Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [AVIS] Hardtail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:23

La tribes m'a motivé a faire plus velo car physiquement c la deche ^^ Apres avoir lut le post de superkirikou qui nous a montéé un bien joli velo

je compte me prendre un spad semi rigide axé dirt mais qui me premettrait d'aller au boulot et faire des petites sorties/randos tripantes.

L'investissement serai autour de 400€ occas .

mes criteres :

- taille L mini (enfin vu ma taille)
-disc hydro
-fourche max 120mm-130mm
-poid inf a 16kg


En fouillant rapidement je suis tombe sur c modeles un norco BiG foot , Mondraker play3 ou encore Sunn forest jump (tous de 2008)

Que pensez vous ? ya t'il d'autre modeles qui pourrai faire l'affaire


EDIT : TALAS si tu pouvait ranger ce thread dans les annonces car jai merdé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:20

Et pourquoi pas te monter un endurigide, perso j'y pense de plus en plus en complément du Supreme FR, les avantages d'un endurigide sont multiples par rapport à des rigides plus typés : la polyvalence ça monte bien mieux qu'un Dirt et ça descend beaucoup plus fort (l'angle de chasse est plus couché) , accepte de grosse fourche jusqu'à 150 voir 160mm pour les extremes (perso je me verrais bien avec une 140mm), le tout avec c un cadre en acier bien entendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:31

ouep c pas bete, mais faut que ca reste dans mon budget et je veu pas attirer la convoitise car je compte

men servir pour la plupart de mes petit deplacments.

en fait jai celui ci assez homogene a 400€ avc juste un cerclage a changé(et encore) a l'AR et les couronnes de pedalier (dixit le vendeur):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon il aurait pu le nettoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:50

moi j'aime bien les tomettes Laughing



[AVIS] Hardtail 403819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:28

C'est marrant on dirais un Mondraker ce vélo de loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:04

L'endurigide c'est du cross country avec une grosse fourche. J'ai franchement horreur de cette dénomination.
En plus les joyeusetés avec cadres acier ressortent tout juste et valent environ 400€ le cadre minimum.

Le Norco BigFoot et le Forest Jump sont des bons choix sur le papier. Le Forest Jump semble être un bon vélo du peu que j'ai pu rouler avec et je pense que j'hésiterais pas.
Par contre à 400€ faut pas s'attendre à des miracles.

Juste un truc : j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire avec que tu peux pas faire avec ton tout mou (hors vélotaff).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:43

En fait, mon tout-mou pese desormais pas loin de 18kg et c une taille XL, d'ou l'envie d'avoir un avc un

empattement plus court et plus aussi plus leger.

Sur qulques sauts je me sentierai plus en confiance avant de les aborder avc le gros spad,qui plus est ya un cotes nostalgique.


Bon le truc ce que je suit grand donc le sunn, je men ecarte car taille unique. (besion de posé le cul sur la selle)

v voir deja le norco si il a pas pris de shoot car certes pour 400€ comme tu dit, on peu pas avoir bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:32

tien en fouillant sur internet pour 369€ neuf jai trouvé ca :
MONDRAKER PLAY 3 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon c du rst comme fourche ,frein a disque a cable ...

sachnt que je mesure 1.95m , en taille L ca passe ou c meme pas la peine ???

merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:25

Faudrait surtout connaître la géométrie.
Pour avoir pas mal roulé sur un Chameleon XL (je mesure 2m grosso merdo), je ne serais pas descendu en dessous en taille pour une pratique comme la tienne.
Une taille L pour faire le con par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:34

oki je prend note Wink
bonne geometrie c koi pour toi ?

sinon je suis tombé la dessus p2 de spé améloiré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


750€ negocaible et FDP compris


Dernière édition par CloC le Ven 10 Juil - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:37

Pas mal le P All Mountain.

Je n'entend pas bonne géométrie, j'entend surtout géométrie adaptée à ta taille.
Y'a des tailles L ultra sloping et courtes, d'autres longues.

Je regardais pour un cadre dernièrement et la taille XL était trop grande pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:42

infos matos :
Le velo est en taille L (19")

Cadre : Spécialized P.all mountain 2007
Fourche : Marzocchi bomber all mountain 130mm de débattement.
Freins : Avid Jucy 3 (185mm à l'avant, 160 à l'arrière)
Jantes avant : Specialized/Alex P.Disc
Jantes arrière : Mavic EX321
Dérailleur avant : SRAM X7
Dérailleur arrière : SRAM X9
Pédalier : Truvativ Blaze double plateaux

VENT URGENT, TRES URGENT


quand je dis faire le con je pense pas que c comme toi qui pratique du bmx ^^ a un moindre niveau pour moi, et je veu pas me cassr le dos des que je fait 10km( traget boulot)

edit : il propose 700€ desormais ...
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Le King de Venosc
Le King de Venosc
roswell


Nombre de messages : 2854
Age : 45
Localisation : Mar-Vivo
V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid
Spot préféré : Janas, Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:17

budget 400 euros
valeur 700 euros

et vas y lache toi !!! [AVIS] Hardtail 1466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:02

Tous se négocie d'autant plus en temps de crise !! Rolling Eyes

Le marché regorge de modèles , je balaye tous ce qui ese propose et ensuite la raison l'emportera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:21

Comparo geo cadre :

en taille L les 2 modeles :

________ empattement roue // tube superieur // longueur tube selle
-Spé..... -> ....... 1123 ............. // ................. 603................ // ............. 482
-Norco ... -> .... 1108 .............. // ................... 582 ................. // ............. 508

le triangle ar est quasiment le meme entre les 2 modeles (a 1cm pres) comme l'angle de direction (0.5° pres).

Donc pour moi je deduis que le spé est plus sloping mais plus long que le norco newbie inside...

quen penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:36

C'est ça.

En plus le Spécialized a un renfort entre tube supérieur et tube de selle pour augmenter son sloping.
Entre les deux le Spé me semble le mieux d'un point de vue géométrie et aspec pratique. Surtout le jour où t'auras tordu ta patte de dérailleur et qu'aucun bouclard te dira qu'il fait du norco ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:19

merci des conseils Wink

patte de derailleur exellente remarque :) je me suis deja renseigner ou en trouver c pas compliqué (neway a nice) et dispo! dailleur le gars qui le vend men file une neuve d'avance !!

Jai donc craqué pour le norco vis a vis de mon budget et de la geo similaire tant pis pour le renfort sloping... je v pas envoyer du gros avant longtemps ^^

Il est vrai intrinsèquement le spé est meiux mais le retour a la réalité et surtout le mauvais vendeur en a choisit autrement alors que jetait près a faire un effort !!

demain je le voit en vrai et propre pour confirmer l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:49

le voila chez woam ! tout propre Cool comme je le considère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je my sens bien pour avoir fait juste 3-4tour de roue, pas trop courbé !
pour l'instant ca me change du decat'h (super reference ^^) pour les wheeling/bunny up mais avant de vraiment le tester un revision "deja entamée" s'impose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:05

joli petit jouet ! Wink

CloC a écrit:
patte de derailleur exellente remarque :) je me suis deja renseigner ou en trouver c pas compliqué (neway a nice) et dispo! dailleur le gars qui le vend men file une neuve d'avance !!
Je crois que SIOU BLAN à Sollies fait du Norco, à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:46

encore meiux !! je me renseignerai merci Talas;)

Bon le velo est pas trop usé dans les frais juste une chaine+ couronne a changer + plaquettes AR , janté AR devoilée suffisamenet pour pouvoir rouler ^^ et purge frein car ils méritaient .

La transmission est reglé nickel va meiux quand c moins encrassé Very Happy

Dirt jumper4 est basique mais surprend m'attender a un bout de bois :o

Demain si je me leve pas trop tard je passerai a l'arene Janas juste pour voir Shocked v pas me casser quelque chose avant la MOH [AVIS] Hardtail 409636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:46

Si Yvan passe par la Rolling Eyes [AVIS] Hardtail 24756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AVIS] Hardtail Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Hardtail   [AVIS] Hardtail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] Hardtail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac à dos poche à eau ... vos avis !!!
» Votre avis?
» Votre avis!?
» Votre avis
» avis sur roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Pause café :: Petites annonces-
Sauter vers: