Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Queyras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piro
Super Rider
Super Rider
Piro


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Hyères
votre pratique : roule ma poule
V.T.T : : ReignX
Spot préféré : La maunière, Garlaban, Orcières, Lac Blanc, Regagnas, Maurettes............................
Date d'inscription : 10/09/2009

Queyras Empty
MessageSujet: Queyras   Queyras Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:38

Ce week end je suis allé avec deux potes faire une virée dans les hautes Alpes pou faire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Départ en short et t-shirt de Hyères vers 16h, je récupère mes collègues sur la routes, chargement de l'ibiza : 3 vélo,3 bonhommes, tout le bordel pour bivouaquer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Arrivé vers 21h30 à 1600m , il fait 10°c en short c'est un peu limite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... j'ai passé la nuit avec mes protecs...

Le lendemain, on rejoint Saint Crépin d'où commence l'interminable montée. J'ai un peu la boule au ventre, 20 km de montée... j'ai pas roulé depuis presque 2 mois... finalement ça se passe plutôt bien grâce au paysage, on en prend plein les yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Grosse hypoglycémie pour moi juste avant d'arrivé au lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Après un cake au fruit, 6 barres de céréales, 3 gourdes de crème de marron et un plouf dans l'eau fraîche, je suis d'attaque pour finir la montée avec portage dans les névés.

L'arrivé au col est splendide, on aperçoit le single de la descente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et c'est parti pour 45 min de descente à travers les alpages, les mélèzes, les caillasses. Des épingles, du rapide...

Bref je me suis régalé, mais la prochaine fois que je retourne en montagne c'est pour faire du télésiège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les images qui bougent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Le King de Venosc
Le King de Venosc
roswell


Nombre de messages : 2854
Age : 45
Localisation : Mar-Vivo
V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid
Spot préféré : Janas, Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Queyras Empty
MessageSujet: Re: Queyras   Queyras Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:22

Queyras 869527 ça donne envie !! à part la montée !
Revenir en haut Aller en bas
pito
Mono plateau
Mono plateau
pito


Nombre de messages : 860
Age : 47
Localisation : La Valette
votre pratique : DHHHHHHHH
V.T.T : : Boot'r Expert
Spot préféré : tout ce qui descend
Date d'inscription : 12/11/2009

Queyras Empty
MessageSujet: Re: Queyras   Queyras Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:19

Wahou belle widéo !!! Queyras 593779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Queyras Empty
MessageSujet: Re: Queyras   Queyras Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:35

Oué je connais c'est une très belle belle dessente cette été (fin) je vais au Queyras je vais essayer de faire les plus grand et beau col du queyras avec mon DH et goPro Hd :p c'est pas gagné mais ça va le faire :p
En tous cas belle avanture :)
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

Queyras Empty
MessageSujet: Re: Queyras   Queyras Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:23

Ya plou de 10 ans j'avais fait la DH du col Agnel sur Ristolas et la descente du col de L'izoar sur Château Queyras!
J'en garde un inoubliable souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Queyras Empty
MessageSujet: Re: Queyras   Queyras Icon_minitimeVen 16 Juil - 1:56

jcelc a écrit:
Ya plou de 10 ans j'avais fait la DH du col Agnel sur Ristolas et la descente du col de L'izoar sur Château Queyras!
J'en garde un inoubliable souvenir!

Les deux grand classique ^^ que je n'est pas fait sauf a peid ^^ y'a na pleins d'autre des cols magnifique et qui sont pas du tout connu en velo, le Queyras je le connait pratiquement de font en comble mais a peid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piro
Super Rider
Super Rider
Piro


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Hyères
votre pratique : roule ma poule
V.T.T : : ReignX
Spot préféré : La maunière, Garlaban, Orcières, Lac Blanc, Regagnas, Maurettes............................
Date d'inscription : 10/09/2009

Queyras Empty
MessageSujet: Re: Queyras   Queyras Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:44

C'est vrai qu'il y a un potentiel de fou là bas. Je ne connais pas grand chose, à part via les carte IGN, mais j'ai vraiment hâte d'y retourner. En tout cas bon courage pour les rmontées en DH... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre les descentes ça va être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

JC, t'es la 5ème personne qui me parle de la DH du col Agnel, ça doit vraiment être majeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queyras Empty
MessageSujet: Re: Queyras   Queyras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queyras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queyras 2ème round...
» Un petit bonjour du Queyras
» Road trip Queyras
» road trip Queyras épisode II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Nos spots et nos "hors pistes" :: Hors pistes-
Sauter vers: