Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Château/Ollioules.

+9
Le Mai
Le dju
jcelc
janas rider
eldingo
tabletop83
Atlas
yougo
gazz83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
janas rider
Tsing Tao Li
Tsing Tao  Li
janas rider

votre pratique : deux roues
V.T.T : : Gmini et couteau suisse.
Spot préféré : ..

Château/Ollioules. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:10

il est trop haut pour toi mon husky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/janasrider
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:18

Ouais aprés la citerne tu rentres dans les nuages avec du vent par moment et sur la route du caume c'était encore plus frais avec de la bruine, un coup de la buée dans le masque un coup de vent et c'est la flotte qui te gène. Cool
Doberman
Le bûcheron de Venosc
Le bûcheron de Venosc
Doberman

votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline
V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike
Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente......

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:22

janas rider a écrit:
ben nous on a croisés personne sur la piste du gaz ... Rolling Eyes

C'est pas toi que j'ai croisé à l'entrée de la Seyne ce soir vers 17h15 ?
Doberman
Le bûcheron de Venosc
Le bûcheron de Venosc
Doberman

votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline
V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike
Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente......

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:24

Bon courage au Dingo pour qu'il nous revienne !!!!

Château/Ollioules. - Page 2 12329 Château/Ollioules. - Page 2 58169 Château/Ollioules. - Page 2 12329 Château/Ollioules. - Page 2 58169
janas rider
Tsing Tao Li
Tsing Tao  Li
janas rider

votre pratique : deux roues
V.T.T : : Gmini et couteau suisse.
Spot préféré : ..

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:58

Doberman a écrit:
janas rider a écrit:
ben nous on a croisés personne sur la piste du gaz ... Rolling Eyes

C'est pas toi que j'ai croisé à l'entrée de la Seyne ce soir vers 17h15 ?

c'est possible,je sais plus à quelle je suis parti du garage de biloute le roi de la friture ! Laughing
https://www.dailymotion.com/janasrider
naps
VTTiste
VTTiste
naps

V.T.T : : Trek fuel ex 6
Spot préféré : Janas, Chateauvallon, Siou blanc

MessageSujet: Détérrage.....   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:32

Salut,
demain (dimanche 19 avril) je compte aller sur Chateauvallon, pratique pour moi, je pars de la maison sur le vélo.... Château/Ollioules. - Page 2 1998367682

Au niveau du parcours je monte par la piste de Chateauvallon (dur dur Château/Ollioules. - Page 2 995190 ) à la citerne, je prend à gauche et je continue à monter puis une fois sur le plateau soit :

• je pars a gauche et redescend sur Chateauvallon, sympa mais trop court, ça me fait une sortie de 20 km mais avec pas mal de route...

• soit je pars à droite, et je redescend sur le col de Garde via un single fort sympathique, le problème est que je ne connais pas de piste roulable pour remonter sur Chateauvallon, donc je repars direction le Broussan et je rentre par les Gorges....

Y-a-t-il un chemin pour revenir sur Chateauvallon à partir du Col de Garde, soit en partant direction le Revest, soit en partant direction le Broussan???

Apparemment c'est Yougo le pro de Chateauvallon non? Château/Ollioules. - Page 2 220958 Château/Ollioules. - Page 2 220958
Le dju
Al Bundy, marié 2 enfants
Le dju

votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre
V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race
Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:48

Oui je te confirme c est yougo le prochato,mais tabletop est en place aussi!!
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo

votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:07

moi je peux rien dire .... sinon apres chui obligé de te tuer ! Twisted Evil

ca serait un peu c.n non ? Rolling Eyes
naps
VTTiste
VTTiste
naps

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:09

Tant que ca.....Wink

Et si je te signe une décharge ça te vas? Château/Ollioules. - Page 2 1466
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo

votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:54

Mouais ca peut aller ...

pour reviender sur chato , ben ou alors faut pousser pour remonter sur le plateau a partir du col , env 20 min , ou alors fo prendre la piste du brulé et arrivé sur la tite route qui remonte en partant des routes aller chercher la piste du champ de tirs et remonter en longeant le grillage jusqu'au parking de chateauvallon , c'est sympa , certe fo monter un peu qd mm , mais faut surtout qq pour te montrer la ou les pistes Wink

c'est con , demain mat , je vais sans doute me faire un ti chato , mais j'aurais pas le temps de te montrer ...invité a pierrefeu pour midi ...
une prochaine fois Wink
naps
VTTiste
VTTiste
naps

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:23

Merci pour les infos!

Bon je serai sur Chato demain matin aussi, mais j'me ferai le parcours habituel.Rolling Eyes Rolling Eyes

La prochaine fois ça serait sympa que tu me serve de guide Château/Ollioules. - Page 2 24756
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83

votre pratique : ludique
V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro
Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:26

au lieu d'aller au com de garde descend sur le Broussan par le pierrier atterri au pont remonte sur le Caume et a mi hauteur prend la piste vers le revest ou bien vers Toulon

je suis "out" encore quelues temps mais prépare toi je te ferai connaitre "CHATO" et ses milles drailles
Mestre ARNAUD
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
Mestre ARNAUD

votre pratique : Ben ........... VTT
V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race
Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes.....

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:46

tabletop83 a écrit:

je te ferai connaitre "CHATO" et ses milles drailles

Château/Ollioules. - Page 2 1466 Château/Ollioules. - Page 2 1466
https://www.dailymotion.com/Mestre_ARNAUD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:10

Je rebondis mais je tourne aussi assez souvent sur Chato car départ direct en vélo de la maison. 
Mais à défaut de connaitre je n'ose pas trop m'aventurer déjà que j'en chie à la montée mais z'aussi à la descente  affraid

Alors si par hasard,  une sortie sur Chato se dessinait et si en plus les gentils traqueurs étaient  patients en montée comme en descente ... ben ça fera une occasion de faire connaissance.

D'ailleurs ce soir j'en ai chier comme pas permis à la montée et miam une pelle à la descente
naps
VTTiste
VTTiste
naps

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:17

C'est vrai que la montée en partant de chato par la piste est rude, surtout le raidillon du début... En descente je suis plus à l'aise...
Ce dimanche ça été la galère pour moi car crevaison dans la descente (j'ai pincé...et oui pas de tubeless encore..) au moment même où il commence à pleuvoir, je casse ma pompe et j'avais un défaut sur la chambre à air neuve donc impossible à gonfler... Heureusement que la 2ème était bonne. Mais je suis quand même rentré trempé...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:21

En descente je ne suis pas aussi à l'aise que ça et je pose le pied quelques fois. Après en suivant la trace d'un gars plus pointu que moi j'oserai certainement certains passages. Et puis seul je me dis qu'en cas de mauvaise chute l'équipe de secours risque d'être la harde de sangliers du coin plutôt qu'une jolie trailleuse
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:10

vous descendez par ou????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:32

En partant du théatre  après avoir pris la bosse à gauche après la citerne je descends soit à gauche pour retour au point de départ soit à droite vers col du Corps de Garde puis à droite pour un bout roulant et je récupère un single sympa qui me ramène sur Chato du côté Broussan.

J'ai pas l'impression d'être très clair sur le coup
Le dju
Le dju

votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre
V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race
Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:37

Je confirme!
naps
VTTiste
VTTiste
naps

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:45

Après la citerne quand tu es parti à gauche, arrivé sur le plateau, je prends le chemin sur la gauche a l'intersection télégraphe/GR je prends la draille qui descend à droite, en bas à gauche et je suis le single,ça redescend, je passe devant une table ( ce n'est pas très important mais ça permet de situer) je continue sur le single et je récupére la piste de départ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:50

la même pour moi. L'explication est plus claire  Rolling Eyes

j'en prends une autre qui ramène sur Chato en passant par le col
naps
VTTiste
VTTiste
naps

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:54

Si tu descend au col et que ensuite ça ramène sur chato je veux bien savoir laquelle c'est?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:07

Au col je prends à droite le chemin large (GR je crois) qui passe près de la station de gaz. C'est un chemin large sans trop d'intérêt mais on arrive sur un bout de bitume et en face il y a un single qui remonte un peu (portage pour moi) et ensuite descente jusqu'à Chato avec quelques passages délicats (mais je suis aussi mauvais en descente qu'en montée).
En gros une fois que tu as pris à droite au col du corps de droite c'est tout droit.
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:48

naps a écrit:
Après la citerne quand tu es parti à gauche, arrivé sur le plateau, je prends le chemin sur la gauche a l'intersection télégraphe/GR je prends la draille qui descend à droite, en bas à gauche et je suis le single,ça redescend, je passe devant une table ( ce n'est pas très important mais ça permet de situer) je continue sur le single et je récupére la piste de départ...

ok essaie tout droit a l'intersection la prochaine fois tu remontes un peu et tu vas tout droit tu arrives au sommet et là tu commences a descendre tu passes a gauche d'une maison en ruine et tu descends

tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:57

azorglubs a écrit:
Au col je prends à droite le chemin large (GR je crois) qui passe près de la station de gaz. C'est un chemin large sans trop d'intérêt mais on arrive sur un bout de bitume et en face il y a un single qui remonte un peu (portage pour moi) et ensuite descente jusqu'à Chato avec quelques passages délicats (mais je suis aussi mauvais en descente qu'en montée).
En gros une fois que tu as pris à droite au col du corps de droite c'est tout droit.

ne descends pas jusqu'au col au dernier virage du single continue la trace vers la gauche il y a un coup de cul et toujours le single là plusieurs solutions a gauche vers le Broussan et le lit de la rivière et droite gauche plus facile jusqu'en bas et droite-droite un peu pentu qui t'amene sur le chemin qui remonte au col tu le prends en montée puis tu rejoins ton chemin qui part au gaz

là tu descends arrivé au bitume tu ne le prends pas tu prends le single qui part entre les arbres en face (légèrement droite) après un coup de cul de20 m tu arrives au debut du "brulé" tu passes le pylone tout droit jusqu'a un virage ou là un arbre barre le chemin tu contournes sur la gauche et hop tu continues (profite de la vue du jardin de YOUGO) tu vas arriver a la route en bas tu remontes jusqu'a la barriere et tu descends vers le champ de tir et tu remontes pour longer le grillage jusqu'au theatre ca fait trois belles descentes
naps
VTTiste
VTTiste
naps

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:05

tabletop83 a écrit:

ok  essaie tout droit a l'intersection la prochaine fois  tu remontes un peu et tu vas tout droit  tu arrives au sommet et là tu commences a descendre tu passes a gauche d'une maison en ruine et tu descends

Ben il me semble que j'y arrive au sommet du Croupatier....

Faut vraiment que tu te soignes et que tu viennes rouler!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:07

Va falloir que j'essaye ça. Je ne suis encore jamais redescendu sur le Broussan par les chemins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:57

tabletop83 a écrit:
azorglubs a écrit:

ne descends pas jusqu'au col  au dernier virage du single  continue la trace vers la gauche il y a un coup de cul et toujours le single    là plusieurs solutions  a gauche vers le Broussan et le lit de la rivière et droite gauche plus facile jusqu'en bas  et droite-droite un peu pentu qui t'amene sur le chemin qui remonte au col tu le prends en montée puis tu rejoins ton chemin qui part au gaz

là tu descends arrivé au bitume  tu ne le prends pas  tu prends le single qui part entre les arbres en face (légèrement droite) après un coup de cul de20 m tu arrives au debut du "brulé" tu passes le pylone  tout droit jusqu'a un virage ou là un arbre barre le chemin tu contournes sur la gauche et hop tu continues (profite de la vue du jardin de YOUGO)  tu vas arriver a la route en bas  tu remontes jusqu'a la barriere et tu descends vers le champ de tir et tu remontes pour longer le grillage jusqu'au theatre     ca fait trois belles descentes
 Je pense que j'aierdé mais après le sommet du baou (je crois) je suis passé près d'une station de gaz et j'ai continué le chemin en face. Tranquille au début puis c'est devenu bien pentu avec un sol bien fuyant. Je suppose que ça mène au lit de la rivière que je voyais en bas mais là j'ai vraiment pas osé m'engagé c'était très/trop pentu. Du coup j'ai rebroussé chemin et retour vers le Col pour du connu. Va vraiment me falloir un poisson pilote. Je vais sortir les bières pour l’appâter.
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:47

tu etais sur le bon chemin a un moment tu as un single qui part a gauche (il y a un petit tas de pierre pour l'annoncer) tu descend là et go jusqu'a la rivière!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:15

Je retournerai voir. 
Pour le trouver je m'engage en face en laissant la station de gaz à gauche ?

Question ton single est moins pentu que le chemin sur lequel je m'engageai ? Je ne sais pas si vous passez par là mais ça me semblait bien chaud quand même.
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:52

tu laisses le gaz sur la gauche tu prends le grand chemin qui descend droit et tu tournes au single entre les arbres au tas de cailloux (s'il existe toujours) c'est environ a 150m

et non c'est pas trop pentu
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:11

Tiens , c'est celle là Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou en double vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il vaut mieux avoir des protec quand même ... Rolling Eyes
FuFu
L'enclume
L'enclume
FuFu

votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros
V.T.T : : Mondraker Zenith X
Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:56

Ca tabasse du début à la fin et çà à l'air sympa quand même mais je ne connais pas alors ........ Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:04

Effectivement je suis passé à coté.

Ca à l'air sympa et comme dit Fufu ça secoue le bonhomme tout le long.
Question Yougo : A la fin il faut prendre à la fourche à droite quand tu dis qu'il faut pédaler ? Il y a d'autre intersection ou c'est tout droit vers le Broussan ?

Pour les protecs je prends quasi systématiquement les coudières dans le sac et de plus en plus les genouillères mais je trouve mes 661 (Kyle Strait je crois) très encombrantes au pédalage mais qui offre une bonne protection.
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:04

Oui toi tu as continué jusqu'a ce que ça plonge droit vers le pont du broussan .... Rolling Eyes ...chô !!

A la fin , quand la vid s'arrète , faut prendre a droite et pédaler sur un ti sentier sympa qui ramène dans le lit d'un ruisseau (à sec) qu'on traverse , prend le ti chemin en face et pédaler jusqu'au pont du broussan .Wink

Ben les protec , moi je prends tout le temps les genouillères-tibias , casque et gants... Wink

Fufu , pour connaitre , ben fo viender rouler à chato ...enfin j'dis ça j'dis rien ..... pas vrai poto ? Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:34

C'est ça tout droit c'est chaud.

J'ai pas cité le casque et les gants dans les protections mais sans je me sens tout nu et je rougis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:59

juste pour info dimanche matin sa roule sur chateau 8h30 o parking Château/Ollioules. - Page 2 10746
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:13

Merci pour l'info mais j'aviserai demain avec mon timing tendu comme un string. Mais Chato c'est plus près que Janas ...
tabletop83
Jacouille la fripouille
Jacouille la fripouille
tabletop83

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:48

dans 15 jours je reprnds a Chato!! uniquement en montée descente par la DFCI ou avec la méthode DJU
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:19

ça roule parfois le soir en semaine sur Chaton ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Château/Ollioules.   Château/Ollioules. - Page 2 Icon_minitime

Château/Ollioules.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant