| Weekend du 21-22-23 Mars | |
|
+11pierop80 tabletop83 Guitou83 Atlas jcelc FuFu varnic gazz83 Mestre ARNAUD Le dju bluecroumpf 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bluecroumpf Membre
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Lyon V.T.T : : Yeti SB66, Santa Cruz VP Free Spot préféré : Pilat Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Weekend du 21-22-23 Mars Mar 25 Fév - 15:17 | |
| Salut à tous, je suis en train de préparer une espèce de bike trip avec trois collègues Lyonnais du 20 au 22 mars et après un passage du côté des terres rouges de Salagou nous débarquons du côté de Toulon - logement du côté de Sanary à partir du vendredi midi en gros.
Nous avons un bon passé de descente et bmx race et on se fait 4 jours sur les vélos d'enduro (entre 140 et 160mm de débattement), histoire de venir chercher le soleil !
Nous sommes à la recherche soit de traces enduro/DH soit d'un local qui voudrait bien nous servir de guide sur les dites traces. Après quelques recherches sur le net, nous avons repéré des choses du côté du Faron (appréciable le téléphérique), on m'a parlé de notre dame du Mai... mais on connait pas bien dc plutôt que tourner en rond si on trouve quelqu'un pour nous guider c'est cool, à charge de revanche dans le Pilat et les monts du Lyonnais par exemple.
En attendant vos éventuelles réponses on va éplucher votre forum pour y trouver notre bonheur
On nous a aussi parlé de traces du côté de Marseille (Roy d'Espagne), si jamais vous avez des infos.
Bref on est preneur de tout tant que c'est principalement descendant :)
Merci à vous. | |
|
| |
Le dju Al Bundy, marié 2 enfants
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Mar 25 Fév - 17:18 | |
| Le faron y a pas de soucis nous avons des guides. Et pour notre dame du mai c est tout simplement le QG des traqueurs d adrénaline! Alors pour l un ou l autre y a pas de soucis! Pour les infos sur le mai regardes dans la section "forêt de janas" du forum | |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Mar 25 Fév - 18:36 | |
| Yes, le Faron, y a un moment qu'on y a pas été, ça serait l'occasion tiens, pour te donner une idée Faron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Janas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
Nombre de messages : 3511 Age : 48 Localisation : Puget-Ville votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés ! V.T.T : : 3 tréteaux ! Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf. Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Mar 25 Fév - 18:54 | |
| Tu peux jeter un coup d’œil la aussi sur le site à JC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bluecroumpf Membre
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Lyon V.T.T : : Yeti SB66, Santa Cruz VP Free Spot préféré : Pilat Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Mar 25 Fév - 19:39 | |
| Merci pour vos retours rapides. Ca a l'air fun vos terrains de jeu! A priori on débarquerait le vendredi soir apres la session du jour et la route depuis Salagou donc nous serions opérationnels dès le samedi matin et pour deux jours dans la zone s'il y a des motivés. On a le temps de se mettre au point d'ici la mais en tout cas merci pour l'accueil. | |
|
| |
varnic 20 minutes
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : toulon V.T.T : : un canyon frx et un LLLLLLLITEVILLLLLLLE Spot préféré : l'isere, le 06 , l'alpes d'huez.. Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Mer 26 Fév - 10:18 | |
| - bluecroumpf a écrit:
- Merci pour vos retours rapides. Ca a l'air fun vos terrains de jeu!
A priori on débarquerait le vendredi soir apres la session du jour et la route depuis Salagou donc nous serions opérationnels dès le samedi matin et pour deux jours dans la zone s'il y a des motivés. On a le temps de se mettre au point d'ici la mais en tout cas merci pour l'accueil. salut alors moi je serai plus nuancé que les collegues le faron c'est pas ce qui a mieu dans le coin l'avantage c'est le telepherique , le coudon est plus marant mais la pas de telepherique mais bon on peu se faire des navettes (1/2 journée ) disons que si vous avez la forme un coudon le matin et un faron l'apres midi ... janas est incontournable surtout le cote mer (adrenaline, vers le fort , parapente et labyrinthe) (1/2 journée ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], apres il y a aussi le gros cerveau colinne avant d'arriver sur toulon (panorama exeptionnel et terrain rocailleux) (1 /2 journée) je pense que vous le nombres de traqueurs operationnels on sera assez pour vous guider tout au long du weekend va voir sur mon blog tu verra quelques traces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Mer 26 Fév - 13:30 | |
| Bien ton blog !!! | |
|
| |
varnic 20 minutes
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : toulon V.T.T : : un canyon frx et un LLLLLLLITEVILLLLLLLE Spot préféré : l'isere, le 06 , l'alpes d'huez.. Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Mer 26 Fév - 13:44 | |
| - FUFU83 a écrit:
- Bien ton blog !!!
j'ai pas le temps de le mettre a jour.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 0:21 | |
| Pourquoi t es débordé par le boulot!?? | |
|
| |
bluecroumpf Membre
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 10:29 | |
| => varnic Programme tout à fait alléchant. Il y a l'air d'avoir des sections velues par endroit ça va être à me questionner sur le choix du vélo cette histoire... DH ou Enduro light...
J'en connais au moins un dans le clique qui voudra aller gratter du côté du faron juste pour le téléphérique :) Le passé de descendeur fainéant est toujours là...
Après si on claque une demi journée par spot ça peut être un we top. | |
|
| |
varnic 20 minutes
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 12:18 | |
| - bluecroumpf a écrit:
- => varnic
Programme tout à fait alléchant. Il y a l'air d'avoir des sections velues par endroit ça va être à me questionner sur le choix du vélo cette histoire... DH ou Enduro light...
J'en connais au moins un dans le clique qui voudra aller gratter du côté du faron juste pour le téléphérique :) Le passé de descendeur fainéant est toujours là...
Après si on claque une demi journée par spot ça peut être un we top. si ton dh est en double T oubli (sauf pour le faron), moi je roule en 150mm remedy light (je possede aussi un dh) , les collegues parfois en freeride ( gemini, bullit, nicolai) ou enduro (jekkyl ,moondraker, 575) mon avis pour le coin pour un enduro chaussé de gros pneu | |
|
| |
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 13:10 | |
|
Yes, personne ne roule en dh ici, un gros enduro suffit
| |
|
| |
bluecroumpf Membre
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 13:29 | |
| Alors allons y pour les enduros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 13:55 | |
| Ou des bonnes chaussures..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 13:56 | |
| Et voila je viens de vous couper l herbe sous le pied les gros!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 17:38 | |
| - Le dju a écrit:
- Et voila je viens de vous couper l herbe sous le pied les gros!!
Des gros ? où ça ? | |
|
| |
varnic 20 minutes
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 27 Fév - 17:50 | |
| - Mestre ARNAUD a écrit:
- Le dju a écrit:
- Et voila je viens de vous couper l herbe sous le pied les gros!!
Des gros ? où ça ? deja sam dimanche dernier me donnait 10kg de plus que mon poids, dimanche prochain se sera 10 ans de plus que mon age et apres.... | |
|
| |
bluecroumpf Membre
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Lun 17 Mar - 15:38 | |
| Du coup, nous débarquons le vendredi soir sur Sanary et serons donc opérationnels dès samedi matin. La météo n'a pas l'air fameuse pour le moment du côté de Toulon et ses environs mais ça le temps de changer d'ici samedi... Y a des motivés pour nous accompagner et nous guider? Le samedi on serait chaud pour rouler matin et aprèm et le dimanche au moins le matin (on partirait autour de 15-16h maxi pour retour au bercail). a vous lire.
| |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Lun 17 Mar - 16:40 | |
| Le Faron c'est bien jouable sous la pluie (mais c'est aussi le plus hardcore), seul le vent peut contraindre le téléphérique à stopper ses rotations! C'est le spot le plus dépaysant, la vue sur la rade est juste énorme. Les 4 dh peuvent se faire en 5h grosso merdo, bières comprises. Autre spot ultime, mais là je suis pô objectif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais une journée sur djanas serait bien aussi! | |
|
| |
varnic 20 minutes
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Lun 17 Mar - 17:08 | |
| - bluecroumpf a écrit:
- Du coup, nous débarquons le vendredi soir sur Sanary et serons donc opérationnels dès samedi matin. La météo n'a pas l'air fameuse pour le moment du côté de Toulon et ses environs mais ça le temps de changer d'ici samedi...
Y a des motivés pour nous accompagner et nous guider? Le samedi on serait chaud pour rouler matin et aprèm et le dimanche au moins le matin (on partirait autour de 15-16h maxi pour retour au bercail). a vous lire.
salut moi si vous voulez je suis dispo le samedi matin pour rouler et vous emmener sur coudon (possible rotation voiture) c juste a cote du faron et si il me reste du jus un peu l'apres midi pour vous faire le faron apres le dimanche l'incontournable et janas en plus c sur votre chemin du retour.... nb la bigue c'est bien aussi mais un peu plus loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Lun 17 Mar - 17:57 | |
| pour dimanche matin, pas de soucis, sur Janas, il y aura certainement du monde, sauf mauvais temps, à suivre suivant météo
| |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Lun 17 Mar - 18:02 | |
| Perso je serais dispo que le dimanche Comme pas mal d entre nous. Et je confirme que la fin du week end a janas est incontournable! | |
|
| |
varnic 20 minutes
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Lun 17 Mar - 18:28 | |
| alors moi c mon avant dernier weekend avant l'operation alors la je roule samedi et dimanche | |
|
| |
bluecroumpf Membre
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Lun 17 Mar - 19:08 | |
| Cool ca présage du bon. content de voir des locaux motivés a partager leur terrain de jeu.
Bah pourquoi pas janas le dimanche matin a prolonger aussi longtemps que les motivés sont présents et que le temps le permet. si j'ai bien compris c'est votre point de chute (sans mauvais jeu de mots) habituel. Et le samedi coudon le matin et Faron l'aprem ou tt autre idée de génie qui germerait d'ici la (la descente des crêtes a cuers a l'air plaisante). niveau vélo, des fois que ca limite les possibilités, on sera équipé avec un nomad en 160, un méta 6 en 160 aussi et les deux autres n'ayant pas reçu leur nouvelles montures un TranceX monté en 140 et un wisdom ayant subit le même traitement devant avec un coup de 140. | |
|
| |
varnic 20 minutes
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Lun 17 Mar - 19:41 | |
| - bluecroumpf a écrit:
- Cool ca présage du bon.
content de voir des locaux motivés a partager leur terrain de jeu.
Bah pourquoi pas janas le dimanche matin a prolonger aussi longtemps que les motivés sont présents et que le temps le permet. si j'ai bien compris c'est votre point de chute (sans mauvais jeu de mots) habituel. Et le samedi coudon le matin et Faron l'aprem ou tt autre idée de génie qui germerait d'ici la (la descente des crêtes a cuers a l'air plaisante). niveau vélo, des fois que ca limite les possibilités, on sera équipé avec un nomad en 160, un méta 6 en 160 aussi et les deux autres n'ayant pas reçu leur nouvelles montures un TranceX monté en 140 et un wisdom ayant subit le même traitement devant avec un coup de 140. pour les velo pas d'inquietude par contre pas oublier les protect le coin est abrasif et aussi de bon pneu avec des chambres a air de rechanges si non tubuless | |
|
| |
varnic 20 minutes
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 20 Mar - 19:33 | |
| - varnic a écrit:
- bluecroumpf a écrit:
- Cool ca présage du bon.
content de voir des locaux motivés a partager leur terrain de jeu.
Bah pourquoi pas janas le dimanche matin a prolonger aussi longtemps que les motivés sont présents et que le temps le permet. si j'ai bien compris c'est votre point de chute (sans mauvais jeu de mots) habituel. Et le samedi coudon le matin et Faron l'aprem ou tt autre idée de génie qui germerait d'ici la (la descente des crêtes a cuers a l'air plaisante). niveau vélo, des fois que ca limite les possibilités, on sera équipé avec un nomad en 160, un méta 6 en 160 aussi et les deux autres n'ayant pas reçu leur nouvelles montures un TranceX monté en 140 et un wisdom ayant subit le même traitement devant avec un coup de 140. pour les velo pas d'inquietude par contre pas oublier les protect le coin est abrasif et aussi de bon pneu avec des chambres a air de rechanges si non tubuless bon les lyonnais si vous etes toujours decidé de poser vos roues dans le sud, je vous files mon tel pour jouer les guides 06.87.78.13.29 | |
|
| |
FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 20 Mar - 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Jeu 20 Mar - 22:27 | |
| - FuFu a écrit:
- Prévu de la flotte ce week-end !!!!
Pour le moment, c'est bon pour dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je devrais en être pour Janas, rendez vous 8h30 com d'hab Pour les Lyonnais longitude=5.85434 latitude=43.07024 | |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 13:24 | |
| Je propose de faire une sortie prolongée le dimanche sur Janas, j'amène de quoi manger comme ça on peut rouler un peu l'après midi, si il y a d'autres intéressés .... maintnant, vu le temps pourri de samedi, peut être que les Lyonnais vont reporter | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 13:51 | |
| - Mestre ARNAUD a écrit:
- Je propose de faire une sortie prolongée le dimanche sur Janas, j'amène de quoi manger comme ça on peut rouler un peu l'après midi, si il y a d'autres intéressés .... maintnant, vu le temps pourri de samedi, peut être que les Lyonnais vont reporter
Excellente initiative, en principe j'en suis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 14:37 | |
| Si y a jc je viens pas... | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
Nombre de messages : 3511 Age : 48 Localisation : Puget-Ville votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés ! V.T.T : : 3 tréteaux ! Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf. Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 14:41 | |
| Attention, les gens de l'est se mobilisent pour Janas ! Moi j'en suis aussi | |
|
| |
bluecroumpf Membre
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 15:23 | |
| On arrive ce soir. Tjs chauds! On fait joujou du côté de l'Hérault cet aprem. Dimanche ok pour 8h30 janas on aura des binouses et du casse Dale. Pour demain j'appelle varnic des qu'on decolle de l'Hérault pour qu'on book tt ca. | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 16:01 | |
| - Le dju a écrit:
- Si y a jc je viens pas...
Cool, on vient pour rouler! | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 16:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 18:09 | |
| | |
|
| |
Guitou83 Pure Rider
Nombre de messages : 590 Age : 37 Localisation : La Seyne sur Mer V.T.T : : Yeti ASR 7 2010 Spot préféré : Janas Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 20:32 | |
| Sans moi je suis pris par les élections dimanche (Astreinte informatique à la mairie) alors amusez vous bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 20:53 | |
| Je pense enfin je vais essayer si je peut au moin le matin putain de planing de merde!! Bon a dimanche |
|
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Ven 21 Mar - 21:05 | |
| sans moi j'ai roulé today et dimanche il y a du vent et des vagues de prévu | |
|
| |
pierop80 Yves Saint Martin
Nombre de messages : 2767 Age : 50 Localisation : la seyne sur mer V.T.T : : Gem' Spot préféré : Janas Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars Sam 22 Mar - 7:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weekend du 21-22-23 Mars | |
| |
|
| |
| Weekend du 21-22-23 Mars | |
|