| Château/Ollioules. | |
|
+9Le Mai Le dju jcelc janas rider eldingo tabletop83 Atlas yougo gazz83 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janas rider Tsing Tao Li
Nombre de messages : 1715 Age : 108 Localisation : la sagno votre pratique : deux roues V.T.T : : Gmini et couteau suisse. Spot préféré : .. Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Ven 12 Avr - 19:10 | |
| il est trop haut pour toi mon husky | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Ven 12 Avr - 19:18 | |
| Ouais aprés la citerne tu rentres dans les nuages avec du vent par moment et sur la route du caume c'était encore plus frais avec de la bruine, un coup de la buée dans le masque un coup de vent et c'est la flotte qui te gène. |
|
| |
Doberman Le bûcheron de Venosc
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Ven 12 Avr - 19:22 | |
| - janas rider a écrit:
- ben nous on a croisés personne sur la piste du gaz ...
C'est pas toi que j'ai croisé à l'entrée de la Seyne ce soir vers 17h15 ? | |
|
| |
Doberman Le bûcheron de Venosc
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Ven 12 Avr - 19:24 | |
| | |
|
| |
janas rider Tsing Tao Li
Nombre de messages : 1715 Age : 108 Localisation : la sagno votre pratique : deux roues V.T.T : : Gmini et couteau suisse. Spot préféré : .. Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
naps VTTiste
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : Ollioules V.T.T : : Trek fuel ex 6 Spot préféré : Janas, Chateauvallon, Siou blanc Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Détérrage..... Sam 18 Avr - 19:32 | |
| Salut, demain (dimanche 19 avril) je compte aller sur Chateauvallon, pratique pour moi, je pars de la maison sur le vélo.... Au niveau du parcours je monte par la piste de Chateauvallon (dur dur ) à la citerne, je prend à gauche et je continue à monter puis une fois sur le plateau soit :
- je pars a gauche et redescend sur Chateauvallon, sympa mais trop court, ça me fait une sortie de 20 km mais avec pas mal de route...
- soit je pars à droite, et je redescend sur le col de Garde via un single fort sympathique, le problème est que je ne connais pas de piste roulable pour remonter sur Chateauvallon, donc je repars direction le Broussan et je rentre par les Gorges....
Y-a-t-il un chemin pour revenir sur Chateauvallon à partir du Col de Garde, soit en partant direction le Revest, soit en partant direction le Broussan??? Apparemment c'est Yougo le pro de Chateauvallon non? | |
|
| |
Le dju Al Bundy, marié 2 enfants
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 18 Avr - 19:48 | |
| Oui je te confirme c est yougo le prochato,mais tabletop est en place aussi!!
| |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 18 Avr - 20:07 | |
| moi je peux rien dire .... sinon apres chui obligé de te tuer ! ca serait un peu c.n non ? | |
|
| |
naps VTTiste
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : Ollioules V.T.T : : Trek fuel ex 6 Spot préféré : Janas, Chateauvallon, Siou blanc Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 18 Avr - 20:09 | |
| Tant que ca..... Et si je te signe une décharge ça te vas? | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 18 Avr - 20:54 | |
| Mouais ca peut aller ... pour reviender sur chato , ben ou alors faut pousser pour remonter sur le plateau a partir du col , env 20 min , ou alors fo prendre la piste du brulé et arrivé sur la tite route qui remonte en partant des routes aller chercher la piste du champ de tirs et remonter en longeant le grillage jusqu'au parking de chateauvallon , c'est sympa , certe fo monter un peu qd mm , mais faut surtout qq pour te montrer la ou les pistes c'est con , demain mat , je vais sans doute me faire un ti chato , mais j'aurais pas le temps de te montrer ...invité a pierrefeu pour midi ... une prochaine fois | |
|
| |
naps VTTiste
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 18 Avr - 21:23 | |
| Merci pour les infos! Bon je serai sur Chato demain matin aussi, mais j'me ferai le parcours habituel. La prochaine fois ça serait sympa que tu me serve de guide | |
|
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 18 Avr - 22:26 | |
| au lieu d'aller au com de garde descend sur le Broussan par le pierrier atterri au pont remonte sur le Caume et a mi hauteur prend la piste vers le revest ou bien vers Toulon
je suis "out" encore quelues temps mais prépare toi je te ferai connaitre "CHATO" et ses milles drailles | |
|
| |
Mestre ARNAUD Géo Trouvetou
Nombre de messages : 4316 Age : 70 Localisation : Fabrégas ( Foret de Janas) votre pratique : Ben ........... VTT V.T.T : : CANYON STRIVE AL 6.0 Race Spot préféré : Janas, Queyras, Janas, deux Alpes..... Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mar 21 Avr - 23:10 | |
| Je rebondis mais je tourne aussi assez souvent sur Chato car départ direct en vélo de la maison. Mais à défaut de connaitre je n'ose pas trop m'aventurer déjà que j'en chie à la montée mais z'aussi à la descente Alors si par hasard, une sortie sur Chato se dessinait et si en plus les gentils traqueurs étaient patients en montée comme en descente ... ben ça fera une occasion de faire connaissance. D'ailleurs ce soir j'en ai chier comme pas permis à la montée et miam une pelle à la descente |
|
| |
naps VTTiste
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mar 21 Avr - 23:17 | |
| C'est vrai que la montée en partant de chato par la piste est rude, surtout le raidillon du début... En descente je suis plus à l'aise... Ce dimanche ça été la galère pour moi car crevaison dans la descente (j'ai pincé...et oui pas de tubeless encore..) au moment même où il commence à pleuvoir, je casse ma pompe et j'avais un défaut sur la chambre à air neuve donc impossible à gonfler... Heureusement que la 2ème était bonne. Mais je suis quand même rentré trempé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mar 21 Avr - 23:21 | |
| En descente je ne suis pas aussi à l'aise que ça et je pose le pied quelques fois. Après en suivant la trace d'un gars plus pointu que moi j'oserai certainement certains passages. Et puis seul je me dis qu'en cas de mauvaise chute l'équipe de secours risque d'être la harde de sangliers du coin plutôt qu'une jolie trailleuse |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mer 22 Avr - 22:10 | |
| vous descendez par ou????
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mer 22 Avr - 22:32 | |
| En partant du théatre après avoir pris la bosse à gauche après la citerne je descends soit à gauche pour retour au point de départ soit à droite vers col du Corps de Garde puis à droite pour un bout roulant et je récupère un single sympa qui me ramène sur Chato du côté Broussan.
J'ai pas l'impression d'être très clair sur le coup |
|
| |
Le dju Al Bundy, marié 2 enfants
Nombre de messages : 3134 Age : 46 Localisation : Toulon le revest votre pratique : Chute libre,randonnée pédestre V.T.T : : Five10,canyon strive al 6race Spot préféré : Réunion,coudon,janas,ma femmme Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mer 22 Avr - 22:37 | |
| | |
|
| |
naps VTTiste
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mer 22 Avr - 22:45 | |
| Après la citerne quand tu es parti à gauche, arrivé sur le plateau, je prends le chemin sur la gauche a l'intersection télégraphe/GR je prends la draille qui descend à droite, en bas à gauche et je suis le single,ça redescend, je passe devant une table ( ce n'est pas très important mais ça permet de situer) je continue sur le single et je récupére la piste de départ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mer 22 Avr - 22:50 | |
| la même pour moi. L'explication est plus claire j'en prends une autre qui ramène sur Chato en passant par le col |
|
| |
naps VTTiste
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mer 22 Avr - 22:54 | |
| Si tu descend au col et que ensuite ça ramène sur chato je veux bien savoir laquelle c'est?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Mer 22 Avr - 23:07 | |
| Au col je prends à droite le chemin large (GR je crois) qui passe près de la station de gaz. C'est un chemin large sans trop d'intérêt mais on arrive sur un bout de bitume et en face il y a un single qui remonte un peu (portage pour moi) et ensuite descente jusqu'à Chato avec quelques passages délicats (mais je suis aussi mauvais en descente qu'en montée). En gros une fois que tu as pris à droite au col du corps de droite c'est tout droit. |
|
| |
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Jeu 23 Avr - 7:48 | |
| - naps a écrit:
- Après la citerne quand tu es parti à gauche, arrivé sur le plateau, je prends le chemin sur la gauche a l'intersection télégraphe/GR je prends la draille qui descend à droite, en bas à gauche et je suis le single,ça redescend, je passe devant une table ( ce n'est pas très important mais ça permet de situer) je continue sur le single et je récupére la piste de départ...
ok essaie tout droit a l'intersection la prochaine fois tu remontes un peu et tu vas tout droit tu arrives au sommet et là tu commences a descendre tu passes a gauche d'une maison en ruine et tu descends | |
|
| |
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Jeu 23 Avr - 7:57 | |
| - azorglubs a écrit:
- Au col je prends à droite le chemin large (GR je crois) qui passe près de la station de gaz. C'est un chemin large sans trop d'intérêt mais on arrive sur un bout de bitume et en face il y a un single qui remonte un peu (portage pour moi) et ensuite descente jusqu'à Chato avec quelques passages délicats (mais je suis aussi mauvais en descente qu'en montée).
En gros une fois que tu as pris à droite au col du corps de droite c'est tout droit. ne descends pas jusqu'au col au dernier virage du single continue la trace vers la gauche il y a un coup de cul et toujours le single là plusieurs solutions a gauche vers le Broussan et le lit de la rivière et droite gauche plus facile jusqu'en bas et droite-droite un peu pentu qui t'amene sur le chemin qui remonte au col tu le prends en montée puis tu rejoins ton chemin qui part au gaz là tu descends arrivé au bitume tu ne le prends pas tu prends le single qui part entre les arbres en face (légèrement droite) après un coup de cul de20 m tu arrives au debut du "brulé" tu passes le pylone tout droit jusqu'a un virage ou là un arbre barre le chemin tu contournes sur la gauche et hop tu continues (profite de la vue du jardin de YOUGO) tu vas arriver a la route en bas tu remontes jusqu'a la barriere et tu descends vers le champ de tir et tu remontes pour longer le grillage jusqu'au theatre ca fait trois belles descentes | |
|
| |
naps VTTiste
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Jeu 23 Avr - 12:05 | |
| - tabletop83 a écrit:
ok essaie tout droit a l'intersection la prochaine fois tu remontes un peu et tu vas tout droit tu arrives au sommet et là tu commences a descendre tu passes a gauche d'une maison en ruine et tu descends
Ben il me semble que j'y arrive au sommet du Croupatier.... Faut vraiment que tu te soignes et que tu viennes rouler! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Jeu 23 Avr - 23:07 | |
| Va falloir que j'essaye ça. Je ne suis encore jamais redescendu sur le Broussan par les chemins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Ven 1 Mai - 20:57 | |
| - tabletop83 a écrit:
- azorglubs a écrit:
- Au col je prends à droite le chemin large (GR je crois) qui passe près de la station de gaz. C'est un chemin large sans trop d'intérêt mais on arrive sur un bout de bitume et en face il y a un single qui remonte un peu (portage pour moi) et ensuite descente jusqu'à Chato avec quelques passages délicats (mais je suis aussi mauvais en descente qu'en montée).
En gros une fois que tu as pris à droite au col du corps de droite c'est tout droit. ne descends pas jusqu'au col au dernier virage du single continue la trace vers la gauche il y a un coup de cul et toujours le single là plusieurs solutions a gauche vers le Broussan et le lit de la rivière et droite gauche plus facile jusqu'en bas et droite-droite un peu pentu qui t'amene sur le chemin qui remonte au col tu le prends en montée puis tu rejoins ton chemin qui part au gaz
là tu descends arrivé au bitume tu ne le prends pas tu prends le single qui part entre les arbres en face (légèrement droite) après un coup de cul de20 m tu arrives au debut du "brulé" tu passes le pylone tout droit jusqu'a un virage ou là un arbre barre le chemin tu contournes sur la gauche et hop tu continues (profite de la vue du jardin de YOUGO) tu vas arriver a la route en bas tu remontes jusqu'a la barriere et tu descends vers le champ de tir et tu remontes pour longer le grillage jusqu'au theatre ca fait trois belles descentes Je pense que j'aierdé mais après le sommet du baou (je crois) je suis passé près d'une station de gaz et j'ai continué le chemin en face. Tranquille au début puis c'est devenu bien pentu avec un sol bien fuyant. Je suppose que ça mène au lit de la rivière que je voyais en bas mais là j'ai vraiment pas osé m'engagé c'était très/trop pentu. Du coup j'ai rebroussé chemin et retour vers le Col pour du connu. Va vraiment me falloir un poisson pilote. Je vais sortir les bières pour l’appâter. |
|
| |
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Ven 1 Mai - 22:47 | |
| tu etais sur le bon chemin a un moment tu as un single qui part a gauche (il y a un petit tas de pierre pour l'annoncer) tu descend là et go jusqu'a la rivière!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Ven 1 Mai - 23:15 | |
| Je retournerai voir. Pour le trouver je m'engage en face en laissant la station de gaz à gauche ?
Question ton single est moins pentu que le chemin sur lequel je m'engageai ? Je ne sais pas si vous passez par là mais ça me semblait bien chaud quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 2 Mai - 7:52 | |
| tu laisses le gaz sur la gauche tu prends le grand chemin qui descend droit et tu tournes au single entre les arbres au tas de cailloux (s'il existe toujours) c'est environ a 150m
et non c'est pas trop pentu | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 2 Mai - 8:11 | |
| Tiens , c'est celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou en double vue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il vaut mieux avoir des protec quand même ... | |
|
| |
FuFu L'enclume
Nombre de messages : 1357 Age : 49 Localisation : Evenos votre pratique : Boulot, dodo, vélo et apéros V.T.T : : Mondraker Zenith X Spot préféré : Janas, Coudon, Faron, Ceyreste....
Orcières et les Orres Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 2 Mai - 9:56 | |
| Ca tabasse du début à la fin et çà à l'air sympa quand même mais je ne connais pas alors ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 2 Mai - 12:04 | |
| Effectivement je suis passé à coté.
Ca à l'air sympa et comme dit Fufu ça secoue le bonhomme tout le long. Question Yougo : A la fin il faut prendre à la fourche à droite quand tu dis qu'il faut pédaler ? Il y a d'autre intersection ou c'est tout droit vers le Broussan ?
Pour les protecs je prends quasi systématiquement les coudières dans le sac et de plus en plus les genouillères mais je trouve mes 661 (Kyle Strait je crois) très encombrantes au pédalage mais qui offre une bonne protection. |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 2 Mai - 13:04 | |
| Oui toi tu as continué jusqu'a ce que ça plonge droit vers le pont du broussan .... ...chô !! A la fin , quand la vid s'arrète , faut prendre a droite et pédaler sur un ti sentier sympa qui ramène dans le lit d'un ruisseau (à sec) qu'on traverse , prend le ti chemin en face et pédaler jusqu'au pont du broussan . Ben les protec , moi je prends tout le temps les genouillères-tibias , casque et gants... Fufu , pour connaitre , ben fo viender rouler à chato ...enfin j'dis ça j'dis rien ..... pas vrai poto ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 2 Mai - 16:34 | |
| C'est ça tout droit c'est chaud.
J'ai pas cité le casque et les gants dans les protections mais sans je me sens tout nu et je rougis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 2 Mai - 21:59 | |
| juste pour info dimanche matin sa roule sur chateau 8h30 o parking |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Sam 2 Mai - 22:13 | |
| Merci pour l'info mais j'aviserai demain avec mon timing tendu comme un string. Mais Chato c'est plus près que Janas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Dim 3 Mai - 11:48 | |
| dans 15 jours je reprnds a Chato!! uniquement en montée descente par la DFCI ou avec la méthode DJU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château/Ollioules. Dim 3 Mai - 16:19 | |
| ça roule parfois le soir en semaine sur Chaton ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Château/Ollioules. | |
| |
|
| |