Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain

Le site du VTT enduro-freeride Varois
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil sur tube de selle telescopique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:01

Les traqueurs,j'aurai besoin de conseil de vttiste avisés.
Je souhaiterai des que mon budget me le permet monter un tube de selle telescopique
Je souhaiterai avoir vos avis sur les different modèles(KSP 900,KSP 950, crank brother joplin),et les deux types de commandes palettes sous selle ou commande au guidon.
En sachant que les KSP ont 12.5cm de debattement contre 7.5 pour les crank.
Perso j'ai essaye le bas de gamme de KSP la 850 en 27.2 de diametre(commande sous selle), j'ai pas du tout aime car en possition haute elle fait amortisseur et ne bloque pas a hauteur fixe(elle amortie et donc est emmerdante pour les relances et les genoux).
Merci de vos avis et de vos experiences
:thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:27

J'en ai pas encore mais je dirais d'après ce que j'ai pu lire KSP 900-R, en tout casc'est celle que je vais prendre...

Mais il y a plusieurs traqueurs qui ont les differents modeles et seront plus précis que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:48

merci pour ta reponse vu ce que j'avais vu sur internet c'est vers ce modele que je m'orientai en plus azur bicycle a la farlede m'a dit que elle avait toute un peu de jeu lateral(jeu de fonctionnement )et ils m'ont dit que les KSP etait celle qui en vait le moins
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:06

Vor meme pas du tout de jeu pour certains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:34

La crank brother joplin c'est cher et ça prend à mort de jeu en un rien de temps.
La Gravity semble plus fiable que la "chaise de bureau de riche".
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:39

La Gravity n'est pas donné non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lolo83
MONSIEUR Vélovert
MONSIEUR Vélovert
lolo83


Nombre de messages : 420
Age : 53
Localisation : six fours les plages
votre pratique : ce que je peux!
V.T.T : : Specialized Enduro
Spot préféré : janas
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:15

Perso, j'ai la joplin R de crank brother et j"en suis trés content! C'est vrai il y a un peu de jeu dans la tige et la selle tourne de quelques degrés mais cela ne se fait sentir une fois assis.En plus je l'ai touché sur ebay US pour 169 euros fdpc il y a pas mal de temps et je ne regrette pas mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:51

Moi j'ai les deux: la crank est fragile avec un jeu latéral très important
:la ksp900-r jeu latéral presque inexistant qui s'oriente plus en utilisation free ride ou dh
donc solide,contrairement à la crank qui est dans mon cas depuis 1 moi et demi chez l
importateur toujours pas de nouvelles pour la récupérer !!!!!!!!!!!!!!!!! vu le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin super satisfait de la ksp !!!!!!!!!!!!!!!!!! vu le prix !!!!!!!!!!!!!!!!! Conseil sur tube de selle telescopique 376312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:01

J'ai la joplin. 1 Mois qu'elle est chez FMF. Il y a 15 clients avant moi.
Idem acheté en Vpc US pour 156€. Je regrette mon achat, pour quelque € de + j'avais la gravity.
Pour la KS, elle vient juste de sortie donc pas assez de recule pour un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:42

Pour la KS900R on est plusieurs à l'avoir chez les traqueurs DOBERMAN , TAZ2 , PIPOU ,moi même avec des poids différents acheté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour je crois 120 euros.Je me répète mais pour le prix elle fonctionne du TONNERRE !!!!! D'ailleurs dès que je récupère ma CRANK qui est neuve et que j'ai payé aux alentours de 250euros je la revends de suite !!!!!!!!!!!!!!
CHEZ FMF LES DELETS DU SAV C EST DU N IMPORTE QUOI Conseil sur tube de selle telescopique 456928 Conseil sur tube de selle telescopique 456928 Conseil sur tube de selle telescopique 456928 l'avis d'un client !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doberman
Le bûcheron de Venosc
Le bûcheron de Venosc
Doberman


Nombre de messages : 1781
Age : 64
Localisation : Le Revest les Eaux
votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline
V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike
Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente......
Date d'inscription : 14/09/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:56

En ce qui me concerne, j'ai la KS900 sans la commande au guidon depuis plus de 2 mois et aucun PB à signaler (je pèse 85 kg) et j'ai pas l'habitude de me trainer sur les pistes. achetée également chez XXCYCLE comme indiqué par le pylone, service rapide pour 120€ service compris. Et comme on dit en anglais " So far, so good !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:00

la KS i900R n'est pas en 27.2 Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et d'après les dires ( à vrf !) les tiges de selle n'ont toujours pas été validées par l'importateur français : momo de Race Cie Arrow des soucis de fiabilités ? de tarif ? de production ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:04

Moi j'ai acheté la KS-i900 R, donc merci de me prendre en compte dans la liste des Kind shockeur.
J'ai ecouté les conseil des traqueurs, j'ai pris la commande au guidon, car je fais egalement du cross-country et parfois enduro, j'en suis très content, je ne sent pas de jeux latéral.
Elle coute 179 euros si mes souvenirs sont bon, sur le site un peu plus haut.

Facile à instaler, faut juste faire gaffe à ne pas couper le cable trop tôt, car il se pourrait que tu fasse un réglage (moi au debut j'avais trop tendu le cable et la selle descendais) pourtant j'avais respecté le mode d'emploi, mais faut pas mettre à la perpendiculaire du tube comme il le preconise, mais plutot lui donner un angle de 50-60 degré.

Le grand avantage de cette tige de selle: j'ai pas entendu parler de retour du à des problême, comparé a la joplin.
elle a 120 de debattement, les gravity non.
LE PRIX!!!!

Je pense que tu peux te faire plaisir sans retenu, après à toi de voir avec ou sans télécommande, car celon l'utilité que tu en as, ça peut te faire economiser 50 euros, pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
Doberman
Le bûcheron de Venosc
Le bûcheron de Venosc
Doberman


Nombre de messages : 1781
Age : 64
Localisation : Le Revest les Eaux
votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline
V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike
Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente......
Date d'inscription : 14/09/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:50

fred a écrit:
la KS i900R n'est pas en 27.2 Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et d'après les dires ( à vrf !) les tiges de selle n'ont toujours pas été validées par l'importateur français : momo de Race Cie Arrow des soucis de fiabilités ? de tarif ? de production ?

Qu'est-ce que tu veux dire par "validées" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:45

merci pour ses conseil avises,hier soir j'ai commande la ks900,commande sous selle à xxcycle,j'ai opte pour celle la apres mure reflexion et lecture de vos conseil,deja elle est a 111euros FDPC(car frais de port gratuit a partir de 100euros sur xxcycle pour le mois de decembre),celle avec commande guidon etait a 172 ca faisait bien plus cher et je tiquai un peu sur le passage du cable etc
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:04

Sur Pure Bike.fr
Tige de selle téléscopique Kind Shock + remote diam 27.2 89€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doberman
Le bûcheron de Venosc
Le bûcheron de Venosc
Doberman


Nombre de messages : 1781
Age : 64
Localisation : Le Revest les Eaux
votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline
V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike
Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente......
Date d'inscription : 14/09/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:46

sébou a écrit:
Sur Pure Bike.fr
Tige de selle téléscopique Kind Shock + remote diam 27.2 89€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mef !! celle là ce n'est pas la 1900. Janas rider l'a achetée sans le remote (dans les 40 E, je crois) et au bout de quelques sortie elle a explosée !!

C'est pas cher, et on en a pour son argent !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Administrateur
Administrateur
Atlas


Nombre de messages : 6205
Age : 55
Localisation : Toulon
votre pratique : Enduro-freeride option Descente
V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2
Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux
Date d'inscription : 06/03/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:56

Moi, j'attends encore un peu pour prendre la mienne.
Gboxxman doit recevoir des Kind Shox en janvier Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:36

oui je confirme moi aussi j'ai pris la ks 850 a 50euros,je l'ai revendu apres la premiere sortie,elle bolquait pas en possition haute,elle fait ressort une catastrophe,pas du tout emballe,une sortie et revente sur ebay Conseil sur tube de selle telescopique 253768
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Le King de Venosc
Le King de Venosc
roswell


Nombre de messages : 2854
Age : 45
Localisation : Mar-Vivo
V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid
Spot préféré : Janas, Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:27

orage14 a écrit:
merci pour ses conseil avises,hier soir j'ai commande la ks900,commande sous selle à xxcycle,j'ai opte pour celle la apres mure reflexion et lecture de vos conseil,deja elle est a 111euros FDPC(car frais de port gratuit a partir de 100euros sur xxcycle pour le mois de decembre),celle avec commande guidon etait a 172 ca faisait bien plus cher et je tiquai un peu sur le passage du cable etc
merci a tous

salut

alors, tu en est content du levier sous la selle ? ou tu pense qu'il est préférable de prendre la commande au guidon !
même probléme par rapport au passage du câble

thanks
Revenir en haut Aller en bas
jcelc
Méga-Fondu
Méga-Fondu
jcelc


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Cuers
votre pratique : D-
V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20"
Spot préféré : La Grave
Date d'inscription : 16/03/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:47

Gravity!!!
mekanisme archi simple, 0 jeu!
Fonctionne super bien (pour le moment)!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigride.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:23

roswell a écrit:
orage14 a écrit:
merci pour ses conseil avises,hier soir j'ai commande la ks900,commande sous selle à xxcycle,j'ai opte pour celle la apres mure reflexion et lecture de vos conseil,deja elle est a 111euros FDPC(car frais de port gratuit a partir de 100euros sur xxcycle pour le mois de decembre),celle avec commande guidon etait a 172 ca faisait bien plus cher et je tiquai un peu sur le passage du cable etc
merci a tous

salut

alors, tu en est content du levier sous la selle ? ou tu pense qu'il est préférable de prendre la commande au guidon !
même probléme par rapport au passage du câble

thanks
J'en suis content par contre suite a un jeu assez important j'ai fait un retour garantie la semaine derniere sinon tout ceux qui l'on en sont assez content
pour la commande sous la selle c'est pas mal celle avec commande au guidon etait un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Le King de Venosc
Le King de Venosc
roswell


Nombre de messages : 2854
Age : 45
Localisation : Mar-Vivo
V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid
Spot préféré : Janas, Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:51

ok merci
je vais opter pour la commande sous la selle car j'ai le même problème par rapport au câble
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:59

au fait je l'ai pris a xxcycle ,c'etait le moins cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Le King de Venosc
Le King de Venosc
roswell


Nombre de messages : 2854
Age : 45
Localisation : Mar-Vivo
V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid
Spot préféré : Janas, Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:16

orage14 a écrit:
au fait je l'ai pris a xxcycle ,c'etait le moins cher lol!

exact pas moins cher Conseil sur tube de selle telescopique 869527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:13

Kikou, Conseil sur tube de selle telescopique 58169

J'arrive un peu après a bataille puisque "orage 14" a déjà arrêté son choix, mais pour le cas où cela pourrait éclairer un peu pour une prochaine demande sur le sujet, je viens apporter mon témoignage de satisfaction pour la KS i900-R (commande au guidon). J'en suis enchanté, pas de jeu, une bonne plage d'utilisation façilement dosable "à la pesée de la fesse"... je ne pourrais plus m'en passer ! Conseil sur tube de selle telescopique 869527

Même si c'est effectivemnt plus cher d'avoir celle avec commande au guidon, je ne regrette pas ce choix car quel confort que de faire varier la hauteur aussi façilement que si l'on changeait de pignon, sans lâcher le guidon et sans perte de temps...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur tube de selle telescopique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur tube de selle telescopique   Conseil sur tube de selle telescopique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur tube de selle telescopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tige de selle en 27.5
» tds téléscopique
» Conseil pour choix pedaliers
» Tige de selle KS
» selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs d'adrénaline - Varois Tout Terrain  :: Du matos, encore du matos, toujours du matos... :: Les périphériques et accessoires-
Sauter vers: