| Entretient Marzocchi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Entretient Marzocchi Mer 12 Mar - 15:43 | |
| Salut, je viens de contacter X1 Racing au sujet du ressort souple que je cherche pour ma 66 et il me répondent qu'ils font toujours l'entretient mais plus le SAV pour Marzocchi, ce qui veut probablement dire que d'ici quelques temps ils ne feront même plus l' entretient, d'ailleurs il ne peuvent pas avoir ce fameux ressort (le vert, pourtant sur tous les forum ils disent que c'est le rouge, je comprends plus rien, macache, que dalle) et ils me proposent de regarder dans une autre marque avec les dimensions de mon ressort d'origine, j'attends la réponse, avec un peu de chance..... Sur ce je contacte quand même Race Company au cas où mais là même réponse, monsieur ça fait déjà quelques années que nous ne faisons plus le SAV pour Marzocchi, veuillez vous adresser directement a Fast-Suspension : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui eux me disent, votre fourche doit avoir un problème, vous devriez la trouver plutôt trop souple que l'inverse..... bla, bla, bla, en deux mots ils me prennent peut être pour un touriste mais bon ....! Bref le parcours du combattant pour ceux qui roulent avec du Marzo.......... à suivre. | |
|
| |
FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mer 19 Mar - 17:33 | |
| | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mar 25 Mar - 14:30 | |
| Ca y est, enfin reçu le ressort hier, plus qu'a tester dimanche, la fourche a l'air beaucoup plus souple, rien a voir avec le bout de bois que j'avait avant. Certainement quelques petits réglages a faire après le 1° test....! | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mar 25 Mar - 14:32 | |
| J'ai l'impression d'être tout seul sur cette page !!! Bon tout le monde s'en B* apparemment !!!!!! | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mar 25 Mar - 18:35 | |
| Pas du tout, on a même parlé de ta fourche ce WE à Janas! | |
|
| |
Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mar 25 Mar - 19:00 | |
| - jcelc a écrit:
- Pas du tout, on a même parlé de ta fourche ce WE à Janas!
En bien, j'espère!! | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mar 25 Mar - 19:15 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhh ! je suis pas tout seul alors !!!! | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mar 25 Mar - 20:10 | |
| - Le Mai a écrit:
- jcelc a écrit:
- Pas du tout, on a même parlé de ta fourche ce WE à Janas!
En bien, j'espère!! ÉVIDEMMENT! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pierop80 Yves Saint Martin
Nombre de messages : 2767 Age : 50 Localisation : la seyne sur mer V.T.T : : Gem' Spot préféré : Janas Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mar 25 Mar - 20:20 | |
| Te l'ai déja dis laisse la tranquile cette fourche c'est de la balle! Y'a rien à y faire tout juste une vidange de temps en temps et tous les réglages au minimum Tous les gars ici l'utilisent comme ça et ça va très très bien merci | |
|
| |
FuFu L'enclume
| |
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mer 26 Mar - 18:49 | |
| si c vrai on en a parlé et en bien pour ma part ma marzzo il faut que je fasse une revision j'ai une petite fuite sur le reglage dessous a gauche....
help Pascal ... ou Fufu??? je suis pas bon en méca | |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mer 26 Mar - 19:11 | |
| Je veux bien t'aider mais il faut de l'huile de fourche 7.5w que tu peux trouver à Maxxes, de la graisse miscible dans l'huile type au lithium ou autre, un machin doseur gradué et une bonne pince a circlips la dernière fois j'ai trop galéré, et puis le vélo et toi pour venir a la maison je fais pas ca sur un parking | |
|
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Mer 26 Mar - 21:12 | |
| a voir je vais essayer de caler un apres midi... faut changer les joints du bas pour le fuite????
| |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Jeu 27 Mar - 8:11 | |
| C'est mieux si tu trouve sinon de la graisse épaisse avant le remontage, j'en ai et c'est ce que j'ai fait sur la mienne, pour l'instant ça a l'air de tenir
| |
|
| |
FuFu L'enclume
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi Dim 30 Mar - 14:35 | |
| Ca y est ressort monté , petite différence sur la section du ressort souple plus petite et ressort légèrement plus court car le jaune était un peu long et se mettait en pression lors du revissage de la coupelle. Du coup rien a voir la fourche est moelleuse, elle encaisse tout sans broncher et je ressens aucune secousse, petit réglage à peaufiner sur la molette de compression pour la fin de course et ce sera parfait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretient Marzocchi | |
| |
|
| |
| Entretient Marzocchi | |
|