Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain Le site du VTT enduro-freeride Varois |
|
| Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Ven 10 Juil - 7:31 | |
| Coucou tout le monde !!! Première grosse sortie avec le Spad hier accompagné de mon pote Seb et de Fred ... très bonne sortie, je suis vraiment bien sur le vélo, encore quelques petits détails à peaufiner (quelques déraillements du plateau par exemple) sinon pour le reste, quel bonheur !!! Je vais fabriquer un anti déraillement simplifier en partant de celui que je n'avais finalement pas monté ... reportage à suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Sam 11 Juil - 1:57 | |
| Monte ton anti-D tel quel, une bonne dose de graisse au teflon et ça devrait aller, je préfère un anti-D bruyant que dérailler tout les 100 m!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Sam 11 Juil - 22:12 | |
| T'inquiète pas, j'ai fabriqué un truc ce matin je mettrais les photos en ligne demain matin ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Dim 12 Juil - 7:59 | |
| Alors voila une petite explication sur le dernier montage en date ... A la base pour le passage en mono plateau, j'avais donc prévu d'installer un anti dérailleur Vario ... mais vu le bruit de la chaîne que ça fait en passant dans le guide chaîne, j'ai décidé de ne pas le monter ... mais fatalement mono plateau + 9 vitesses sur les points mou de la chaîne avec les bosses bah ça saute Bref de la, en rentrant de balade avec Fred, on en parlait et l'idée est venu de modifier l'AD Vario et de le simplifier ... Pour rappel, le voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'idée de départ, était de modifier à la Dremel le guide chaîne et de placer un galet de dérailleur à la place du bruyant roulement, supprimer la partie basse du boomerang pour ne garder que la partie haute avec le guide chaîne ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais en le faisant tomber, j'ai pété une partie d'un des flasque de la roulette et la me vient en tête une autre adaptation plus simple ... virer le flasque complet cassé, réduire la largeur global de la roulette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et m'en servir comme guide réglable ... en cours de route ma Dremel m'a lâché alors que j'étais sur la fin des ajustements, je voulais faire rentrer la vis dans le plastique afin de pouvoir descendre un peu plus la roulette, dans l'ordre des choses actuels ça marcheras quand même mais j'ai à le peaufiner un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | janas rider Tsing Tao Li
Nombre de messages : 1715 Age : 108 Localisation : la sagno votre pratique : deux roues V.T.T : : Gmini et couteau suisse. Spot préféré : .. Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Dim 12 Juil - 13:35 | |
| slt.d'apres moi si tu deraille,ce n'est pas un probleme d'antiD ,on a tous roulé sur des sr et perso j'ai jamais eu besoin de metre de roulette.vu que tu roule en mono il serait plus judicieux de changer ton derailleur pour une chappe courte,et regler ta longueur de chaine . bon j'aime bien aussi jouer de la lime ,et j'ai aussi du me faire une usine a gaz sur le gem pour ne plus avoir de soucis ,mais ce n'est pas un sr ps: vérifie aussi ta ligne de chaine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Mar 21 Juil - 22:53 | |
| Bonsoir à tous ... quelques petites news !!! La semaine passée fût une semaine de plein de première ... - première sortie sur le domaine du château de Bernes - première sortie en nocturne Fred, associé à son pote Jérôme, m'a convié à venir découvrir ce magnifique site XTrem Provence vers Lorgues ... vraiment une très bonne soirée avec un site qui m'a l'air bien complet, faut qu'on y retourne car bien en une soirée, on en voit que 10% !!! Le gros investissement de la semaine, et oui ça faisait bien longtemps lol c'est une petite lampe à 3 Led pour commencer dans les sorties nocturnes ... pour 6€ je prenais pas de risque, malgré tout, elle a une portée suffisante pour débuter dans ce domaine à faible coût !!! C'est une LS-200 de chez Trelock, étanche, résistante au chocs et fonctionne avec 3 piles AAA, fournie avec sangle pour casque et système à rail pour le guidon ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Jeu 13 Aoû - 22:34 | |
| Bonsoir à tous, voila quelques news, avant hier un petit nouveau à pris place dans le garage ... Pas de vélo de folie survitaminé à coup de grosse suspat ou autre freins inter galactique, le nouveau bébé est pour madame, partie 10 jours en vacances dans sa famille, donc pas au courant bien sur lol !!! C'est un Giant Yukon de 2005 en alu, avec une fourche Rock Shock J3 avec pop lock en 100mm, freins V-Brake, 2 pneus presque neuf, un Maxiss avant et un Continental pour l'arrière ... le gros plus pour ma copine est un poids vraiment light .... L'état général est correct, il appartenait à un jeune, il à du en voir de toute les couleurs mais le cadre est en bon état hormis quelques coups de peinture ... Le but du jeu est de lui faire découvrir le VTT avec un vélo qui ne la dégouteras pas, plus sympa qu'un Décathlon d'entrée de gamme, deux fois moins cher et un vélo de marque ... Si quelqu'un d'entre vous ont du vieux matos pas cher (freins v-brake, poignées et commande de dérailleur) pour se débarrasser qu'on me fasse signe, comme je ne sais pas encore si ça va lui plaire ou non, je voudrais pas trop investir !!!
Par contre les freins ça serais urgent, car c'est vraiment pas top ce qu'il y à dessus ... J'ai fait un petit check-up tout à l'heure, réglage des freins, réglages du dérailleur arrière, changement des poignées de cintres et ajustement du poste de pilotage pour commencer, je finirais le reste plus tard ... Voila quelques pix du bestiaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Ven 14 Aoû - 6:00 | |
| Y'a quand même un investissement que je te conseille, c'est une selle spéciale femmes genre Italia Lady. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Ven 14 Aoû - 6:34 | |
| C'est exact, j'y ai pensé, je vais déjà voir sa réaction en rentrant ...
En fait elle n'aime pas les vélos prévues pour les femmes, elle préfère ceux pour nous, les hommes donc je vais la laisser l'essayer, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, soit je le garde de côté pour en faire un vélotaf si un jour j'ai l'occasion, ou alors je le revendrais !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Sam 15 Aoû - 10:46 | |
| sympatoche pour la karibette |
| | | Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Sam 15 Aoû - 10:53 | |
| | |
| | | yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! Sam 15 Aoû - 12:47 | |
| nan ..Karibouille !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! | |
| |
| | | | Mondraker Play 2 powered by SK ... nouveau venu à la maison, welcome Giant !!! | |
|