Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quels freins pour la montagne

Aller en bas 
+3
gazz83
Doberman
tabletop83
7 participants
AuteurMessage
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:09

salut les gars !!!
ne voulant pas gâcher mon séjour aux2 alpes par un "problème de freins" car certains d'entre vous m'ont laissé entendre que mes freins allaient mourir je souhaite investir dans une paire de freins digne de ce nom.
J'ai actuellement des avid elixir R en 180 je suis tenté par des shimano xt 2012 "ICE" ou autre chose grâce a vos recommandations.

GO!!!



Revenir en haut Aller en bas
Doberman
Le bûcheron de Venosc
Le bûcheron de Venosc
Doberman


Nombre de messages : 1781
Age : 64
Localisation : Le Revest les Eaux
votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline
V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike
Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente......
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:02

Pour la montagne, il y a deux paramètres à prendre en compte : la puissance et SURTOUT, l'endurance. idéalement il faut des disques AV et AR en 203 mm ( l'avant pour la puissance et l'arrière pour l'endurance).
La clef, lors de longues descentes dans le pentu, c'est l'endurance (d'où l'AR en 203, car c'est lui qui va le plus morfler pour les stressés de la main droite). Les freins de descente sont les meilleurs, ou alors il faut qu'ils possèdent une grosse réserve d'huile. Idéalement, les modèles Shimano Saint, Formula The one ou Avid Code par exemple sont des freins puissants et endurants. Lorsqu’ils chauffent, ils gardent leur constance au freinage , ce qui risque de ne pas être le cas avec des XT par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gazz83
Couscous Royal
Couscous Royal
gazz83


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Puget-Ville
votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés !
V.T.T : : 3 tréteaux !
Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf.
Date d'inscription : 09/01/2011

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:42




J'attendrais avant de changer (les Elixir R st montés d'origine sur le Session et jamais eu de problèmes avec Wink ) . Et éventuellement tu dois pouvoir trouver du matos directement là-bas. Non?
Revenir en haut Aller en bas
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:55

Bien sûr , moi aussi j'attendrai !! Wink
attends pour voir comment tu freines ...et tu verras si il faut les changer ...
met les en 200 a la limite si tu les as pas , et t'en fais po , meme si ils chauffent , ils redescendent vite en temperature .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gazz83
Couscous Royal
Couscous Royal
gazz83


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Puget-Ville
votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés !
V.T.T : : 3 tréteaux !
Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf.
Date d'inscription : 09/01/2011

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:05

yougo a écrit:
Bien sûr , moi aussi j'attendrai !! Wink
attends pour voir comment tu freines ...et tu verras si il faut les changer ...
met les en 200 a la limite si tu les as pas , et t'en fais po , meme si ils chauffent , ils redescendent vite en temperature .... Rolling Eyes


+1 limite les frais : monte un 200 à l'avant ss. oublier de mettre des plaquettes neuves de bonnes qualités (métal, céramique, ...).
Revenir en haut Aller en bas
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:11

merci je suis un peu surpris de l'avis de DOB car lors de mon stage au ORRES j'ai appris a freiner plus de l'avant donc j'applique et je pensais que c’était a l'avant que je devais passer en 203.

comme l’expérience prime sur la science je vais vous écouter quitte à acheter des freins le deuxième jour......... au lieu des bières Pour - quels freins pour la montagne 253768


PS Quelqu'un a un 200 avec l'adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
gazz83
Couscous Royal
Couscous Royal
gazz83


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Puget-Ville
votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés !
V.T.T : : 3 tréteaux !
Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf.
Date d'inscription : 09/01/2011

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:20




Dob. parlait 203 mm AV.+AR. Wink Mais sur un enduro le 180mm suffit à mon goût. Attention mieux vaut du neuf disque et plaquettes.
PS : regarde bien si Elixir est 200 ou 203mm ou monte voir Alex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:00

tabletop83 a écrit:
merci je suis un peu surpris de l'avis de DOB car lors de mon stage au ORRES j'ai appris a freiner plus de l'avant donc j'applique et je pensais que c’était a l'avant que je devais passer en 203.

comme l’expérience prime sur la science je vais vous écouter quitte à acheter des freins le deuxième jour......... au lieu des bières Pour - quels freins pour la montagne 253768


PS Quelqu'un a un 200 avec l'adaptateur


J'ai une paire de disque en 203 si tu veux Pour - quels freins pour la montagne 12329
Revenir en haut Aller en bas
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:16

yes on va tester
Revenir en haut Aller en bas
pierop80
Yves Saint Martin
Yves Saint Martin
pierop80


Nombre de messages : 2767
Age : 50
Localisation : la seyne sur mer
V.T.T : : Gem'
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 28/09/2008

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:43

Tiens en parlant frein:
Je vais passer en 203 à l'arrière vous achetez quoi comme marque vous?
Mon 180 en or est mort -d’ailleurs j'en ai tué deux assez rapidement en fait- alors je sais pas si j’achète du premier prix ou si j'y met un peut plus cher...
Pareil pour l'adaptateur....
Revenir en haut Aller en bas
Doberman
Le bûcheron de Venosc
Le bûcheron de Venosc
Doberman


Nombre de messages : 1781
Age : 64
Localisation : Le Revest les Eaux
votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline
V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike
Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente......
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:15

Au vu des remarques des uns et des autres, on ne doit pas pratiquer la même montagne. Pour ma part, j'ai cramé complet une paire de XT en 180 mm aux deux Alpes. Effectivement, ça refroidi et que ça récupère ............. quand t'es arrêté, mais quand t'es dans la pente et que la poignée vient toucher le guidon, tu fais moins le malin. C'est vrai qu’aujourd’hui la qualité des freins s'est améliorée et si tu descends tranquille pas de PB, en revanche si tu te fais plaisir à TOC entre le glacier et la station aux 2 Alpes, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
gazz83
Couscous Royal
Couscous Royal
gazz83


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Puget-Ville
votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés !
V.T.T : : 3 tréteaux !
Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf.
Date d'inscription : 09/01/2011

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:46




Gerrard n'a pas ta carrure !
Revenir en haut Aller en bas
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:05

moi non plus Embarassed

et c'est vrai que des freins sont mieux que d'autres ....
pour ma part , les 4 pistons m4 et saint , je n'ai pas eu de blem ...enfin les m4 , je finissais a freiner avec tous les doigts pour avoir du frein , mais ca freinait tjrs et j'etais en 180 a l'arriere !!
pour les saint chui en 180 arriere aussi , et pour l'instant pas de blem ....

les autres que j'ai testé en montagne (hayes et elixir) je n'ai eu des problemes de chauffe dans une seule piste : VENOSC !!!
comme dis "la daube" plus haut , quand t'as plus de frein , le malin tu fais moins .... et dans mon cas merci les sapins !!!
mais dans toutes les autres pistes des 2 alpes , je n'ai pas eu de probleme avec ....
c'est sur , chui tjrs en train de freiner , la peur sans doute ..... Embarassed , mais ca tient ...

donc dans ton cas gégé , passe les en 200 , testes en vrai et là tu te feras une idée ....
ne vas pas craquer de l'argent avant Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:20

ok pour les 200 de pascal!!

je roule a Janas ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:50

Aux 2 alpes, c'est très roulant, ça chauffe pô.
Ne change rien!
En fait, tu crames les freins, kand t'es obligé de laisser lécher le disque de longue, vaut mieux y aller franco, un bon coup plutôt que un petit peu tout le temps.
Bon après c'est sûr que l'idéal (quand comme mwa t'as pô d'avant bras pour tj freiner sur un doigt), c'est de prendre des freins de DH.
J'ai des codes (2pistons) et des zewane (mono) (et des juicy), bah le top, c'est les The1.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
eldingo
El Vomito !
El Vomito !
eldingo


Nombre de messages : 1509
Age : 57
Localisation : toulon
V.T.T : : BANSHEEMAN
Spot préféré : tout le var et les orres
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:35

en montagne le but c'est d'aller le plus vite possible alors lâche moi ses freins . Laughing

tennnnn ça va ce bousculer le soir pour la vaisselle entre toi et les merguez .

bon j’amène le pec citron . Pour - quels freins pour la montagne 1466
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour - quels freins pour la montagne Empty
MessageSujet: Re: quels freins pour la montagne   Pour - quels freins pour la montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels freins pour la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous aider a choisir vos freins
» La bête de Montagne
» Quels pneus utilisez vous?
» y a du style, et y a pas de freins !!!
» freins saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Les périphériques et accessoires-
Sauter vers: