Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Roc enduro le 08 octobre 2009

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Roc enduro le 08 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Roc enduro le 08 octobre 2009   Roc enduro le 08 octobre 2009 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:31

Cette année le roc organise une epreuve enduro
Je serai bien tenté por essayer de voir ce que ca donne
Si des personnes sont interresses pour essayer de s'organiser sur les trajets et les liaisons
Voila ce que j'ai trouvé dessus

Jeudi 8 octobreSpécificités techniquesDistance 25 Kms

Nouveautés 2009
le concept « Enduro » est tout nouveau dans le paysage vététiste. Il s’agit d’une épreuve alliant physique, pilotage, plaisir et compétition, dans une ambiance des plus conviviales, ouverte à tous à partir de 15 ans. D’une distance totale de 25 km environ, l’Enduro du Roc n’est pas une épreuve de Cross Country, ni de descente.

D’une distance totale de 25 km environ, l’Enduro du Roc n’est pas une épreuve de Cross Country, ni de descente. Les remontées se feront en liaisons non chronométrées et 4 spéciales descendantes seront chronométrées puis ajoutées afin d’en sortir un classement final.

Le premier départ sera donné au Col de Valdingarde et les concurrents s’élanceront toutes les 30 secondes. Les temps impartis pour les liaisons, permettent aux pilotes de se regrouper en petits pelotons. C’est certainement cet aspect convivial des liaisons, tranchant avec l'intensité des spéciales descendantes, qui fédère des pratiquants venus d’horizons souvent très variés et de niveaux disparates. Aucune reconnaissance ne sera autorisée au préalable de la course afin d’être sur un point d’égalité et de laisser place à l’improvisation.

A partir de 15 ans, pour tout pratiquant.
Casque intégral conseillé ainsi que les protections dorsales, coudes, poignées, …
Pour les amateurs de sensations fortes, RDV au col de Valdingarde le jeudi 9 octobre pour des premiers départs à 10 heures. Les numéros de dossard des autres vagues sont attribués uniquement en fonction de l'ordre d'inscription.

Le départ de l’épreuve sera donné au col de Valdingarde. L’arrivée sur la plage de la Gaillarde aux Issambres. Les concurrents devront s’y rendre par leurs propres moyens. Nous ne mettons aucun moyen de transport (aller et retour) à disposition des participants.

Départ : 10H00
Classement : Scratch
Inscriptions papier jusqu’au 30 juin 2009
Inscription sur internet jusqu’au dimanche 4 octobre minuit
ou sur place avec une majoration de 15 € (attention : dans la limite des places disponibles consultables sur le www.rocazur.com)
Revenir en haut Aller en bas
lolo83
MONSIEUR Vélovert
MONSIEUR Vélovert
lolo83

votre pratique : ce que je peux!
V.T.T : : Specialized Enduro
Spot préféré : janas

MessageSujet: Re: Roc enduro le 08 octobre 2009   Roc enduro le 08 octobre 2009 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:32

Pour y avoir participé en 2007 avec pipou, je peux te dire que le roc enduro n'est pas une nouveauté 2009, car la premiére épreuve date de 2005 ou 2006.En ce qui concerne l'épreuve on y retrouve de la descente, du pédalage et surtout du portage sur des distances qui paraissent interminable. (enfin ceci est mon avis et surtout mon ressenti). Petit détail, on accéde au départ aprés avoir gravi une montée en poussant le vélo, et aprés avoir garé son véhicule le long de la route menant au pied du col.Pour le retour penser à laisser à l'arrivée aux Issambres un autre véhicule c'est plus pratique.A+
Pipou
Super VTTiste
Super VTTiste
Pipou

V.T.T : : Rocky Moutain slayer
Spot préféré : Janas

MessageSujet: Re: Roc enduro le 08 octobre 2009   Roc enduro le 08 octobre 2009 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:52

si tu as pratiqué en montagne, tu vas peut être Roc enduro le 08 octobre 2009 456928
poussettes entre les epreuves.
mais pour le physique Roc enduro le 08 octobre 2009 869527
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Roc enduro le 08 octobre 2009   Roc enduro le 08 octobre 2009 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:37

je m'y suis inscrit il yaquelques semaines et suis dispo pour du co-voiturage depuis la base nature .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roc enduro le 08 octobre 2009   Roc enduro le 08 octobre 2009 Icon_minitime

Roc enduro le 08 octobre 2009
Page 1 sur 1