| Big tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Big tour Mer 8 Mar - 19:36 | |
| Ayé , j'ai fait mon big tour avec mon Nucléo pour le Varnithon Env 48 km . Maison-Chato-ébouli-Broussan-Caume-Revest-carrière-Coudon-Tourris-Touravelle-Proxi-Fours à chaux-4 chemins des routes-Maison alors le D+ , ben c'est suivant : ma tomtom : 1740m géotracker : 1369m oruxmap : 1583m (mais -1704m mouarf , j'ai du tomber dans un trou sans m'en rendre compte) ebikemaps : 1453m au retour à la maison , il me reste 18% de batterie (400wh).... j'ai utilisé env 40% éco+ et 40% éco ... et j'ai essayé de monter des trucs que je n'arrive pas d'habitude en standard , et ben là , j'y suis pas arrivé non plus ...dès que c'est hard (pierre , marches , virages..) je me fais envoyé n'importe où ...va falloir que je m'entraine bien avec ce mode là .... le mode high ou sport ou chépo comment il s'appelle , ben je l'ai tj pas essayé ! :P J'ai roulé env à la vitesse où je roule avec mon Canyon ... pour pas trop consommer et ça a payé . Par contre , c'est sûr , c'est long , surtout quand on sait qu'on peut aller plus vite sans forcer (demain je me fais une sortie en mode éco-standard pour m'amuser un peu) Et pis aussi .....aaaahhhhh j'ai mal au cul !! j'ai mon colis qui arrive (selle , guidon , pédales , grips) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big tour Mer 8 Mar - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big tour Mer 8 Mar - 21:01 | |
|
Et en temps effectif sur le bike ??? Entre 4 et 5 h ??? |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Big tour Mer 8 Mar - 21:42 | |
| - Le pylone a écrit:
-
Et en temps effectif sur le bike ??? Entre 4 et 5 h ??? La sortie 5h30 au total et 4h30 en mouvement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: Big tour Jeu 9 Mar - 15:18 | |
| Ce matin , tour "rapide" . début , en off , pendant 500m histoire de chauffer , puis env 2 km en éco , arrivé au parking , départ de la dfci , mode standard sur les 5 km de montée ... Résultat : env 7 km , 34 min (avec le Canyon 1h env) et 39% de batterie bouffés ......... mais chui en pleine forme !! hihihi Descente par l'ébouli , remontée jusqu'à la route en éco , mode high pour monter le raidillon de 10m jusqu'au goudron , ça marche !!! (en fait en high , il faut être sur le 42 et rester assis et ça monte tout seul.....enfin presque.... sur le couple !!) Remontée par un ti chemin qui longe la route jusqu'au col de garde en standard.... c'est trop bon !! Piste du gaz , et brûlé ... Remontée par la route jusqu'au début de la piste du champ de tirs 5-7 min (en canyon il en faut 15 env) Descente par le champ de tirs Retour au parking de chato par un ti chemin qui longe les maisons en éco-standard Pour info : c'est le même tour qu'on a fait tous ensemble il ya 2 ou 3 semaines , j'ai juste rajouté le retour parking chato sur la fin pour redescendre vers chez moi ... Arrêt chez Tabletop pour boire une heu non deux bières bien méritées ..... chui en pleine forme , je sais même pas si je transpire Total : 22,5 km 1h40 en tout (1h20 env de déplacement) tomtom 900m D+ ; Oruxmap 737m D+ ......... du coup on va dire 800 et il me reste 20% de la batterie 400wh !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big tour Jeu 9 Mar - 20:53 | |
| Taing !!! C'est bon ça !!! |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: Big tour Ven 10 Mar - 14:06 | |
| Aujourd'hui sortie au Faron ! Taing c'est trop bon cette façon de faire du VTT(ae) en mode éco(un peu) et standard(beaucoup) , me suis régalé..... une montée par le chemin des muletiers jusqu'au premier raccord de la route montée par la route jusqu'au départ de la dalle descente de la dalle et de l'ébouli qui suit (chô !!) remonté par la dfci jusqu'en haut descente par celle habituelle dans le vallon remontée par la dfci jusqu'en haut au fort du bout (8 min à fond ) descente par l'ébouli du bout derrière le fort jusqu'au 2 eme fort ... remontée par la dfci juquà la fontaine pris un tite draille superbe qui arrive sur la route qui descend sur Toulon 500 m env après le 2eme fort rentrée par la route normale jusqu'à chez gégé pour le tite bière... il reste 13% de la batterie 400wh et j'ai po roulé à l'économie La fourche avec un token de plus et 10 psi de moins est très bien | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: Big tour Mer 22 Mar - 13:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big tour Mer 22 Mar - 15:59 | |
| Super sortie ! Ca me rappelle de bons souvenirs en trial ... J'ai eu Cédric de chez Giant mon mien doit être livré la semaine prochaine ... ( Enfin si tout se passe bien ????????????????) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big tour Jeu 6 Avr - 21:15 | |
| |
|
| |
Doberman Le bûcheron de Venosc
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Big tour Mar 11 Avr - 17:22 | |
| Mais qu'est-ce que c'est que ces engins de vioc, la vache, si jeunes et déjà si vieux !!
Quel gâchis !! | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Big tour Mar 11 Avr - 19:00 | |
| Pô d'accord. Mwa je dis qu'ils vont se goinfrer. J'ai hâte d'être à retraite pour m'en prendre un. Enfin si j'arrive jusqu'à l'âge de la retraite. ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big tour Mar 11 Avr - 20:05 | |
| @ Jc effectivement goinfrade ! mouahahahahahaha @ Dob tu ne sais ce que tu rates ! Au niveau physique c'est loin d'être pour les vioques ! Pis quand tu fais une montée et une descente nous on en fait deux ou trois de plus ... |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: Big tour Mar 11 Avr - 21:01 | |
| | |
|
| |
Doberman Le bûcheron de Venosc
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Big tour Mar 11 Avr - 21:06 | |
| - jcelc a écrit:
- Pô d'accord.
Mwa je dis qu'ils vont se goinfrer. J'ai hâte d'être à retraite pour m'en prendre un. Enfin si j'arrive jusqu'à l'âge de la retraite. ... Ben aller à la retraite pour les fonctionnaires c'est pas trop dur.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tritri Super VTTiste
Nombre de messages : 105 Age : 42 Localisation : La seyne sur mer /tamaris V.T.T : : BMC Speedfox02 Spot préféré : Partout où l'on peut poser les crampons ! Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Big tour Sam 15 Avr - 10:05 | |
| C'est sur que tu profite plus et fais plus de descente du coup mais le comportement en descente c'est comment? moi j'en avais essayé 1 il y a quelques années (ca a pu changer ) et je kiffais pas du tout, trop lourd, j'avais l'impression d'avoir un tank entre les main et du coup pas du tout un ressenti de vélo d'enduro/AM leger et flottant dans les petit single et les jump. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big tour Sam 15 Avr - 13:51 | |
| - Tritri a écrit:
- C'est sur que tu profite plus et fais plus de descente du coup mais le comportement en descente c'est comment? moi j'en avais essayé 1 il y a quelques années (ca a pu changer ) et je kiffais pas du tout, trop lourd, j'avais l'impression d'avoir un tank entre les main et du coup pas du tout un ressenti de vélo d'enduro/AM leger et flottant dans les petit single et les jump.
En ce qui me concerne sur le Giant ( environ 22kg ) un comportement en descente très fluide tel un DH sans en avoir les inconvénients d'une fourche double T ... Enorme stabilité et des pneus de 2,5 ... Facilité de prise en mains ! Aucun ressenti mal veillant en rapport au moteur placé autour de l'axe central du pédalier ( enfin je ne le sent pas ), à l'identique d'un musculaire ou presque avec des capacités énormes de l'exploiter en montées, en descentes, en randos, en randuro ect ect ... Ou bien, rester sur la même ligne toute la matinée ... Idem sur les sauts ou les singles de chez nous ! En l'air l'assiette du bike reste comme on lui demande sans mauvaise surprise ! Puis y'a grave du frein ! Ca n' a sûrement rien à voir avec les premières éditions ... |
|
| |
Tritri Super VTTiste
Nombre de messages : 105 Age : 42 Localisation : La seyne sur mer /tamaris V.T.T : : BMC Speedfox02 Spot préféré : Partout où l'on peut poser les crampons ! Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Big tour Dim 16 Avr - 17:40 | |
| - Le pylone a écrit:
- Tritri a écrit:
- C'est sur que tu profite plus et fais plus de descente du coup mais le comportement en descente c'est comment? moi j'en avais essayé 1 il y a quelques années (ca a pu changer ) et je kiffais pas du tout, trop lourd, j'avais l'impression d'avoir un tank entre les main et du coup pas du tout un ressenti de vélo d'enduro/AM leger et flottant dans les petit single et les jump.
En ce qui me concerne sur le Giant ( environ 22kg ) un comportement en descente très fluide tel un DH sans en avoir les inconvénients d'une fourche double T ... Enorme stabilité et des pneus de 2,5 ... Facilité de prise en mains ! Aucun ressenti mal veillant en rapport au moteur placé autour de l'axe central du pédalier ( enfin je ne le sent pas ), à l'identique d'un musculaire ou presque avec des capacités énormes de l'exploiter en montées, en descentes, en randos, en randuro ect ect ... Ou bien, rester sur la même ligne toute la matinée ... Idem sur les sauts ou les singles de chez nous ! En l'air l'assiette du bike reste comme on lui demande sans mauvaise surprise ! Puis y'a grave du frein ! Ca n' a sûrement rien à voir avec les premières éditions ... Ok faudra que je ressaie a l'occasion dans un salon d'une station. Peut être que je penserais à en acheter 1 dans 20 ans :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big tour | |
| |
|
| |
| Big tour | |
|