6:38

brech83 a écrit:
Dis moi, il vas être sympa ton bike comme çà.
Tu nous mettra une photo de l'ensemble ??

Oui j'y pensais hier en plus, je venais de me rendre compte qu'hormis la photo de départ du vendeur, j'en avais pas mis du vélo en entier (sauf dans mon post de présentation) !!!

Hier j'ai eu un petit soucis, en fait j'avais un problème ou je trouvais mes passages de vitesses vraiment violent (je me suis fait traité de bourin sur le VV), en en montant mes nouvelles roues, j'ai vu que la cassette monté avait beaucoup de jeu ... en fait les pignons naviguent sur 2 mm de droite à gauche et avec l'effort ça à détruit la cassette !!!

Je remonte le tout sur la Mavic, et le jeu latéral est toujours présent, y'a 2 mm de différence entre les deux cassettes niveau longueur ... mon père (qui lui fait de la route) m'a dit qu'il existait des bagues d'ajustement à mettre derrière les pignons, vous en avez déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:16

Avant ça, il faudrait savoir ce que tu avais comme cassette et ce que tu as comme cassette. Pour moi c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:44

2 mm c'est énorme !!! t'es sur qu'il ne te manque pas un pignon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:26

Alors moi j'ai du 8 pignons shimano, et le gars lui avant, avait une cassette SRAM !!!

Est ce que mon problème vient de la, il faudrait que j'achète des pignon SRAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:24

C'est surtout qu'il faut savoir si l'ancienne K7 était en 9 ou 8 vitesse, bien que théoriquement elles font la même largeur!
vérifie aussi si ce n'est pa sla roue libre qui a pris du jeu et pas la K7!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:10

J'ai mailé le vendeur des jantes, sur la photo de son annonce il vendait une cassette Sram, j'ai essayé de compter le nombre de pignons, apparemment c'est 8, j'attends confirmation !!!

Alors en fait sur l'ancienne jante au démontage, je me suis aperçu de ce jeu ...

Je démonte mes pignons, et regarde la gueule de la roue libre, verdict : du jeu !!!

La roue libre de la Mavic elle n'a pas un poil de jeu, mais quand je monte les pignons dessus, les pignons bouge malgré un bon serrage ...

Bien sur, je n'ai pas été rouler comme ça sous peine de tout détruire sur la nouvelle jante.

D'un point de vue des côtes, la roue libre de l'ancienne jante fait 35mm de long, et celle de la Mavic est un chouillat plus longue, sur cette dernière les 35 mm sont la longue que des cannelures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 6:56

J'ai eu ma réponse, il était monté en 9 vitesses sur la Mavic, ceci explique donc cela !!!

J'avais donc bel et bien un gros problème avec mon ancienne jante arrière.

Je regardais un peu les cassettes de pignons sur le net, y'a un peu tout les prix ... vous conseillez quoi ?

Sachant que j'ai une chaîne neuve de marque Shimano, y a t'il un problème de compatibilité SRAM/SHIM ?

J'ai vu que la Sram PG 990 11/32 revenait souvent, vous avez quoi comme denture de pignons (en nombre) ?

Je sais ça fait plein de question le dimanche matin à l'aube lol! Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 376312

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:41

Si tu es en plateau de 32 une 11/32 suffit, audelà, plateau de 34 ou 36t je te conseille une 11/34 pour la polyvalence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:38

Si tu passes de 8 à 9 vitesses il te faut aussi changer le shifter arrière, voire le dérailleur arrière (certains dérailleurs 8 vitesses acceptent mal les chaines plus fines pour 9 vitesses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:39

Je suis en 32 au milieu ...

Le vendeur de mes roues me propose un jeu en 11/34 de chez Sram PG970, j'attends de voir son tarif !!!

Pour la chaîne en effet, il va falloir que je regarde celle que j'ai, il me semble que c'est une 6/7/8 vitesses, donc elle me servirais plus à rien (elle est pas encore montée, j'espère remettre la main sur le ticket de caisse) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:01

Bonsoir à tous ... voila quelques news du bike après une semaine d'arrêt !!!

Alors, pour ceux qui ont suivi mon problème, j'ai donc acheté une cassette neuve Sram PG970 en 11/34 (pour 16€ livré j'ai pas trop réfléchis) au gars qui m'avait vendu les roues ...

Ce soir je monte l'ensemble (9 vitesses) et la je m'aperçois que j'ai toujours du jeux, mois qu'avec l'autre logique, mais du jeu quand même ... les deux derniers pignons eux ne bouge pas, mais les 7 autres (le gros ensemble) lui oui et ce même avec un fort serrage !!!

Avez vous un peu de jeu de fonctionnement ou est-ce moi qui ai un problème avec 2 cassettes différentes sur deux jantes différentes ?

J'en ai profité pour ausculter/démonter mon dérailleur, il as pas mal de jeu, je vais donc le changer aussi (je zieute les Shimano XT/XTR) vu que je trouve pas de Sram X9 à des prix correct !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierop80
Yves Saint Martin
Yves Saint Martin
pierop80


Nombre de messages : 2767
Age : 50
Localisation : la seyne sur mer
V.T.T : : Gem'
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 28/09/2008

Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:46

Normal d'avoir du jeu, j'ai changé aussi une paire de jante pour rien te prends pas la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:19

Ouép mais ça me surprend, ça me parais un peu anti-mécanique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:32

Hier soir je devais aller au resto avec mes parents vers les Arcs sur Argents, du coup j'ai embarqué ma roue arrière pour l'emmener chez la très bonne équipe de MondoVelo juste à côté du Super U des Arcs !!!

Alors mon problème de jeu vient tout bêtement que sur les roues Mavic, il y à une bague spéciale à garder lors d'un changement de cassette, 1.80€ plus tard et un montage gratuit + des conseils bien pro et voila que mon problème de jeu est résolu Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527

Puis en sortant, dans une vitrine, petit craquage sur une tite pièce sympa qui me fait gagner 40 gr même si ce n'était pas le but rechercher, vu que mes autre était un peu griffé et que ceux la était vraiment pas cher, j'ai fait chauffer la CB Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 593779
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mauvaise nouvelle, je me suis bloqué le dos ce matin Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 759392 je peux même pas aller rouler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:39

Je compatis, me suis tappé un lumbago y'a 3 semaines, je ressens encore quelques raideurs (heureusement pas sur le vélo) et vedredi mon tout premier rendez vous chez le l'Ostéo, histoire d"être tranquille pourles 2 alpes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:56

Merci de ta compassion ^^

Je me remet tout doucement, ça me tire de moins en moins ... mais j'ai envie d'aller rouler lol

Du coup, je me suis déchaîné (sans jeu de mot) sur l'achat d'une chaîne neuve en vu d'un passage en 9 vitesses (Cf mon histoire de bague et de longueur de cassette) et d'un nouveau dérailleur, ça va arriver, je viens de rentrer un peu d'argent j'attends la bonne occasion Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 34252

Je me suis porté une Shimano XTR pour la chaîne, reste à me décider soit pour du SRAM X7/9 ou du Shim XT/XTR sachant que qui dit Sram dit shifter à changer à cause du ratio !!!

Ca me feras une bonne petite séance de mécanique car j'ai en stock à monter :
- un Basch 13
- un anti dérailleur à roullette
- une chaîne neuve
- collier Hope de selle
- serrage rapide de roue A2R
- virer le dérailleur AV + shifter
- changer dérailleur AR + câble et gaine quand j'aurais trouvé

Et après, je pense que j'arrêterais les frais sur le biclou Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 834659

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:52

On attend les photos avec impatience Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:38

pascal 83 a écrit:
On attend les photos avec impatience Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527

Ca va arriver, j'attends juste mon anti dérailleur (la poste à perdu mon premier chèque, le second à été reçu, donc il devrait partir demain ^^) ...

Sinon j'ai trouvé mon dérailleur en occasion, un Shimano XTR SGS inversé - M970 avec une paire de galets Tisso neuf ... la dessus ça me feras une transmission complètement neuve, resteras plus qu'à trouver un bon plan pour un jeu de direction annulaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:45

Aller voila mes derniers éléments à la maison, je vais enfin pouvoir régler les petits soucis de roulage et terminer la config de mon spad Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 371534

J'ai donc reçu mon dérailleur XTR avec une paire de galets Tiso neuf, et mon anti dérailleur !!!

Quel belle pièce ce dérailleur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si je n'apporterais une modif sur ce système, c'est à dire couper la partie basse avec le galet en plastique, et ne garder que la partie haute comme guide chaîne !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:54

Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527 c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:41

Et voila ça y'est à 99%, j'ai fait mon spad selon ce que j'avais en tête ... en fait que ce soit une auto, un vélo ou encore une cuisine à créer, c'est définitivement ce que je préfère c'est la conception/fabrication/montage/réglage !!!

Voici mon atelier bike ... après avoir fabriqué une mezzanine pour stocker mon set de roue auto pour la piste et quelques babioles, voici sa seconde utilisation, supporter le vélo afin de travailler à la bonne hauteur ^^
Le capot de la voiture sert pour l'occasion d'établis ... on se démerde comme on peu avec les moyens du bord, vivement mon retour sur les pistes héhéhé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La mission était de monter tout ça, depuis le temps ça commençait à ce faire attendre !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé comme ça, puis finalement, une fois l'ensemble monté alors que je réglais l'indexation de mon dérailleur, j'ai vraiment trouvé que ça faisait trop de bruit (passage de la chaîne dans le guide chaîne), du coup je le monte pas ... le basch suffiras !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quitte à faire les choses bien, je voulais en profiter pour retailler ces passages de gaine pour l'adapter à la durite de frein ... à la base il est monté en frein à disque mécanique, étant passé à l'hydraulique j'avais donc provisoirement fait un montage (moche) avec une paire de colliers .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques coups de Dremel plus tard, voila le résultat, deux protections scotch noir permette et d'une part de protéger, et d'autre part de caler au poil la durite dans son support, je mettrais un petit coup de marker rouge pour les endroits mise à nue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après un bon petit coup de nettoyage du vélo (WD40 poweredddddd une tuerie ce produit), voila le montage fini, je suis vraiment content du résultat, et le poids est descendu sous la barre des 14 Kg contre 17.5 Kg tout d'origine, poids qui pourras être encore descendu le jour ou il faudra changer la fourche !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta ta taaaaaaaa la encore depuis le temps, voila une photo du vélo en entier, reste plus qu'à aller tester tout ça ce soir, je pense aller aux terres rouge quand il feras plus frai Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:22

félicitation ! excellent résultat !!!

remonter un spad cmme tu la fait, m'interesse mais tu as investit combien en totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:26

Hello Cloc,

Le calcul est simple, un vélo comme je le voulais m'aurais coûté neuf dans les 1000/1200 € ... moins cher il y a, dans les 7/800€ mais nombre d'éléments ne me plaisait pas (fourche, freins, roues surtout) !!!

L'idée était donc d'acheter un vélo avec un cadre sympa et une fourche correct dans un premier temps, puis d'acheter des éléments soit neuf, soit d'occasion pour remonter ça au top ...

La dessus, tu revends les pièces que tu démonte et tu rentre à peu près dans tes frais Wink sans parler de la chose qui à mon sens à le plus d'importance que de rouler avec proprement dit, c'est faire de la recherche sur les produits, trouver les meilleurs compromis (avec l'aide des infos des traqueurs Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 869527 merci les gars), puis vient le montage et les réglages ... quand tu vois que le fruit de ton travail te permet de prendre un max de plaisir sur les pistes, ce n'est que du bonheur

Donc au final, j'ai un vélo avec que des bons composants pour le prix d'un vélo d'entrée de gamme. Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! 12329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:05

ouep ta philosophie me plait et je pens que je men inspirerai pour mon deuxieme spad plus polyvalent (semi suspendu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Empty
MessageSujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!   Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau ... enfin plus très nouveau maintenant
» Mondraker Summum
» [VENDU] Dirt Mondraker
» Giant trance 2
» Mondraker factory team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Les bikes-
Sauter vers: