| [AVIS] Hardtail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [AVIS] Hardtail Mar 7 Juil - 16:23 | |
| La tribes m'a motivé a faire plus velo car physiquement c la deche ^^ Apres avoir lut le post de superkirikou qui nous a montéé un bien joli velo
je compte me prendre un spad semi rigide axé dirt mais qui me premettrait d'aller au boulot et faire des petites sorties/randos tripantes.
L'investissement serai autour de 400€ occas .
mes criteres :
- taille L mini (enfin vu ma taille) -disc hydro -fourche max 120mm-130mm -poid inf a 16kg
En fouillant rapidement je suis tombe sur c modeles un norco BiG foot , Mondraker play3 ou encore Sunn forest jump (tous de 2008)
Que pensez vous ? ya t'il d'autre modeles qui pourrai faire l'affaire
EDIT : TALAS si tu pouvait ranger ce thread dans les annonces car jai merdé lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Mar 7 Juil - 17:20 | |
| Et pourquoi pas te monter un endurigide, perso j'y pense de plus en plus en complément du Supreme FR, les avantages d'un endurigide sont multiples par rapport à des rigides plus typés : la polyvalence ça monte bien mieux qu'un Dirt et ça descend beaucoup plus fort (l'angle de chasse est plus couché) , accepte de grosse fourche jusqu'à 150 voir 160mm pour les extremes (perso je me verrais bien avec une 140mm), le tout avec c un cadre en acier bien entendu!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Mar 7 Juil - 18:31 | |
| ouep c pas bete, mais faut que ca reste dans mon budget et je veu pas attirer la convoitise car je compte men servir pour la plupart de mes petit deplacments. en fait jai celui ci assez homogene a 400€ avc juste un cerclage a changé(et encore) a l'AR et les couronnes de pedalier (dixit le vendeur): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon il aurait pu le nettoyer ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Mar 7 Juil - 22:28 | |
| C'est marrant on dirais un Mondraker ce vélo de loin !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Mer 8 Juil - 22:04 | |
| L'endurigide c'est du cross country avec une grosse fourche. J'ai franchement horreur de cette dénomination. En plus les joyeusetés avec cadres acier ressortent tout juste et valent environ 400€ le cadre minimum.
Le Norco BigFoot et le Forest Jump sont des bons choix sur le papier. Le Forest Jump semble être un bon vélo du peu que j'ai pu rouler avec et je pense que j'hésiterais pas. Par contre à 400€ faut pas s'attendre à des miracles.
Juste un truc : j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire avec que tu peux pas faire avec ton tout mou (hors vélotaff). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Jeu 9 Juil - 9:43 | |
| En fait, mon tout-mou pese desormais pas loin de 18kg et c une taille XL, d'ou l'envie d'avoir un avc un
empattement plus court et plus aussi plus leger.
Sur qulques sauts je me sentierai plus en confiance avant de les aborder avc le gros spad,qui plus est ya un cotes nostalgique.
Bon le truc ce que je suit grand donc le sunn, je men ecarte car taille unique. (besion de posé le cul sur la selle)
v voir deja le norco si il a pas pris de shoot car certes pour 400€ comme tu dit, on peu pas avoir bien mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Jeu 9 Juil - 17:32 | |
| tien en fouillant sur internet pour 369€ neuf jai trouvé ca : MONDRAKER PLAY 3 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon c du rst comme fourche ,frein a disque a cable ... sachnt que je mesure 1.95m , en taille L ca passe ou c meme pas la peine ??? merci;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 13:25 | |
| Faudrait surtout connaître la géométrie. Pour avoir pas mal roulé sur un Chameleon XL (je mesure 2m grosso merdo), je ne serais pas descendu en dessous en taille pour une pratique comme la tienne. Une taille L pour faire le con par contre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 13:34 | |
| oki je prend note bonne geometrie c koi pour toi ? sinon je suis tombé la dessus p2 de spé améloiré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]750€ negocaible et FDP compris
Dernière édition par CloC le Ven 10 Juil - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 13:37 | |
| Pas mal le P All Mountain.
Je n'entend pas bonne géométrie, j'entend surtout géométrie adaptée à ta taille. Y'a des tailles L ultra sloping et courtes, d'autres longues.
Je regardais pour un cadre dernièrement et la taille XL était trop grande pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 13:42 | |
| infos matos : Le velo est en taille L (19")
Cadre : Spécialized P.all mountain 2007 Fourche : Marzocchi bomber all mountain 130mm de débattement. Freins : Avid Jucy 3 (185mm à l'avant, 160 à l'arrière) Jantes avant : Specialized/Alex P.Disc Jantes arrière : Mavic EX321 Dérailleur avant : SRAM X7 Dérailleur arrière : SRAM X9 Pédalier : Truvativ Blaze double plateaux
VENT URGENT, TRES URGENT
quand je dis faire le con je pense pas que c comme toi qui pratique du bmx ^^ a un moindre niveau pour moi, et je veu pas me cassr le dos des que je fait 10km( traget boulot)
edit : il propose 700€ desormais ... |
|
| |
roswell Le King de Venosc
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 14:17 | |
| budget 400 euros valeur 700 euros et vas y lache toi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 17:02 | |
| Tous se négocie d'autant plus en temps de crise !! Le marché regorge de modèles , je balaye tous ce qui ese propose et ensuite la raison l'emportera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 17:21 | |
| Comparo geo cadre :
en taille L les 2 modeles :
________ empattement roue // tube superieur // longueur tube selle -Spé..... -> ....... 1123 ............. // ................. 603................ // ............. 482 -Norco ... -> .... 1108 .............. // ................... 582 ................. // ............. 508
le triangle ar est quasiment le meme entre les 2 modeles (a 1cm pres) comme l'angle de direction (0.5° pres).
Donc pour moi je deduis que le spé est plus sloping mais plus long que le norco newbie inside...
quen penses-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 18:36 | |
| C'est ça.
En plus le Spécialized a un renfort entre tube supérieur et tube de selle pour augmenter son sloping. Entre les deux le Spé me semble le mieux d'un point de vue géométrie et aspec pratique. Surtout le jour où t'auras tordu ta patte de dérailleur et qu'aucun bouclard te dira qu'il fait du norco ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Ven 10 Juil - 20:19 | |
| merci des conseils patte de derailleur exellente remarque :) je me suis deja renseigner ou en trouver c pas compliqué (neway a nice) et dispo! dailleur le gars qui le vend men file une neuve d'avance !! Jai donc craqué pour le norco vis a vis de mon budget et de la geo similaire tant pis pour le renfort sloping... je v pas envoyer du gros avant longtemps ^^ Il est vrai intrinsèquement le spé est meiux mais le retour a la réalité et surtout le mauvais vendeur en a choisit autrement alors que jetait près a faire un effort !! demain je le voit en vrai et propre pour confirmer l'achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Sam 11 Juil - 16:49 | |
| le voila chez woam ! tout propre comme je le considère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je my sens bien pour avoir fait juste 3-4tour de roue, pas trop courbé ! pour l'instant ca me change du decat'h (super reference ^^) pour les wheeling/bunny up mais avant de vraiment le tester un revision "deja entamée" s'impose ! |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Sam 11 Juil - 18:05 | |
| joli petit jouet ! - CloC a écrit:
- patte de derailleur exellente remarque :) je me suis deja renseigner ou en trouver c pas compliqué (neway a nice) et dispo! dailleur le gars qui le vend men file une neuve d'avance !!
Je crois que SIOU BLAN à Sollies fait du Norco, à vérifier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail Sam 11 Juil - 19:46 | |
| encore meiux !! je me renseignerai merci Talas;) Bon le velo est pas trop usé dans les frais juste une chaine+ couronne a changer + plaquettes AR , janté AR devoilée suffisamenet pour pouvoir rouler ^^ et purge frein car ils méritaient . La transmission est reglé nickel va meiux quand c moins encrassé Dirt jumper4 est basique mais surprend m'attender a un bout de bois :o Demain si je me leve pas trop tard je passerai a l'arene Janas juste pour voir v pas me casser quelque chose avant la MOH |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AVIS] Hardtail | |
| |
|
| |
| [AVIS] Hardtail | |
|