| Queyras 2ème round... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piro Super Rider
Nombre de messages : 305 Age : 41 Localisation : Hyères votre pratique : roule ma poule V.T.T : : ReignX Spot préféré : La maunière, Garlaban, Orcières, Lac Blanc, Regagnas, Maurettes............................ Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Queyras 2ème round... Mar 31 Aoû - 12:07 | |
| Je crois bien que je suis entrain de tomber amoureux de ce coin là... Je viens d'y passer 4 jrs dont 2 en raid vtt au coeur du massif. C'était énorme! Du single à gogo, des marmottes, des vautours, plus de 4000m de D-... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . En contre partie, les remontées se font quasiment toutes en portages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est le jeu ma pauv' Lucette!! Du coup, j'ai plus mal aux épaules qu'aux cuisses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . En tout cas malgrès la fraîcheur de l'altitude j'ai bien mouillé le maillot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour ceux que ça interesse, le parcours : - Chateau-Queyras --> Refuge de la Blanche via sommet Bucher, col prés Fromage, col Fromage, col des estronques, St Véran - Ref de la Blanche --> Chateau Queyras via Col de la noire, col Longet, Maljasset, Col de tronchet, Ceillac, Col Fromage, Montbardon et les tofs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]# La montagne, ça vous gagne!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Mar 31 Aoû - 15:27 | |
| Et moi qui t'attendais a Orcieres pendant ce temps ....... | |
|
| |
Piro Super Rider
Nombre de messages : 305 Age : 41 Localisation : Hyères votre pratique : roule ma poule V.T.T : : ReignX Spot préféré : La maunière, Garlaban, Orcières, Lac Blanc, Regagnas, Maurettes............................ Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Mar 31 Aoû - 17:11 | |
| J'ai hesité... et puis je me suis laissé embarquer dans ce périple, bien m'en a pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Mar 31 Aoû - 18:41 | |
| Je connais le coin par coeur, j'y randonne depuis des années, et effectivement il y a du potentiel, faut juste trouver de quoi faire les remontées en navette ...... mais j'ai peut être une piste
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Mar 31 Aoû - 19:02 | |
| Superbe TRIP Piro ! |
|
| |
Piro Super Rider
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Mer 1 Sep - 7:38 | |
| - Mestre ARNAUD a écrit:
Je connais le coin par coeur, j'y randonne depuis des années, et effectivement il y a du potentiel, faut juste trouver de quoi faire les remontées en navette ...... mais j'ai peut être une piste Il y a les deux cols (Izoard et Agnel) qui t'emmène assez haut et depuis lesquels de beaux sentiers partent. Après les pistes sont carrosablent et autorisées aux voitures et là ça fait beaucoup de possibilités. De ce que j'ai vu ou fait ce week end, je sais que : du sommet Bucher->Chateau Queyras ça à l'air beau avec une belle piste pour remonter. Lac de Roue -> Chateau Queyras c'est magnifique, intégralement sous les mélèzes avec des passages raides tout en glisse. Route + piste pour remonter Lac de Roue -> La Chalp (au dessus Arvieux) belle section à flanc où on frise le mur son!! (Piste pour remonter) | |
|
| |
lolo83 MONSIEUR Vélovert
Nombre de messages : 420 Age : 53 Localisation : six fours les plages votre pratique : ce que je peux! V.T.T : : Specialized Enduro Spot préféré : janas Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Mer 1 Sep - 9:54 | |
| Superbes photos, je suis presque JALOUX!!!!!!!!!! Bravo les gars. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Mer 1 Sep - 10:54 | |
| [quote="Piro"] - Mestre ARNAUD a écrit:
De ce que j'ai vu ou fait ce week end, je sais que : du sommet Bucher->Chateau Queyras ça à l'air beau avec une belle piste pour remonter. Lac de Roue -> Chateau Queyras c'est magnifique, intégralement sous les mélèzes avec des passages raides tout en glisse. Route + piste pour remonter Lac de Roue -> La Chalp (au dessus Arvieux) belle section à flanc où on frise le mur son!! (Piste pour remonter) JE CONFIRME :p Bucher->Chateau Queyras j'ai fait !! et c'est très beau a faire y'a pleins de petits chemins qui descendent à château. J'ai des milliers de cols a faire en velo la bas (moi aussi je connait par cœur la régions ça fait 5ans que j'y vais avec mes parents j'ai des contact la bas =) !!!!! j'ai pas pu y aller en fin d'été ... blazé mais la prochaine fois je vous promet de belles vidéos :p une autre belle descente a faire (courte mais hard) ça envoi bien on ce fait bien plaisir c'est : du petit lac de roue jusqu'a château. Monté descente c'est bouclé en 1h Et c'est sur quand dans le coin c'est portage portage portage :p Yeahhh je viens de voir les photo ça fait plaisir :) Notamment le col des Estronques (quel nom :p) c'était un col que j'avais dans ma liste. Apres vers Maljasset je connais pas trop par contre j'ai vu sur la carte vous avez du souffrir de Maljasset au col tronchet :p en tout cas de très belles photos ça c'est bon |
|
| |
Piro Super Rider
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Jeu 2 Sep - 7:36 | |
| [quote="elcondor"][quote="Piro"] - Mestre ARNAUD a écrit:
De ce que j'ai vu ou fait ce week end, je sais que : du sommet Bucher->Chateau Queyras ça à l'air beau avec une belle piste pour remonter. Lac de Roue -> Chateau Queyras c'est magnifique, intégralement sous les mélèzes avec des passages raides tout en glisse. Route + piste pour remonter Lac de Roue -> La Chalp (au dessus Arvieux) belle section à flanc où on frise le mur son!! (Piste pour remonter) JE CONFIRME :p Bucher->Chateau Queyras j'ai fait !! et c'est très beau a faire y'a pleins de petits chemins qui descendent à château. J'ai des milliers de cols a faire en velo la bas (moi aussi je connait par cœur la régions ça fait 5ans que j'y vais avec mes parents j'ai des contact la bas =) !!!!! j'ai pas pu y aller en fin d'été ... blazé mais la prochaine fois je vous promet de belles vidéos :p une autre belle descente a faire (courte mais hard) ça envoi bien on ce fait bien plaisir c'est : du petit lac de roue jusqu'a château. Monté descente c'est bouclé en 1h Et c'est sur quand dans le coin c'est portage portage portage :p Je l'ai faite aussi, elle doit être souvent parcourue car les virages commencent a être creusé ça fait de bons appuis. Il y a aussi un tronc en travers avec une grosse caillasse posée devant qui t'envoi bien loin. J'ai pas fait la montée en vtt mais je pense que ça te prends plus qu'une heure pour faire l'A/R. Pour le col Tronchet, c'est la montée qu'on a trouvé la plus difficile et la plus longue aussi. Mais bon en montant doucement ça le fait. Par contre la descente jusqu'à Ceillac est vraiment ENORME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Jeu 2 Sep - 15:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trop bien !! Merci pour les tophs qui donnent bien envie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Lun 6 Sep - 18:28 | |
| Excellent trip |
|
| |
FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... Mar 15 Oct - 11:13 | |
| Salut, je confirme le Queyras est un super spot, le site est vraiment magnifique j'y vais depuis de nombreuses années et je ne m'en lasse pas, c'est vrai aussi que pédaler là-bas vu le pourcentage des montées t'as plutôt intérêt a avoir la caisse mais l'avantage c'est qu'il y a des remontées mécaniques par ci par là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Queyras 2ème round... | |
| |
|
| |
| Queyras 2ème round... | |
|