| quel sont vos meilleurs pneux ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 20:00 | |
| Hello a tous,
je suis une nouvelle recrue sur votre forum mais foi très sympathique. Jai pratiqué le vtt durant 5ans en rando/fr puis une passe a vide (perte du spad) et now j'attends impatiemment ma nouvelle monture. Bon voila pour cette suscinte présentation.
Etant plus trop au jus niveau matos je tente de rattraper mon retard mais il me reste des interrogations. A l'epoque, les pneus phare était hutchinson coyote ou michelin hot pour la pratique fr/dh. Désormais, qu'en est-il ?? quelle sont les valeurs sure ??
@+ |
|
| |
taz2 Thé au citron
Nombre de messages : 1144 Age : 46 Localisation : La Valette votre pratique : la chute au sol V.T.T : : Reign-x1 Spot préféré : Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 20:07 | |
| salut a toi les Maxxis Minion DH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 20:12 | |
| Pareil que taz + les chunder de spécialized et les michelin dh24 et dh16 comme je l'ai dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 20:48 | |
| Maxxis Mobster à l'avant et High Roller Semi Slick à l'arrière au top pour le sec je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 20:58 | |
| hum oki donc maxxis en force ^^ sinon y a ça comme monte d'origine sur le canyon : Schwalbe Big Betty Gooey Gluey 2.4“ / Big Betty 2.4“ ca vous parle ?? |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 21:07 | |
| Bienvenue Cloc meme si c'est pas le topic des présentations Spécialized Chunder 2.30 sur le Bighit Maxxis Highroller 2.35 sur le Segment mais ils sont plus (largement) petit que les spé 2.30 Et un Maxxis Minion 2.50 dans la cave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 22:36 | |
| tkt dés que jaurais quelque tofs je ferai un présentation plus detaillée sinon 2.50 (si c pas une valeur marketing) sa doit etre dur a le tirer des que ca monte un peu ^^ |
|
| |
taz2 Thé au citron
Nombre de messages : 1144 Age : 46 Localisation : La Valette votre pratique : la chute au sol V.T.T : : Reign-x1 Spot préféré : Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 22:38 | |
| les maxxis taille petit je suis en 2.5 sa roule | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 22:53 | |
| tres petit ! Quand je vois mon chunder à coté du Highroller... | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 28 Avr - 22:58 | |
| Mwa je laisse tomber les maxxis (minion, high roller, mobster, larsen) pour des michelin DH16 et 24 qui me durent 3 fois plus longtemps et avec lesquels je pince 3 fois moins à pression plus faible! Sinon les spé, paraît ke c'est bien mais j'ai jamais testé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Mar 29 Avr - 16:47 | |
| Les michelins te durent 3 fois plus longtemps ? Un Comp16 pourtant ça se bouffe super vite. Enfin moins qu'un Spé Enduro Pro |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Mar 29 Avr - 19:12 | |
| Perso jaime bien acheter francais quand ca vaut le coup ...
sinon pour les Schwalbes ?? personne connait ce que ca vaut ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 30 Juin - 19:48 | |
| Petit feed back avc les pneux " Schwalbe Big Betty Gooey Gluey " AV-AR suite après quelques sorties :
-Ils tiennent mieux au sol que moi sur le spad (jusque la c plutot normal^^) -Un peu lourd a tirer des que ca deviens gras,s'embourbe vite. -peu directif a mon gout ss doute a cause des nombreux crampons sur la zone de roulement principal. -bonne motricité et freinage ,ils tiennent mieux au sol que moi sur le spad (plutot normal^^)
J'ai roulé principalement sur terrain sec est rocailleux sauf 1 sortie très humide. Par contre j ai remarqué de nombreuses petites coupures (déchirures) sur le pneu AR, est-ce les pierriers qui entaille autant le pneu ou un gomme trop tendres...sinon peu etre qu'il va falloir que je revoie un peu ma façon de les aborder ^^
Quand est-il pour les vôtres ??
Dernière édition par CloC le Lun 30 Juin - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
sylvain83 Même pas peur !
Nombre de messages : 424 Age : 45 Localisation : wide wild west votre pratique : fetichiste mono pivot a tendance pedale plate V.T.T : : ouai j'en ai un Spot préféré : la maunasse ou janière Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 30 Juin - 21:31 | |
| - Citation :
- Quand est-il pour les vôtres ??
il est "pour" de temps en temps, mais parfois contre Pour les pneux faut voir aussi le poids, parfois très pénalisant mais il est vrai que sur la caillasse , à part des gros pneux DH tringle rigide | |
|
| |
Atlas Administrateur
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 30 Juin - 21:41 | |
| tout à fait ! Mes Chunder ont encaissé du Faron, du Coudon, du CZ, du Gémenos, 2 Ventoux, 3 jrs aux 2 Alpes et bien sur plusieurs Janas... ils n'ont pas une seule entaille, ils sont costaud comme de la pierre | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? Lun 30 Juin - 23:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel sont vos meilleurs pneux ?? | |
| |
|
| |