| quel enduro-freeride ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roswell Le King de Venosc
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: quel enduro-freeride ? Lun 23 Mar - 19:42 | |
| salut les traqueurs voila ,tout est dans le texte ,je souhaite prendre un new bike !! en trainant sur internet j'ai commencé une petite liste
Sunn kern lt evo nomad santa cruz (trop cher ) spé sx trail (pas donné, mais vraiment beau ) lapierre froggy 318 gemini (difficile a trouver) morewood mbuzi (quelqu'un la déjà ,je crois) VTT Supreme Second 2009 commencal Santa Cruz VP free alors que me conseillez-vous (la liste peut s'agrandir ) merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Lun 23 Mar - 19:55 | |
| |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Lun 23 Mar - 20:06 | |
| Pas très "enduro" le VP free à mon avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Lun 23 Mar - 20:17 | |
| Commençal mini DH (ou plus anciennement SUpreme FR et encore en 2009 supreme racing)!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Lun 23 Mar - 21:31 | |
| - Atlas a écrit:
- Pas très "enduro" le VP free à mon avis...
pardon je voulais dire le BULLIT mais ça reste un gros vélo quand même par contre l'Intense Tracer et le trek sont pas mal ainsi que le Commençal | |
|
| |
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mar 24 Mar - 18:02 | |
| aujourd'hui j'ai lu une annonce
vend Santa cruz Nomad fourche Fox 36 van, Fox DHX air 5.0. freins Formula etc... Vélo en parfait état 1850 euros a débattre
qu'est ce que vous en dites ? | |
|
| |
Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mar 24 Mar - 18:04 | |
| - roswell a écrit:
- aujourd'hui j'ai lu une annonce
vend Santa cruz Nomad fourche Fox 36 van, Fox DHX air 5.0. freins Formula etc... Vélo en parfait état 1850 euros a débattre
qu'est ce que vous en dites ? faut voir la taille et l'année mais ca parait bien tout ca. | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mar 24 Mar - 18:10 | |
| - Le Mai a écrit:
- roswell a écrit:
- aujourd'hui j'ai lu une annonce
qu'est ce que vous en dites ? faut voir la taille et l'année mais ca parait bien tout ca. Pas mieux Y a de bons périf. Faut voir l'état du cadre | |
|
| |
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mar 24 Mar - 19:37 | |
| c'est un taille M il me semble c'est bon pour mon petit 1.71 précis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mar 24 Mar - 19:41 | |
| J'ai le Remedy 9 ça fonctionne du feu de dieux et en plus c'est super léger !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mar 24 Mar - 20:50 | |
| - roswell a écrit:
- c'est un taille M il me semble
c'est bon pour mon petit 1.71 précis ? Normalement oui, faut que tu compares le top tube. |
|
| |
taz2 Thé au citron
Nombre de messages : 1144 Age : 46 Localisation : La Valette votre pratique : la chute au sol V.T.T : : Reign-x1 Spot préféré : Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mer 25 Mar - 13:22 | |
| Y a le mien | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mer 25 Mar - 13:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mer 25 Mar - 14:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mer 25 Mar - 17:37 | |
| - Le pylone a écrit:
- J'ai le Remedy 9 ça fonctionne du feu de dieux et en plus c'est super léger !!!!!!
ouais mais là je suis carrément hors budget ! sinon mon top tube a moi il est ni top long ni trop court par contre sur mon Prophet il mesure 55.8 cm, alors que le Nomad il est donné à 56.8 cm ,donc pour la taille je pense que c'est bon .OSS merci du conseil donc voila , j'ai appelé le vendeur ,et je passe voir le bike vendredi il m'a dit que le vélo était de 2006 Nomad en bon état de 2006 a 1850 à débattre ,çà vaut tjrs le coup ? pour vendredi ,à part une bonne verif du cadre et des périfs ,quels conseils me donnez-vous pour étre sur de ne pas faire de conneries !!! et ainsi ne pas regretter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mer 25 Mar - 18:00 | |
| Tape sur le cadre, mais pas avec un marteau, pour la raisonnance, ça peut t'indiquer une faiblesse, fais le sur toute la longueur, et s'il est garantie, la cession ne permet normalement pas d'en profiter, demandeur au vendeur, si en cas de coup dur, il est prêt à la prendre en charge comme s'il en étatit toujours le propriétaire. |
|
| |
taz2 Thé au citron
Nombre de messages : 1144 Age : 46 Localisation : La Valette votre pratique : la chute au sol V.T.T : : Reign-x1 Spot préféré : Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Mer 25 Mar - 19:44 | |
| | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Jeu 26 Mar - 11:20 | |
| Heu, y avait pô écrit freeride au début?? Pour le nomad on est à la limite du programme (il est super confortable mais pô très progressif), pour les autres y riske d'y avoir de la casse à terme!
Dans la catégorie gros vélo encore capable de pédaler à peut près: - Sx trail (la nouvelle version je sais pô) - Bullit - Asx - Froggy (pas testé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Jeu 26 Mar - 12:20 | |
| - Banshee Rune - Rocky Slayer SS |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Jeu 26 Mar - 13:59 | |
| - Fructis a écrit:
- Rocky Slayer SS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Jeu 26 Mar - 20:51 | |
| Il y'à la série des Norco 6 aussi !!
Pas loin de chez toi, c'est a Sollies Pont !
Il y en a un en ce moment a 950 euros c'est une occase on dirait qu il est neuf ! Après le poids je ne peux pas t'en dire plus car je le connais pas mais en debattement c'est 150 devant et derriere 160 ou 140 modifiable selon l'ancrage que tu a choisi. Je roule avec çà depuis 3 ans j'en suis content.
C'est ce qu'ils appelent "freeride léger" comprendre léger dans le comportement du cycliste car le vélo est quand même assez lourd. |
|
| |
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Jeu 26 Mar - 23:38 | |
| Biiin, j'ai filer rdv au type du Nomad ,aprés je peut encore prendre mon temps en tout cas merci les gars pour tout ces conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Ven 27 Mar - 10:18 | |
| - Yvan83 a écrit:
- Il y'à la série des Norco 6 aussi !!
Pas loin de chez toi, c'est a Sollies Pont !
Il y en a un en ce moment a 950 euros c'est une occase on dirait qu il est neuf ! Après le poids je ne peux pas t'en dire plus car je le connais pas mais en debattement c'est 150 devant et derriere 160 ou 140 modifiable selon l'ancrage que tu a choisi. Je roule avec çà depuis 3 ans j'en suis content.
C'est ce qu'ils appelent "freeride léger" comprendre léger dans le comportement du cycliste car le vélo est quand même assez lourd. Le Norco 6 c'est un freeride "léger" canadien..... qui permet pour nous petits français d'envoyer du bien gros |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Sam 28 Mar - 11:52 | |
| bon voila j'ai vu le type avec son Nomad qui maintenant est le mien voila le bike [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tout négocier à 1300 euros (le mec était en cours de déménagement ,visiblement très impatient de le vendre ) | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Sam 28 Mar - 11:59 | |
| | |
|
| |
taz2 Thé au citron
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Sam 28 Mar - 12:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Sam 28 Mar - 12:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Sam 28 Mar - 12:24 | |
| faudrat me faire des cours alors ^^ superbe achat !!! |
|
| |
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Sam 28 Mar - 12:39 | |
| - CloC a écrit:
- faudrat me faire des cours alors ^^ superbe achat !!!
ok pas de probléme ,je passe chez toi vers 14 h a touti | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Sam 28 Mar - 18:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? Sam 28 Mar - 19:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel enduro-freeride ? | |
| |