Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kit joint amorto

Aller en bas 
+4
tabletop83
Mestre ARNAUD
pierop80
yougo
8 participants
AuteurMessage
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 6:56

Bijour les gens !

j'ai un soucis avec mon amorto : dhx air 5 , une perte de pression (air) à la boost valve , j'y met 170 psi et pffffft une seconde après  0 ....

donc ma question est simple , est ce qu'il existe un kit de jont pour réparer ?
paske quand je cherche un peu , je trouve que des kit de joints pour la "grosse " partie  ou alors des kit pour dhx a ressort ...
quand j'ai demandé au gars sur le net , chéplukel site de vente , il a pas pu me répondre ...
alors si je dois prendre un kit a env 20 roros et que les bons joints n'y sont pas ..... Kit joint amorto  456928
qqu'un a une adresse ?

merci

là , j'ai l'impression qu'il n'y a pas tous les joints....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là , y en a plus , mais c'est pour van ou dhx a ressort Rolling Eyes (c'est lui qui a pas su me répondre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierop80
Yves Saint Martin
Yves Saint Martin
pierop80


Nombre de messages : 2767
Age : 50
Localisation : la seyne sur mer
V.T.T : : Gem'
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 28/09/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:30

HeuUUUUU!
Moa je sais pas
Peut pas t'aider Kit joint amorto  62746
Revenir en haut Aller en bas
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD


Nombre de messages : 4316
Age : 70
Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas)
votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....
Date d'inscription : 11/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:38

essayes tribe sport, je sais ils ont mauvaise réputation, mais moi, j'ai pas eu de pb, je me suis inscrit sur le site et is m'ont renseignés rapidement, ensuite, j'ai envoyé l'amorto, et le boulot a été bien fait, et pour pas plus cher qu'ailleurs, parce que je crains qu'à la boost valve il faille avoir des outils spéciaux, et que certaines pieces ne soient pas en vente pour les particuliers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:41

Ben j'ai trouvé tuto et explications , ca me parait faisable sans trop "m'énerver" , la seule chose que je n'arrive pas à trouver précisément , ce sont les joints de cette boost valve ..... Evil or Very Mad

vais démonter et je verrais bien ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD


Nombre de messages : 4316
Age : 70
Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas)
votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....
Date d'inscription : 11/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:50

yougo a écrit:
Ben j'ai trouvé tuto et explications , ca me parait faisable sans trop "m'énerver" , la seule chose que je n'arrive pas à trouver précisément , ce sont les joints de cette boost valve ..... Evil or Very Mad

vais démonter et je verrais bien ... Rolling Eyes

Alors Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:40

il y a pas de l'azote dans la boost valve???
Revenir en haut Aller en bas
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:51

D'après les tuto que j'ai trouvés , non , c'est un piston flottant qui isole air et huile .

môa , je perds (perdais , voir plus bas)  l'air coté gonflage et surtout y a pas de bruit genre mélange air/huile , donc c'est juste (je pense) joint de la valve , système gonflage ou joint du système réglage boost valve (vu que ça tourne) .

je viens de laver le velo pour le démonter tranquille et j'ai voulu tester avant ...... ben..... là il tient la pression Kit joint amorto  246805
enfin , comme avant , je lui mets 190 psi et fais le c** devant le garage pdt 5 min et quand je contrôle , il est a 150-160 comme il faisait avant le drâme.... Rolling Eyes

pitêtre qu'il aime pas être sale pale

je verrai dimanche après la sortie ce qu'il en est ...

quoi qu'il en soit j'aimerai bien quand même , trouver le kit joint correspondant à TOUT l'amorto ....si quelqu'un a une réf ca serait super . Kit joint amorto  12329
Revenir en haut Aller en bas
Le Mai
Kamikaze
Kamikaze
Le Mai


Nombre de messages : 3161
Age : 59
Localisation : Les Sablettes
votre pratique : Monter ... et DESCENDRE
V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre
Spot préféré : Janas
Date d'inscription : 26/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:38

Jamais vu de kits joints pour boost valve. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:56

Ben ouais , c'est bien ce qui me fait caguer ... à croire qu'ils se le gardent de coté ces choses là ... Evil or Very Mad

si ca persiste , je vais en être de 120 roros (envoi révision complète et retour ) ... chié !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Le dju
Al Bundy, marié 2 enfants
Al Bundy, marié 2 enfants
Le dju


Nombre de messages : 3134
Age : 45
Localisation : Toulon le revest
votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre
V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race
Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme
Date d'inscription : 09/06/2012

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:59

Et si c était un problème de surcharge!?..... Kit joint amorto  2830396473
Revenir en haut Aller en bas
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:18

Ben oui fils ... ca etre tès possible Embarassed ... par contre , c'est quelque chose qui arrive QUE si on monte sur le vélo ...pas quand on est à coté ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
janas rider
Tsing Tao Li
Tsing Tao  Li
janas rider


Nombre de messages : 1715
Age : 107
Localisation : la sagno
votre pratique : deux roues
V.T.T : : Gmini et couteau suisse.
Spot préféré : ..
Date d'inscription : 11/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 6:18

vérifie ta fusée de valve .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/janasrider
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:35

Déja fait ! Wink
je pense plus pour le joint du système de vissage entier de la valve mais surtout à celui du réglage de fin de course car celui là il tourne ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gazz83
Couscous Royal
Couscous Royal
gazz83


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Puget-Ville
votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés !
V.T.T : : 3 tréteaux !
Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf.
Date d'inscription : 09/01/2011

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:19


Regardes ton obus de valve (à moins que Stéph. indique la même chose avec la "fusé"). S'il faut elle est encrassée et une petite pulvérisation de silicone ou tout simplement tu changes en récupérant sur une chambre à air.
Si tu en as pas, vois avec les copains, certain en ont une consommation anormale de ce côté-là !!!!! Kit joint amorto  1466

Sinon, je ne peux point t'aider Kit joint amorto  435247
Revenir en haut Aller en bas
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:56

Déja fait , message juste au dessus Wink

cette nuit , il a juste perdu 10 psi .... verrai dimanche et après j'avise ! Kit joint amorto  409636
Revenir en haut Aller en bas
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:12

j'ai eu cela sur mon trek   en c moment il fait froid   quand tu as tout perdu il faisait encore plus froid  le joint c'est rétracte il devient rigide bref  il est cuit

tu demontes tu remontes en grassant le joint   tu regardes et sinon tu envois    j'ai lu sur un forum bizarre (le meme qui parlait de l'azote ) qu c'etait voulu qu'il n'y ai pas de joint en vente facilement



va voir là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le mec en a regarde la photo
Revenir en haut Aller en bas
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83


Nombre de messages : 3057
Age : 61
Localisation : toulon ouest
votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat
Date d'inscription : 13/04/2009

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:28

et voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:04

non ils y  sont po les joints de la tite bonbonne là Wink

----- le joint n°7 sur tof du lien vv (c'est celui là qui est important pour môa ...il tourne au réglage boost valve) Wink

j'ai démonté , graissé silicone et remonté ...ya plus qu'à tester quand le temps le permettra ...
j'ai pris les cotes qd mm , je zieuterai au taf si je trouve , mais diamètre du tore a 1,7 ou 1,8 mm , c'est po courant a mon taf ... plutot vers 3mm tous ceux que j'ai vu ....
Revenir en haut Aller en bas
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD


Nombre de messages : 4316
Age : 70
Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas)
votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....
Date d'inscription : 11/03/2008

Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:48

yougo a écrit:
non ils y  sont po les joints de la tite bonbonne là Wink

----- le joint n°7 sur tof du lien vv (c'est celui là qui est important pour môa ...il tourne au réglage boost valve) Wink

j'ai démonté , graissé silicone et remonté ...ya plus qu'à tester quand le temps le permettra ...
j'ai pris les cotes qd mm , je zieuterai au taf si je trouve , mais diamètre du tore a 1,7 ou 1,8 mm , c'est po courant a mon taf ... plutot vers 3mm tous ceux que j'ai vu ....

Va voir dans les GSB ils ont pas mal de pochette de joints, sinon, j'en ai pas mal aussi que j'ai récupérer, donnes moi les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
Contenu sponsorisé





Kit joint amorto  Empty
MessageSujet: Re: Kit joint amorto    Kit joint amorto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit joint amorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint à poussière ...
» Pour le 5 joint
» Démonter un amorto
» mon amorto est mort!!!!
» Chagement amorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Mécanique, entretien et bricolage-
Sauter vers: