Alors petit CR du Lachens
Déja on a pris la rando et le transport
Donc depart vers 4h15 de la seyne pour arriver avant 6h00 aux Issambres(heure de depart du bus et du camion qui monte les VTT)
Donc vers 6h00 les bus decollent et les camion aussi.
départ pour le sommet Du Lachens
Apres deux longues heures"Penibles"de bus vers 9h00 on arrive au sommet et les VTT sont OK
Petit café et on decollent avec 4 collègues.
On demarre sur une descente en sous bois avec des pierres rondes mega glissantes,apres 2km petit bouchon sur une partie technique(5/10mn),mais heuresement ce sera le seul de la rando.
Apres les 15premiers km ce sera descentes,relances et quelques legeres côtes,donc sans trop d'encombres on arrive au premier ravito(petite pause et ca repart)
Pour la suite(c'est a dire les 85 autres kms),le parcours se durcit
Le parcours est varié du sous bois quelques belles descentes et evidemmment de belles côtes)
Une belle de 10km vers le kilomètres quarante et les 15 derniers assez fatiguant pas mal de petites portions grimpantes caillouteuses avec des coups de cul repetitifs assez usant(surtout apres 80bornes deja bouffé).
apres ca les trois derniers kilomètres sur le goudron pour arriver sur la plage et faire les 300derniers mètres sur le sable.
Avec mes quatres potes content d'être arrivé,une bonne douche et une petite bouffe(soupe de poisson) offerte par la rando et retour a la maison.
On a vu pas mal de chute par contre au micro ils ont annoncés sans compter les glissades et les pansements sept blésses dont deux graves.
Ce qui nous étonnent guère nous sur le parcours on a vu plusieurs chutes,un poignet cassés une epaule demises et un mec fracasses tête en sang jambe ouverte(une mega chute dans une grosse descente hyper rapide dans les pierres(surement un des deux blessses graves,allongés il attendait les secours)
Pour resumé belle rando avec de beaux paysages ou l'on ne passe pas tous les jours
Pour moi perso ca m'a permis de voir ce que faisait 100bornes sur le VTT.
Et surtout bonne sortie entre potes
Pour le chrono,aucune crevaison ni problèmes meca sur les 100 bornes(un miracle),on a fait la boucle en pas tout a fait 6h00.
Pour notre jeune niveau en VTT content de ça
Je pense que je me ferai la prochaine edition qui est chaque année le jeudi de l'ascenscion
Mes collègues inscrit sur le fofo feront si j'ai oublé quelques choses des rajouts a ce commentaire