| probleme fourche | |
|
+4Mestre ARNAUD yougo tabletop83 Le dju 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le dju Al Bundy, marié 2 enfants
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: probleme fourche Sam 22 Déc - 18:09 | |
| coucou les zinzins aujourd hui j ai voulu monter la potence que fred m a gentiment prété et a pres avoir demonte celle d origine et mis l autre je ressert tout et la j ai un jeu terrible dans ma colone comme si une entretoise avait disparu dans la bataille!! je n ai pas demonter la fourche pourtant!! des avis? | |
|
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: probleme fourche Sam 22 Déc - 18:13 | |
| comment remonte tu la potence???
tu poses la potence sans la visser, tu visses l'etoile le plus possible pour ne plus avoir de jeu et ensuite tu visses la potence dans l'axe de la roue c'est ca??? | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: probleme fourche Sam 22 Déc - 18:27 | |
| elle est pas plus "fine" la potence que fred t'as passée ?? si oui , fo mettre une cale au dessus pour que tu puisses tasser avec le capot et vis qui sert sur l'étoile ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: probleme fourche Sam 22 Déc - 18:32 | |
| La potence de fred est bien plus grosse que la mienne!mais par contre je vissé d abord ma potence et ensuite je visse l étoile c est pas bon? | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: probleme fourche Sam 22 Déc - 18:34 | |
| non fais le contraire sinon ton etoile (capot)sert a rien | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Sam 22 Déc - 19:34 | |
| Ok j essaie ça demain matin bonne heure et je vous tiens au jus!si je débarque. Marché!c est que ça a | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Sam 22 Déc - 23:11 | |
| Bon bein j ai tout fait comme tu m as dit gege ça marche po!je refais une tentative de main matin je tapl si c est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 7:40 | |
| tu place le pivot dans ton cadre sans oublier le roulement tu met le roulement du haut la olerette la potence et tu commence a serre l'etoile en soutenant le tout au fure et a mesure le jeu disparait
tu visses fort et ensuite hop tu serres la potence!! | |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 7:52 | |
| - tabletop83 a écrit:
tu visses fort et ensuite hop tu serres la potence!! NON, faut pas visser fort, juste faire disparaitre le jeu, sinon, tu vas bouziller les roulements | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
Nombre de messages : 3511 Age : 48 Localisation : Puget-Ville votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés ! V.T.T : : 3 tréteaux ! Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf. Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 8:19 | |
| As-tu bien positionné ton siège de roulement dans la partie basse de ton cadre ? Ensuite, dans ta partie haute, tu dois avoir ta bague de centrage fendu, ensuite ton cache poussière, là tu mets une cale puis potence et capot. Niveau serrage : en soutenant par ton "T" (pour ne pas désassemble la 1° étape) tu approche le couple de ta potence et tu fais le jeu par le capot. Une fois ton jeu fait, guidon ds. l'axe et serrage de la potence. Merde, c'est pas dur, qu'est-que tu branles ? Tu as des mains de maçon ou quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 9:31 | |
| he ho je suis pas macon mais plaquiste d abord!! j ai bien tout assemblé et meme tout bloqué avec une sangle le temps de tout serrer et une fois tout finit ca branle toujours pareil je vais tout redemonter cette aprem | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 11:55 | |
| et si tu remet ta tienne ?? ca le fait ?? message subliminale : j'ai un velo a vendre ..... | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
Nombre de messages : 3511 Age : 48 Localisation : Puget-Ville votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés ! V.T.T : : 3 tréteaux ! Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf. Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 12:46 | |
| - yougo a écrit:
- et si tu remet ta tienne ??
ca le fait ??
message subliminale : j'ai un velo a vendre ..... Tu vends le nono ? | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 13:33 | |
| Sans doute.. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 14:15 | |
| Je vais lui filer 2 coups de masse dans la gueule et dire a la patronne qu il est cuit le biclou d'Andorre! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 14:44 | |
| Ça y est problème résolu! En fait l entretoise qui va sous le capot d origine était trop longue pour l autre potence! Du coup la visse de serrage ne mordait presque pas dans la colonne. Un coup de disqueuse et le tour est joué! Désole le zug je débarrasserais pas ton garage d un nomade enfin pas tout d'équité! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 14:45 | |
| | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 15:50 | |
| C'est bien ce que je disais : il n'y que les maçons-plaquistes qui démolissent une entretoise à la disqueuse au lieu de remplacer la vis par une plus longue ! Je dis ça, je dis rien ........ Franchement | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 16:05 | |
| - Le dju a écrit:
- ....Un coup de disqueuse et le tour est joué!......
Néo sors de ce corps !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 23 Déc - 16:13 | |
| - gazz83 a écrit:
C'est bien ce que je disais : il n'y que les maçons-plaquistes qui démolissent une entretoise à la disqueuse au lieu de remplacer la vis par une plus longue ! Je dis ça, je dis rien ........ Franchement Tu sais ce qui te dit le plaquiste!?! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Ven 4 Jan - 16:20 | |
| | |
|
| |
eldingo El Vomito !
Nombre de messages : 1509 Age : 58 Localisation : toulon V.T.T : : BANSHEEMAN Spot préféré : tout le var et les orres Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: probleme fourche Ven 4 Jan - 18:57 | |
| c'est l'entretoise que tu a coupée ou le pivot ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Ven 4 Jan - 19:59 | |
| Non c est l entretoise mais la j en ai remis une d origine avec une vis btr plus longue et ça va nickel! Et pascal t es pas gentil! | |
|
| |
Haborym Fantomas
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Toulon V.T.T : : Morewood Mbuzi Spot préféré : Bah justement, j'en cherche!! Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: probleme fourche Dim 24 Mar - 20:52 | |
| Si t'as besoin d'entretoise fais signe j'en ai à bloc! | |
|
| |
Guitou83 Pure Rider
Nombre de messages : 590 Age : 37 Localisation : La Seyne sur Mer V.T.T : : Yeti ASR 7 2010 Spot préféré : Janas Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: probleme fourche Mer 18 Sep - 20:13 | |
| Salut à tous !
Petit déterrage ....
Dju m'a donné une potence plus courte et un cintre plus haut, par contre le chapeau qui vient se visser sur l'étoile ne touche pas ma potence (1 mm d'espace) et donc je ne peu pas faire disparaitre le jeu dans la direction.
Comment j'i fais ! j'i pas di entretoises ? ça se trouve facilement ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: probleme fourche Mer 18 Sep - 20:18 | |
| - Guitou83 a écrit:
- Salut à tous !
Petit déterrage ....
Dju m'a donné une potence plus courte et un cintre plus haut, par contre le chapeau qui vient se visser sur l'étoile ne touche pas ma potence (1 mm d'espace) et donc je ne peu pas faire disparaitre le jeu dans la direction.
Comment j'i fais ! j'i pas di entretoises ? ça se trouve facilement ? J'en ai a la pelle des entretoises si ça t’intéresse ? | |
|
| |
Guitou83 Pure Rider
Nombre de messages : 590 Age : 37 Localisation : La Seyne sur Mer V.T.T : : Yeti ASR 7 2010 Spot préféré : Janas Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: probleme fourche Mer 18 Sep - 20:55 | |
| le truc c'est de savoir qu'elle taille mettre !
moi je suis vers le pont du las et toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Mer 18 Sep - 22:53 | |
| - Guitou83 a écrit:
- le truc c'est de savoir qu'elle taille mettre !
moi je suis vers le pont du las et toi ? elles font en général 1 a 2mm, l'essentiel est que ça dépasse du pivot pour qu'il y est serrage sinon je suis à Fabrégas | |
|
| |
Guitou83 Pure Rider
| Sujet: Re: probleme fourche Jeu 19 Sep - 6:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Jeu 19 Sep - 6:57 | |
| Guitou il faut visser l'etoile avant de serrer la potence.
| |
|
| |
Guitou83 Pure Rider
| Sujet: Re: probleme fourche Jeu 19 Sep - 17:13 | |
| J'ai vu ça dans le sujet, mais le le chapeau vient toucher la colone avant de touche la potence | |
|
| |
Guitou83 Pure Rider
| Sujet: Re: probleme fourche Jeu 19 Sep - 19:07 | |
| Bon d'abord MERCI aux personnes qui ont répondu et à Yougo qui m'a fourni une entretoise et a Mestre ARNAUD qui m'a proposé de la pièce aussi. Donc j'illustre un peu mon pépin de départ : Voici le nombre d'entretoises que j'ai au départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec la potence de Dju ça donnait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec le chapeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit bien l'espace entre la potence et le chapeau. Donc j'ai rajouté une de 5mm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai mis en place la potence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Serré le chapeau sur l'étoile puis la potence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de jeu dans la direction, vérifié en bloquant la fourche et en freinant. Merci pour l'aide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme fourche Jeu 19 Sep - 21:55 | |
| Putain ça c es de l entretoise! | |
|
| |
Guitou83 Pure Rider
| Sujet: Re: probleme fourche Ven 20 Sep - 9:01 | |
| J'avais pas mieux donc on fait pas la fine bouche ! | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
| Sujet: Re: probleme fourche Ven 20 Sep - 9:09 | |
| Tu vas avoir les aisselles au frais avec ce poste de pilotage aussi haut ! | |
|
| |
Guitou83 Pure Rider
| Sujet: Re: probleme fourche Ven 20 Sep - 10:12 | |
| Si ça évite l'odeur de chacal à la fin des sortie ! | |
|
| |
Haborym Fantomas
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Toulon V.T.T : : Morewood Mbuzi Spot préféré : Bah justement, j'en cherche!! Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: probleme fourche Ven 20 Sep - 17:55 | |
| Mais pourquoi ne pas le couper ce tube de fourche?? Parce que t'as d'la marge là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme fourche | |
| |
|
| |
| probleme fourche | |
|