Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entretien de la transmission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Entretien de la transmission Empty
MessageSujet: Entretien de la transmission   Entretien de la transmission Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:10

Comment faites vous ? Quelle est la meilleur huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien de la transmission Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la transmission   Entretien de la transmission Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:01

C'est vague, disons que pour la chaine, je les achète par 2 pour les faire tourner sur la même transmission, je nettoies le biclou au jet d'au avec du savon, et je jette un oeil un peu de partout pendant le sêchage avec le compresseur et le chiffon, si la chaine est grasse au toucher, je laisse, dés que les rouleaux ne le sont plus trop, un tit coup de burette d'huile classique, toutes les 4 sortie environ, je change la chaine, et je la mets à tremper dans du dégraissant tout métaux, qu'on trouve au rayon "white spirit" ou "acétone", pi le la sèche et je la huile légèrement avant de la ranger dans le sac à dos, et ainsi de suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien de la transmission Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la transmission   Entretien de la transmission Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:56

J'achète que des chaînes SRAM parce que les Shimano c'est de la merde en barre. Et le powerlink permet de la démonter pour la tremper dans le white spirit. Un coup de pinceau et roule ma poule.
Sinon j'ai 3 autres vélos en mono-vitesse et là tu t'en tapes complet. Un coup de jet d'eau et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Entretien de la transmission Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la transmission   Entretien de la transmission Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:59

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien de la transmission Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la transmission   Entretien de la transmission Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:04

Citation :
J'achète que des chaînes SRAM parce que les Shimano c'est de la merde en barre. Et le powerlink permet de la démonter pour la tremper dans le white spirit. Un coup de pinceau et roule ma poule
Pareil pour moi mais je la trempe dans du pétrole ensuite un coup de w40.
Revenir en haut Aller en bas
yougo
Trolleur en chef
Trolleur en chef
yougo


Nombre de messages : 5007
Age : 58
Localisation : Touloncong
votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres .......
V.T.T : : Tornado et Nucléo
Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi ....
Date d'inscription : 12/03/2008

Entretien de la transmission Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la transmission   Entretien de la transmission Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:08

moi , je monte le biclou ac les composants neufs ...et pis vu que je roule pas ...ben ils sont tjrs neufs !!! yes !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de la transmission Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la transmission   Entretien de la transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de la transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien tige de selle KS
» Un site bien utile pour l'entretien
» question transmission
» Transmission :
» transmission 9/10 vitese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Mécanique, entretien et bricolage-
Sauter vers: