Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Entretien de la transmission Dim 16 Mar - 13:10 | |
| Comment faites vous ? Quelle est la meilleur huile ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de la transmission Dim 16 Mar - 16:01 | |
| C'est vague, disons que pour la chaine, je les achète par 2 pour les faire tourner sur la même transmission, je nettoies le biclou au jet d'au avec du savon, et je jette un oeil un peu de partout pendant le sêchage avec le compresseur et le chiffon, si la chaine est grasse au toucher, je laisse, dés que les rouleaux ne le sont plus trop, un tit coup de burette d'huile classique, toutes les 4 sortie environ, je change la chaine, et je la mets à tremper dans du dégraissant tout métaux, qu'on trouve au rayon "white spirit" ou "acétone", pi le la sèche et je la huile légèrement avant de la ranger dans le sac à dos, et ainsi de suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de la transmission Dim 16 Mar - 20:56 | |
| J'achète que des chaînes SRAM parce que les Shimano c'est de la merde en barre. Et le powerlink permet de la démonter pour la tremper dans le white spirit. Un coup de pinceau et roule ma poule. Sinon j'ai 3 autres vélos en mono-vitesse et là tu t'en tapes complet. Un coup de jet d'eau et basta. |
|
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Entretien de la transmission Dim 16 Mar - 20:59 | |
| Merci pour les infos | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de la transmission Mar 18 Mar - 10:04 | |
| - Citation :
- J'achète que des chaînes SRAM parce que les Shimano c'est de la merde en barre. Et le powerlink permet de la démonter pour la tremper dans le white spirit. Un coup de pinceau et roule ma poule
Pareil pour moi mais je la trempe dans du pétrole ensuite un coup de w40. |
|
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Entretien de la transmission Mar 18 Mar - 10:08 | |
| moi , je monte le biclou ac les composants neufs ...et pis vu que je roule pas ...ben ils sont tjrs neufs !!! yes !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien de la transmission | |
| |
|