Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: question transmission Mar 17 Juil - 19:42 | |
| J'ai un problème de vitesses qui saute et qui passe mal vient du fait que le dérailleur a morflé... Probablement lors de mes 2 dernières cascades C'est un SRAM X7 - 10 vitesses chape longue pour du 11-42 introuvable sur le net. Je trouve soit du X5 soit du GX 2.1 sur les sites habituels mais c'est pour du pignon maxi de 36 J'en appelle donc aux techniciens du forum pour me trouver un modèle compatible... Si je prends un dérailleur arriere SHIMANO, faut que je change quoi d'autres ? Shifter, cassette, chaine... Merci d'avance pour vos réponses | |
|
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: question transmission Mar 17 Juil - 20:00 | |
| Et la patte de dérailleur , elle aurait pas pris par hasard ? ce qui ferait que ton der ar n'est pas ligné avec toutes les vitesses .... der shim ---> shiffter shim der sram ---> shiffter sram chaine et cassette compatible avec tout ... tant que tu es partout au même nombre de vitesse il existe de "rallonges de pattes de dérailleur" pour reculer un dérailleur et permettre de mettre des cassettes plus importantes ... demande à Gégé , il en a acheté une pour mettre sur son biclou et mettre une cassette en 42 dents !! Passe pour le boudin quand tu veux.... textote môa avant paske chui un peu pris en fin d'aprem en ce moment | |
|
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: question transmission Mar 17 Juil - 20:14 | |
| D'après le bouclard, c'est la chape qui a bien morflé... Je vais quand même commander une patte, c'est pas perdu | |
|
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: question transmission Jeu 19 Juil - 19:26 | |
| j'ai rajouté une patte longue sur le derailleur quipermet de monter un 42 sur un derailleur normal | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question transmission | |
| |
|