| Truvativ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Truvativ Jeu 14 Aoû - 13:40 | |
| Nouvelle transmission avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lien de la source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ceux qui comprennent la langue de Shakespear | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Truvativ Jeu 14 Aoû - 14:16 | |
| Oh un train épicycloïdal! J'en connais ki fabriquent des guides chaine et ke ça doit pas faire beaucoup rire!!! Par contre ça va faire un pov bruit sur le "ptit plateau", le gonze ka ça et un moyeu Hope, y va plus s'entendre rouler!!!! | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Truvativ Ven 15 Aoû - 10:04 | |
| En gros c'est un mono plateau qui s'utilise comme un double ( deux vitesses ) en 22/36 ou 24/38 ! Encore un article assez complet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours en anglais... A première vue purement technique, c'est une vraie innovation : meilleure garde au sol déraillement impossible entretien plus faible ligne de chaine constante pouvoir changer de plateau sans pedaler poids identique à une transmission classique. prix correct 700$ soit 420€ (un pedalier haut de gamme + derailleur + boitier + shifter est dans le même ordre de prix). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: Truvativ Ven 15 Aoû - 10:12 | |
| Nouveaux cintres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nouvelles potentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les autres pedaliers, brut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Ven 15 Aoû - 15:02 | |
| tjrs des inserts (sorte de heli-coil) pour la fixation des pédales est ce réellement plus résistant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Lun 18 Aoû - 9:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Lun 18 Aoû - 10:49 | |
| - Atlas a écrit:
- En gros c'est un mono plateau qui s'utilise comme un double ( deux vitesses ) en 22/36 ou 24/38 !
Encore un article assez complet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours en anglais...
A première vue purement technique, c'est une vraie innovation : meilleure garde au sol déraillement impossible entretien plus faible ligne de chaine constante pouvoir changer de plateau sans pedaler poids identique à une transmission classique. prix correct 700$ soit 420€ (un pedalier haut de gamme + derailleur + boitier + shifter est dans le même ordre de prix).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je trouve ce pédalier assez monstrueux, après faut voir les inconvénient (il doit bien en avoir), genre si il résiste a tout type de boue, niveau choc ce qu'il encaisse... Mais il me donne bien envie en tout cas ! |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Truvativ Lun 18 Aoû - 11:09 | |
| Je ne wa pas d'inconvénient si le poids est contenu! Un train épicycloïdal c'est inusable, y en a dans tous les réducteurs mécaniques et comme on mouline pas enkore à 10 000 t/min!!! D'ailleurs je me demande pour kwa ça a pas été fait plus tôt, ptet la nostalgie du grand plateau ! | |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Truvativ Lun 18 Aoû - 11:28 | |
| [quote="Toga"] - Atlas a écrit:
Je trouve ce pédalier assez monstrueux, après faut voir les inconvénient (il doit bien en avoir), genre si il résiste a tout type de boue, La boue ? ou ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Lun 18 Aoû - 12:31 | |
| je comprend rien a son fonctionnement par exemple si ca merde est ce qu'il restera au moins la possiblité de rester au moins sur un plateau?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Lun 18 Aoû - 15:50 | |
| Soit tu bloques le systême de réduction et t'as un rapport de 1, soit tu débloques le train épicycloïdal et t'as une réduction plus faible. La vraie avancée je la verrais plus à l'arrière où le dérailleur est exposé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Mar 19 Aoû - 12:08 | |
| parce que les masses sont centré avc le systeme actuel ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Mar 19 Aoû - 22:34 | |
| Ben, si tu mets un moyeus rolhoff d'1, Kilo à l'arrière, ça va te faire drole au niveau du centre de gravité, comme si tu mets un fourche bien lourde, aprés, avec un double plateau et pignons+dérailleurs, ben c'est rien côté masse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Mer 20 Aoû - 9:29 | |
| javais mal saisi :penser centré par rapport a l'axe de rotation de la roue AR^^ A l' echelle du velo ; je comprend mieu ton idée d'equilibre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Mer 20 Aoû - 11:54 | |
| Ben ouais, il faut que l'ensemble soit le plus homogène possible pour rouler comme il faut, le pratique et le poids, c'est important, mais pas au détriment du fonctionnement général... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Mer 20 Aoû - 13:14 | |
| C'est sur. Ton enclume elle est lourde de partout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truvativ Mer 20 Aoû - 14:24 | |
| M'en parle pas... |
|
| |