Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Empty
MessageSujet: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:41

Un truc m'est venu à l'esprit ...

Je suis amateur de belles vidéos comme beaucoup de monde je pense, et je pratique un peu le montage numérique, j'ai bien sur, caméscope, trépied, soft de montage qui va bien et support de cam pour voiture mais ça nous intéresse moins dans notre pratique !!!

Je ne suis pas encore au niveau des NWD (d'ailleurs si quelqu'un les cherches je les ai tous) car il faut énormément de matos, mais y'a déjà de quoi se faire des séquences sympa avec quelques idées bien placées ...

J'aurais voulu savoir, si certains d'entre vous serais motivé pour se faire des séances de rush, avec de bon spot ...

Voila un exemple de ce que j'ai réalisé côté automobile, y'a encore du boulot mais j'aime bien Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? 371534
Revenir en haut Aller en bas
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD

votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:20

Intéréssé aussi, j'ai cam embarqué et camescope, pas terrible, mais c'est un début, par contre pour le moment j'ai pas trop de temps pour faire du montage, sinon, j'ai déjà fait un premier essai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:48

Si vous voulez quelques conseils, je connais Léo Ginailhac, qui a entre autre gagné les concours vidéo Big BIKE et VTT Freeride avec

Ride in the south 1

Ride in the south 2

Vous reconnaitrez entre autre notre petite forêt de nanas Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? 24756

Léo fait des études de réalisation/photos, il vit la plupart du temps en Picardie (un cauchemar pour tout freerider qui se respecte) et descend de temps dans le Sud car son père vit à St Mandrier, c'est un garçon charmant, pas prise de tête...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:15

Bien sympa ta vidéo Mestre ARNAUD, la cam embarquée serait un allier de taille ... ça enregistre sous quel format ? (carte SD ?)

A ce sujet, est ce qu'à l'aide de scotch de carrossier on peu la placer sur le cadre, j'ai quelques idées de prise de vue avec ce genre de matos ....

Violentmarv, je ne connaissais pas ces deux vidéos, quand j'ai écrit mon titre, je ne savais pas qu'il existait un Ride quelque chose déjà !!!

Son chouettes ces deux vidéos, j'ai une préférence pour la seconde tout de même, les images sont plus variées.

J'ai en tête des mises en place de caméra simple mais qui pourrais avoir son effet sur le rendu final, s'il y à un ou deux volontaires ayant un bon niveau pour se faire filmer, car ça prend du temps et ça demande d'être consciencieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:13

superkaribou a écrit:
Bien sympa ta vidéo Mestre ARNAUD, la cam embarquée serait un allier de taille ... ça enregistre sous quel format ? (carte SD ?) Oui.

A ce sujet, est ce qu'à l'aide de scotch de carrossier on peu la placer sur le cadre, j'ai quelques idées de prise de vue avec ce genre de matos .... Oui, perso j'étais plus partant pour réfléchir à un genre de boîtier avec fixation, pour la "grosse cam'). ^^

Violentmarv, je ne connaissais pas ces deux vidéos, quand j'ai écrit mon titre, je ne savais pas qu'il existait un Ride quelque chose déjà !!! Il y à celle de Lucas Stanus aussi janas+Maunière Wink

J'ai en tête des mises en place de caméra simple mais qui pourrais avoir son effet sur le rendu final, s'il y à un ou deux volontaires ayant un bon niveau pour se faire filmer, car ça prend du temps et ça demande d'être consciencieux.

Pour ma part (entorse oblige), j'ai fait une petite vidéo avec cam DV+cam embarqué cette semaine avec yannick (que Violentmarv connait), mon soucis vient de la compression, j'ai une bonne qualité lorsque j'envois en .avi, mais après passé sous WMM2 (j'ai tenté Virtual dub, mais j'ai rien compris, faut que je tente avec première ^^), bah ça pixélise partout genre vidéo assez moche :/
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:25

superkaribou a écrit:
Bien sympa ta vidéo Mestre ARNAUD, la cam embarquée serait un allier de taille ... ça enregistre sous quel format ? (carte SD ?)

Non, c'est du mini DV, c'est le pb maintenant pour trouver des camescopes avec AV in, le mien est un vieux modèle que j'ai acheter d'occasion pour faire des essais, ensuite quand j'aurais les moyens, je passerais en HD

Citation :
Son chouettes ces deux vidéos, j'ai une préférence pour la seconde tout de même, les images sont plus variées.

Oui, c'est clair que là il y a du travail et aussi du bon matos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:29

Tu as une cam embarqué en mini DV ?

C'est quoi comme matériel ?
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:31

superkaribou a écrit:
Tu as une cam embarqué en mini DV ?

C'est quoi comme matériel ?

Caméra paluche avec capteur sony 752x582 + camescope mini DV JVC de l'an pèbre

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:09

Haaaaaa oki je comprend mieux, j'ai eu le même problème il y à quelques années quand j'avais acheté une Spy Cam (caméra espion) que je voulais coller dans mon par choc ou que j'avais mis sur mon auto de modélisme, pour aller trouver un engin capable d'avoir un Video IN, fallait se lever tôt !!!

A l'époque, il n'existait que l'Archos qui venait de sortir et qui coutait un bras, un rein et 5 doigts ...
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc

votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:36

Si kelk'un connait un soft ou plug'in adobe pour résorber les vibrations, je suis preneur, car c'est vraiment le problème en cam embarquée!
http://bigride.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:55

Malheureusement, même avec deux systèmes anti vibration dans les fesses dans certains appareils (comme mon APN Fuji), tu ne pourras pas non plus faire de miracle !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:39

Bah après tu passe dans les steadycam pour les anti-vibration, si tu est du genre bricoleur possible que tu peut trouvé une solution Wink
Exemple de Steadycam, avec un skateur, et lors d'une course à pied (le gars il film en courant):

Plus d'infos :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?   Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ? Icon_minitime

Ride'in Var ... êtes vous les acteurs ?
Page 1 sur 1