Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Topo Janas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:29

Bonsoir les toutétousses, Topo Janas 58169

Je viens solliciter un p'tit coup de main pour préparer ma première excursion sur le terrain de jeux de prédilection de nombre de traqueurs, j'ai nommé janas.

Demain dimanche 31 mai est le jour anniversaire de mon mariage, donc je ne peux pas laisser ma douce et me joindre à ceux qui iront y rouler... Par contre, j'envisage, si mes cheveux ne sont pas trop raides lundi, de m'y rendre vers 09h00 et d'y faire une petite rando histoire de prendre contact avec cette forêt enchanteresse dont j'entends tellement parler sur le forum. Ensuite j'ai école toute la semaine qui vient et la suivante aussi, donc c'est le seul jour pour y aller avant un bon moment.
J'ai imprimé le plan disponible sur le site mais ça ne m'en apprend hélas pas trop. J'ai également une carte IGN et google heart pour tenter de m'y retrouver mais bon... Topo Janas 246805

En fait j'aurais bien aimé, si quelqu'un avait cela, un lien vers un site GPS sur Janas, ou un traçé diretement en mail privé, ou encore des indications conseillant un itinéraire qui me permettrait de faire une sortie découverte des singles tracks sympas, d'environ 30 kms, Pas le truc trop hard avec des sauts comme je vous vois faire sur certaines vidéos car je n'en suis pas vraiment encore là !! Pour le moment je découvre, je fais des sorties (seul, c'est couillon mais je ne connais pas grand monde dans mon coin) entre 30 et 40 kms du côté de Siou-Blanc, je me lâche quelques fois dans certaines descentes mais avec retenue car je ne suis pas encore équipé de dorsale et autre casque intégral ; j'ai juste des genouillères et parfois je me dis que si je m'en mets une dans les caillasses je risque bien de me faire un élevage de pizzas sur les abattis. Et puis mon vélo n'a pas les 160 mm de fourche qui me semblent requis pour les sauts... Bref, comme vous le voyez, j'ai plein de bonnes excuses (traduction "je me couillemolise") pour ne pas me risquer sur un parcours trop engagé... pale

En plus je n'ai jamais mis les pieds (ni autre chose) dans ce coin et je suis un peu paumé pour ce qui est du meilleur endroit pour aborder le site (parking). Si vous avez des coordonnées, rues, places, croisement, où je pourrais garer ma voiture,ne serait-ce même que cela, ma demande serait déjà en partie satisfaite ! Topo Janas 599942

Voilou, si quelqu'un est en mesure de me conseiller, sûr que ce serait une bonne action et que le saint patron des véttétiste lui accorderait une ou deux sorties sans crevaisons.

D'avance merci pour votre aide. :thx:

A pluche,
Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:32

ça se pourrait bien que certains roule lundi matin.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 6:58

Erf moi je bosse, j'suis solidaire moi monsieur Topo Janas 253768

Topo Janas 298374 Topo Janas 298374 Topo Janas 298374 Topo Janas 298374 je veux me solidariser avec les cailloux et les chemins surtout .... Topo Janas 35779
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:18

jihaime a écrit:
Bonsoir les toutétousses, Topo Janas 58169
En fait j'aurais bien aimé, si quelqu'un avait cela, un lien vers un site GPS sur Janas,
Jihaime

Boulalala, ça fait un an tout rond ke je demande ki me posent ça sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans succès, alors ptet ke t'auras plus de chance que mwa! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD


Nombre de messages : 4316
Age : 70
Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas)
votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....
Date d'inscription : 11/03/2008

Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:05

jcelc a écrit:
jihaime a écrit:
Bonsoir les toutétousses, Topo Janas 58169
En fait j'aurais bien aimé, si quelqu'un avait cela, un lien vers un site GPS sur Janas,
Jihaime

Boulalala, ça fait un an tout rond ke je demande ki me posent ça sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans succès, alors ptet ke t'auras plus de chance que mwa! pale

Ben, je crois bien qu'il y a pas grand monde qui roule avec un GPS dans le groupe, à part Ice Tea, mais avant qu'il poste, on sera tous grabataires Wink .... et aussi ça m'étonnerais qu'il soit capable de mette une trace GPS sur le forum, moi non plus d'ailleurs, j'ai même pas de GPS lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:14

Mwa non plou, j'ai pô de gps (je pédale trop peux pour ça!!!) mais j'essaie de tracer les descentes sur carto explorer ou mieux sur google earth! C'est pô ,super précis mais on ne se perd pô non plus!

Avec le tas ke vous êtes à rouler sur janas, un artikle par traqueur, et le spot est torché!
On me demande souvent des infos sur janas, mais je connais trop peux pour m'y retrouver et y emmener du monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:52

Mestre ARNAUD a écrit:
jcelc a écrit:
jihaime a écrit:
Bonsoir les toutétousses, Topo Janas 58169
En fait j'aurais bien aimé, si quelqu'un avait cela, un lien vers un site GPS sur Janas,
Jihaime

Boulalala, ça fait un an tout rond ke je demande ki me posent ça sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans succès, alors ptet ke t'auras plus de chance que mwa! pale

Ben, je crois bien qu'il y a pas grand monde qui roule avec un GPS dans le groupe, à part Ice Tea, mais avant qu'il poste, on sera tous grabataires Wink .... et aussi ça m'étonnerais qu'il soit capable de mette une trace GPS sur le forum, moi non plus d'ailleurs, j'ai même pas de GPS lol!



Ben effectivement, si personne ne se sert d'un GPS j'vas rester bredouille... Bon c'est pô grave (comme dirait Jcelc), je me suis trouvé un truc sur Utagawa et on verra bien ce que ça va donner. le circuit fait environ 31 kms et ne passe pas par les grandes crêtes. Je vous raconterai...

Par contre, chez moi (à Signes) il est tombé des hallebardes cet après-midi. Est-ce que vous avez des infos météo "en live" sur Janas ? S'il y a plut également, peut-être était-ce était moins abondant, y a t'il de la boue à craindre pour demain ?!

Sur cette dernière question, je vous souhaite une bonne soirée...

A pluche,
Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD


Nombre de messages : 4316
Age : 70
Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas)
votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....
Date d'inscription : 11/03/2008

Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:09

jihaime a écrit:

Par contre, chez moi (à Signes) il est tombé des hallebardes cet après-midi. Est-ce que vous avez des infos météo "en live" sur Janas ? S'il y a plut également, peut-être était-ce était moins abondant, y a t'il de la boue à craindre pour demain ?!
Jihaime

Pas plu pour le moment, et à moins de très grosses pluies, c'est rare qu'il y ai de la boue ..... enfin, par où on passe, sinon, tu verras, c'est pas très grand et tu as toujours l'émetteur comme repaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:10

Mestre ARNAUD a écrit:
jihaime a écrit:

Par contre, chez moi (à Signes) il est tombé des hallebardes cet après-midi. Est-ce que vous avez des infos météo "en live" sur Janas ? S'il y a plut également, peut-être était-ce était moins abondant, y a t'il de la boue à craindre pour demain ?!
Jihaime

Pas plu pour le moment, et à moins de très grosses pluies, c'est rare qu'il y ai de la boue ..... enfin, par où on passe, sinon, tu verras, c'est pas très grand et tu as toujours l'émetteur comme repaire


Merci pour l'info météo et aussi pour l'astuce de l'émetteur. En fait je vais surtout me faire une balade de reco, et mon GPS, (un truc simple qui peut se porter au poignet de chez Dkt) va garder en mémoire les endroits de passage, ce qui me permettra d'affiner pour la fois suivante.

Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:03

Salut Jihaime

Je réponds à ta question sur les tracés gps avec un peu de retard A+ Crying or Very sad

Moi j'ai trouvé un cite qui propose des tracés dans tous les massifs de France

Va jeté un coup d'oeil il y en a sur janas Topo Janas 869527


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:34

salut Pascal,

Merci de ta réponse, même tardive.... En fait c'est sur Utagawa que j'ai trouvé une trace qui m'a permis de faire, du moins en partie, ma sortie de lundi.

je suis donc allé pour the first time, à janas !

Bon, c'est un très joli coin, et je comprends qu'il ait ses inconditionnels.... C'est pas très très grand, mais visiblement complet en style et possibilités de pratiques. Dommage que : ce jour là (férié) il y ait eu bcp de monde, qui courait ou pédalait dans tous les coins et recoins, ce n'est pas gênant, mais ça enlève le côté "explorateur" que perso j'aime éprouver sur une nouvelle balade. Dommage aussi que je me sois planté dans mes itinéraires trop compliqués avec mon GPS (trop de retour sur mes pas et croisements de traces). Visiblement les traces téléchargées dataient un peu car nombre de chemins étaient diffiçiles à trouver et se perdaient sur des sentier impraticables. J'ai donc fini par faire un truc un peu au hasard, ce qui est couillon car je n'ai pas "vu" grand chose si ce n'est de monter à l'emetteur, à la batterie et de prendre les grands sentiers et pistes plus faciles à repérer. Au total 26 kms environ, sympa car comme je l'ai dit c'est joli et que finalement j'étais là pour bouger mes fesses. A refaire donc, mais avec quelqu'un qui connait pour profiter au mieux du potentiel de cette forêt.

Sur mes 26 kms, on peut enlever 3 ou 4 kms car garé trop loin en ville (!). Maintenant je sais qu'il y a un parking aux abords de la forêt !

A pluche,
Jihaime
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:41

N'hesite pas à te joindre à nous la prochaine fois que tu es dispo Wink
Tu découvrira d'autres sentiers cachés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:58

Merci de réîtérer ta proposition, je suis vraiment tenté ! mais je dois avouer que lorsque je visionne vos vidéos, je me sens un peu juste techniquement... mais bon, je vais viendre quand même, je porterai vos bières et vous m'attendrez !! (Arf! je suis vraiment très rusé!) Topo Janas 410816

par contre c'est pas pour les jours qui viennent car (hélas!) je suis en période de boulot (je bosse à temps partiel, avec des coups de bourre..)

Bonne soirée et à bientôt, Topo Janas 58169

Jihaime Topo Janas 59259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:58

Quoiqu'il en soit n'hésite pas à poster quelques jours avant d'y retourner, avec un peu de chance tu trouveras tjrs quelqu'un pour te servir de guide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:43

Violentmarv a écrit:
Quoiqu'il en soit n'hésite pas à poster quelques jours avant d'y retourner, avec un peu de chance tu trouveras tjrs quelqu'un pour te servir de guide!!

Oki, je prends note et ne manquerai pas de me manifester à l'avance...

Merci

Jihaime Topo Janas 58169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topo Janas Empty
MessageSujet: Re: Topo Janas   Topo Janas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topo Janas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janas
» janas
» Janas
» Dim 14/01 - Janas
» Janas 20/09/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Nos spots et nos "hors pistes" :: La forêt de Janas-
Sauter vers: