| La présentation de Smogan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 17:34 | |
| Bonjour à tous Je me présente donc... Pierrick, 22 ans, j'habite sur Grenoble et Saint Etienne la plupart du temps, et sur Saint Mandrier de temps en temps quand je vais voir les parents en vacances. Je fais une école d'ingé en alternance chez STMicroelectronics. Niveau passion, vtt, que je pratique en enduro engagé, freeride et DH, mais aussi une grande passion pour l'automobile, rouler fort sur circuit ou sur les routes de montagnes qui entourent mes lieux de vies Habitant à Grenoble en majorité, et ce depuis que je suis petit, je connais donc pas mal cette région. Mes spots favoris sont Villards de Lans et la descente de Saint Nizier (la fameuse trace de Vouilloz). Je me suis donc équipé l'année dernière, après deux saisons d'enduro, d'un Mondraker Foxy RX que j'ai monté à la carte. Il était équipé d'une Fox 36 Talas que j'ai changé pour une Domain en 180mm, d'une paire de formula extrem en 200mm, roues mavic EX823 avec pneu Michelin DH16 et DH24, en tubeless. C'est donc un spad plutôt orienté pour le freeride, et j'peux me permettre de faire de la DH en station avec. Je suis à la recherche de descentes assez roulantes sur Saint Mandrier et ses environs. Je vais descendre quelques jours début juillet, et le spad sera du voyage, avec quelques amis. J'ai donc cherché un peu avant de m'inscrire, et apparemment, le Mont Faron est accessible aux VTT, et le spot de Janas est une sorte de quadrature du bike. Mais je n'ai pas trop trouvé de commentaires sur l'aspect des pistes, et le peu de vidéo que j'ai regardé pour le moment ne m'ont pas trop renseignés sur le terrain. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et j'espère pouvoir rouler un peu avec quelques un d'entre vous !
Dernière édition par Smogan le Mar 23 Juin - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 18:23 | |
| Bienvenue à toi Smogan !!! J'habitais à Sorbiers avant (2 ans) pas bien loin de St Etienne ^^ Tu roule en quoi sur 4 roues ? Envois des photos du spad |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 19:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Effectivement il y a le Faron avec son téléphérique (gros avantage ) mais limité en pistes quand meme Janas et ses multiples traces. Il y a aussi le Coudon, chateauvallon... Si tu as une caisse, il y a la Maunière et ses passerelles, les DH de la Bigue, Bormes et Ste Maxime Tu trouvera des infos sur le site de JCELC -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 19:34 | |
| Merci pour les bienvenues Superkaribou, je roule en ZX 16v de 1993, légèrement modifiée. Une caisse à moindre cout et surtout qui est assurable pour moi sans trop débourser ! Les photos du spad, faut que je les retrouvent ou que j'en refasse Atlas, merci pour le lien :jap: Et en effet, j'aurais ma caisse, donc je peux me déplacer. |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 19:41 | |
| tu peux bien sur te joindre à nous lors des sorties qui sont annoncés, y a pas de souci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 19:45 | |
| Salut et sois le bienvenu parmi nous sur le forum et dans le Var |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 20:15 | |
| Bonne auto la ZX, surtout le chassis, c'est une Volcane ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 20:36 | |
| Non, c'est une 16v, série spécifique au 2.0i 16S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 21:17 | |
| Si tu as quelques photos je suis preneur aussi ^^ Va voir dans ma présentation, j'ai mis des photos de mon auto de piste aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mar 23 Juin - 21:22 | |
| |
|
| |
henri Pass'partout
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : Hyeres votre pratique : enduro V.T.T : : cannondale moto et mongoose Spot préféré : maunière ,Janas Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mer 24 Juin - 7:39 | |
| bienvenue sur le fofo smogan , moi je suis sur hyeres donc si tu veux je pourrai te faire découvir la mauniére (le matin de bonne heure car après je bosse) | |
|
| |
roswell Le King de Venosc
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Mer 24 Juin - 17:52 | |
| bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Jeu 25 Juin - 16:06 | |
| salut et bienvenue smogan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Dim 28 Juin - 22:31 | |
| Merci à tous pour la bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Lun 29 Juin - 15:10 | |
| salut, salut, Smogan, sois le bienvenu sur le forum des pistes sur St-mandrier.....tu en as quelques unes qui partent de la colline de la renardière, à côté du cimetière municipal, en redescendant sur Pin-Rolland, tu peux suivre le crapa' (y'a de belles caillasses!!!) ou redescendre sur le village de St-Mandrier en prenant à gauche quand tu arrives du cimetière. bon ride à toi sur le Var, et trouves un moment pour venir sur Janas, tu vas te régaler avec les Traqueurs!!! par contre, gaffe, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation de Smogan Dim 5 Juil - 21:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La présentation de Smogan | |
| |
|
| |