Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain Le site du VTT enduro-freeride Varois |
|
| Ca fait quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Ca fait quoi ? Ven 9 Juin - 15:08 | |
| Tite question qui me travaille depuis qq temps .... si sur mon fidèle destrier en 26" j'y met une fourche pour du 27,5" (en gardant ma roue av en 26).... Est ce que ça choque et qu'est ce qui risque de changer ou pas à ma façon de conduire ? En gardant hauteur/déport le plus rapprochant passible bien sûr | |
| | | Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ca fait quoi ? Ven 9 Juin - 15:50 | |
| - yougo a écrit:
- Tite question qui me travaille depuis qq temps .... si sur mon fidèle destrier en 26" j'y met une fourche pour du 27,5" (en gardant ma roue av en 26)....
Est ce que ça choque et qu'est ce qui risque de changer ou pas à ma façon de conduire ?
En gardant hauteur/déport le plus rapprochant passible bien sûr Ca ne change que l'angle d'un chouia, donc peu d'impact sur ton pilotage je pense. Pourquoi ne pas prendre une roue de 27,5 pour profiter de l'avantage du 27,5 (censé rendre des passages techniques plus faciles)? Mon big hit était en 24 derrière et 26 devant et ca marchait du feu de dieu. | |
| | | yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Ca fait quoi ? Ven 9 Juin - 17:25 | |
| - Le Mai a écrit:
Ca ne change que l'angle d'un chouia, donc peu d'impact sur ton pilotage je pense.
pitêtre même po sûr... - Le Mai a écrit:
Pourquoi ne pas prendre une roue de 27,5 pour profiter de l'avantage du 27,5 (censé rendre des passages techniques plus faciles)? Oui , ça c'est sûr , je vois avec mon électro en 27,5 , ça met plus en confiance... je pourrais même y mettre ma roue suivant la fourche que je lui monte à mon Tornado.... à voir ... | |
| | | tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Ca fait quoi ? Ven 9 Juin - 21:17 | |
| tu peux pas faire un test avec la fourche de "Nucleo" sur "Tornado"" si tu le fais je veux etre là | |
| | | Le Mai Kamikaze
Nombre de messages : 3161 Age : 59 Localisation : Les Sablettes votre pratique : Monter ... et DESCENDRE V.T.T : : Specialized, Cannondale, Lapierre Spot préféré : Janas Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ca fait quoi ? Ven 9 Juin - 21:37 | |
| - yougo a écrit:
- Le Mai a écrit:
Ca ne change que l'angle d'un chouia, donc peu d'impact sur ton pilotage je pense.
pitêtre même po sûr...
- Le Mai a écrit:
Pourquoi ne pas prendre une roue de 27,5 pour profiter de l'avantage du 27,5 (censé rendre des passages techniques plus faciles)?
Oui , ça c'est sûr , je vois avec mon électro en 27,5 , ça met plus en confiance... je pourrais même y mettre ma roue suivant la fourche que je lui monte à mon Tornado.... à voir ... Tu comptes te débarasser de ta fox en 180mm en 26 p ???? De mon côté, j'ai fait péter ca: neuve de 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faut dire que mes performances (contre) aux Ventoux m'ont poussé au changement. | |
| | | yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: Ca fait quoi ? Ven 9 Juin - 23:08 | |
| Ben j'y pense à essayer une autre pour voir ...fo dire que la fox , depuis que j'ai le vélo , je trouve que les réglages (trop) ne changent pas grand chose au comportement , a part celui de détente bien sûr... La yari de mon vae a moins de réglages et ils sont 100 fois plus efficaces que ma float 36 , c'est dans ce sens là que j'envie d'aller ... Mais po question de me ruiner .... et po question de déshabiller mon Nucléo pour habiller Tornado oui Alain je sais que t'as fait une méga affaire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca fait quoi ? | |
| |
| | | | Ca fait quoi ? | |
|