| 1er test d'un VTT AE | |
|
+6jcelc Atlas roswell tabletop83 gazz83 yougo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: 1er test d'un VTT AE Ven 10 Fév - 20:08 | |
| Alors , voilà mon mien ...de CR Récupéré le vélo (LP AM800) ce matin ...il manquait une barre à la batterie , mis en charge 30 min env le temps de régler un ti peu tout et de le comparer à mon Tornado .. mouarf , il est plus long en entraxe de 7 cm !! Je me dit que je vais en chier dans le technique tournant.... Donc , départ du parking et montée (défoncée à certains endroits par les tractopelles ) , arrivé en haut , 25 minutes et une sensation d'être bien , incroyable , en sec je met 50 min et chui flitoxé !! J'ai quand même grillé une barre sur la batterie , mais elle était pas chargée à fond. Descente sur le col par petit single pierreux au début et en sous bois bien glissant ensuite , c'est pas long , mais déjà je trouve que le vélo réagit bien et n'a pas ce coté camion que je pensais avec cet empattement plus grand que mon sec. Descente par la dfci du gaz , il envoie le bougre , hyper stable ....je descends un peu la pression dans l'amorto , j'y avais mis 250 psi (102-105 kg tout équipé ) , je le mets à 230 ... je le toucherais plus de la sortie , mais ça mériterait de peaufiner , pour avoir des suspat onctueuses , d'autant plus que la pike à le réglage de compression très efficace ! Descente ensuite par la piste du brûlé , elle est pas longue , pas rapide mais assez technique ... le vélo est super confortable , se faufile parfaitement et pas d'effet "camion" , il demande quand même à être brusqué un peu à très basse vitesse , mais rien de gênant . Remontée par la route , jusqu'au départ de la piste du champ de tirs , 5 min , d'hab il m'en faut 15... Arrivé de Tabletop avec le giant E chéplukoi ... bisou , photos , parlote... Allez , on repart , descente du champ de tir , elle aussi , technique , glissante un peu ...un régal ..le vélo passe de partout , c'est un rail ! On retourne au parking par un sentier "bucolique" où l'assistance "éco" est suffisante ... On remonte , on plaisante en montant , comme si on était sur du plat ...taing regarde le compteur !!! entre 11 et 15 kmh...d'hab c'est 6-7.... Descente par la new draille du trail de noel ...un régal encore ...on récupère la piste habituelle qui descend et là l'avion de chasse LP est hyper stable !! trop bon !! On rejoint la montée , allez pourquoi pas une dernière , on est bien , mais cette fois ci , mode 2 (me rappelle plus son nom) et 3 (sport) , ça envoie sec !! Me reste une barre .... et à 300 mètres du haut , la panne sèche (27 km au compteur)...put1 , on sait quand ça arrive , chui passé de 15 kmh à 6 en 2 mètres ....je monte au jarret et on s'envoie sur la dernière descente qui ramène au parking où j'ai mis la voiture . Donc , en tout 30 km , 1000m de D+ , 2h14 de roulage ... vit max 48 kmh , et une moy aux alentours de 13kmh ... ET UNE BANANE TOUTE L'APREM (je crois que je l'ai encore). Mon ressenti : Le vélo , rien à dire , un avion de chasse hyper stable en descente , des suspat au top et il y a à peaufiner pour toucher au graal , je serai curieux de voir le comportement avec de bons pneus en 27,5+ ...ça doit être phénoménal ! (là il était en 2.3 michelin) sur les sections au ralenti , bien aussi , il passe partout ,j'ai eu qq moments où il a fallu le brusquer un peu pour qu'il s'engage où je voulais , mais rien de déstabilisant... Par contre le prix ...aie aie aie ! Sur le moteur bosh , par contre , je suis pas spécialement convaincu ... ça marche bien , on sent bien l'assistance , mais en montée collante il fallait m'être en mode tour(je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle le 2) , parce que l'éco me donnait l'impression d'être collé au sol .... Le mode 3 (sport) , c'est trop bon , un ti coup de pédale et ...décollage !! Le mode 4 (turbo) , ben ...bof , le 3 est bien !! Il faut faire tourner les jambes(presque mouliner) , et pas essayer de mettre trop de couple sur les pédales , sinon on ne ressent pas bien l'assistance.. c'est assez bizarre comme ressenti ...il doit falloir un bon gros temps d'adaptation pour bien en tirer le meilleur du bosh. De plus , il y a un petit temps de latence entre le coup de pédale et l'arrivée de l'assistance...une fois qu'on le sait , ça va... J'ai testé le moteur yamaha du giant , ben y a pas photo (pour moi) , la façon de pédaler , le ressenti de l'assistance ... ça me convient mieux ..on pédale moins vite , avec du couple sur les pédales et le moteur réagit bien comme on l'attend ... je préfère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 10 Fév - 20:29 | |
| |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
Nombre de messages : 3511 Age : 48 Localisation : Puget-Ville votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés ! V.T.T : : 3 tréteaux ! Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf. Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 10 Fév - 20:52 | |
| Bô résumé meurci Mais tjs. pas emballé | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
Nombre de messages : 5007 Age : 58 Localisation : Touloncong votre pratique : Canapé , téloche , Nutella , Clops heu non plus pour l'instant ..., Bieres ....... V.T.T : : Tornado et Nucléo Spot préféré : Oreiller (mon mien a moi que j'ai !!) , j'aime bien celui de ma femme aussi .... Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 10 Fév - 21:15 | |
| | |
|
| |
gazz83 Couscous Royal
Nombre de messages : 3511 Age : 48 Localisation : Puget-Ville votre pratique : Un peu de tout sauf du vélo de rasés ! V.T.T : : 3 tréteaux ! Spot préféré : Du grand espace avec de bons potos et maintenant avec mon Schtroumpf. Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 10 Fév - 22:27 | |
| | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 10 Fév - 23:33 | |
| Ben môa ça m'a plu mais je garderai quand même mon tornado , pour rouler avec les copaings | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Dim 12 Fév - 8:20 | |
| | |
|
| |
tabletop83 Jacouille la fripouille
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Dim 12 Fév - 10:16 | |
| et ben moi aussi j'ai testé et j'ai adoré voila mon petit CR
je precise qu'on a tiré sur la batterie comme des porcs rien a foutre de l'autonomie juste de la rigolade raconter des blagues a 13 kmh dans la montée de Chato c'est beau!!
depart de la maison batterie a bloc je sais qu'en velo sec im me faut entre 58mn et 1h03 pour arriver en haut de chato en passant par les routes j'ai rejoint Yougo en 20mn au depart de la descente du stand de tir en faisant un crochet par la montée du Brulé. le moteur Yam est EXTRAORDINAIRE a la descente vers les maisons de chato je suis prudent (velo de loc) mais je voit immediatement le confort des pneus en 2.5. on oubli vite le moteur la maniabilité est bonne un defaut il est trop bas les pedales touchent sur les caillasses. on decide de remonter en haut par le parking mode "normal" ca grimpe entre 11/13 km heure tout en blaguant on remonte meme par une petite draille le bonheur!!!! arrivé en haut on prend la descente du Trail ou il y a quelques relance et un ou deux passages trialisant le tout nickel toujours en eco et normal nous recuperons le gr21 pour decendre vers le parking dans la foret je ne suis jamais passé aussi vite troisième montée pour deconner en mode sport quelle gavade on descend par une draille pentu pleine de caillase je lache les freins ca file et je CREVE!!! heureusement le boulard ma filé une chambre changement rapide ( le schalwbe c'est de la merde!!! vive les maxis!!!) il sera obligatoire de passer en tubeless je prend confiance le velo est de la balle et gomme les petites pierres et enroule les grosses caillasse!!!! arrivé au parking de chato on deconne encore avec des "montées de la mort!!!" sur 25 ou 30 metres presque a la verticale pour ceux qui connaissent ca monte!!!! on rigole!! bilan 2h20 30 bornes 1000 de D+ moyenne 13,8 et le cardio n'est jamais monté au dessus de 150 (important pour moi qui ai un "stent" et il me reste 2 barres de batterie j'ai essayé le moteur bosch du lapierre j'ai pas aimé je prendrai un velo motorisé par YAMAHA haibike ou Giant 0 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Dim 12 Fév - 21:09 | |
| ` Bien cool ! Mardi je vais chez Giant ... |
|
| |
roswell Le King de Venosc
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Jeu 23 Fév - 20:07 | |
| | |
|
| |
Atlas Administrateur
Nombre de messages : 6205 Age : 56 Localisation : Toulon votre pratique : Enduro-freeride option Descente V.T.T : : Méta AM V4 - Démo 8.2 Spot préféré : Les 2 Alpes, Janas, Mt Faron, Mt Ventoux Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Jeu 23 Fév - 20:57 | |
| | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Jeu 23 Fév - 23:02 | |
| | |
|
| |
jcelc Méga-Fondu
Nombre de messages : 3274 Age : 49 Localisation : Cuers votre pratique : D- V.T.T : : All Mt, FR, SR, 20" Spot préféré : La Grave Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Jeu 23 Fév - 23:27 | |
| Pinaise, il est Bô celui là! C'est pour Pylone, comme un air de déjà vu! Ptn, 10 ans! | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 24 Fév - 7:31 | |
| Yes alpine de Orange...j'ose mm po imaginer le price !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 24 Fév - 8:07 | |
| - jcelc a écrit:
- Pinaise, il est Bô celui là!
C'est pour Pylone, comme un air de déjà vu! Ptn, 10 ans! Superbe ! mais déçu par Orange à l'époque on roulait plus fort et j'avais fendu le cadre et bien évidemment le bike était sous garantie mais aucun geste commercial de leur part !!! Vu le prix du vélo Je suis vraiment intéressé par le Giant avec le new moteur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Sam 25 Fév - 23:22 | |
| |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Dim 26 Fév - 7:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2854 Age : 45 Localisation : Mar-Vivo V.T.T : : Spé enduro élite, Cube hybrid Spot préféré : Janas, Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Lun 27 Fév - 20:17 | |
| - yougo a écrit:
-
Bon est toi alors ?? C'était pas le jour J (tapette à moteur ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Mer 1 Mar - 10:46 | |
| |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Mer 1 Mar - 12:39 | |
| Moa je parle po aux crosseux et encore moins aux chefs crosseux ! | |
|
| |
Doberman Le bûcheron de Venosc
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Mer 1 Mar - 13:02 | |
| Ben moi, J'chui toujours pas prêt pour l'électrique ........ | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Mer 1 Mar - 13:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1781 Age : 65 Localisation : Le Revest les Eaux votre pratique : Tout ce qui fabrique de l'adrénaline V.T.T : : Yéti SB 150 - Specialized Kenevo e-bike Spot préféré : Du moment qu'il y a de la pente...... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Mer 1 Mar - 13:12 | |
| | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Mer 1 Mar - 13:21 | |
| C'est pour ça que tu prends un jumpy ? c'est assez haut de cabine pour tes épis | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Mer 1 Mar - 13:27 | |
| | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| |
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 62 Localisation : toulon ouest votre pratique : ludique V.T.T : : Giant REIGN - haibike nduro Spot préféré : l'ouest toulonnais et janas, la ciotat Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Jeu 2 Mar - 21:06 | |
| | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Jeu 2 Mar - 22:34 | |
| moi c'est amical ... c'est pour pas que gégé roule tout seul | |
|
| |
pierop80 Yves Saint Martin
Nombre de messages : 2767 Age : 50 Localisation : la seyne sur mer V.T.T : : Gem' Spot préféré : Janas Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 3 Mar - 13:06 | |
| - tabletop83 a écrit:
- moi c'est médical j'ai une prescription je vais essayer de me faire rembourser le bike par la secu
RhOoo putain ce GG il aura jamais fini de profiter de la communauté pour pas dépenser de pognon: -Une carrière entière payée par nos impots -Une épaule en bois payée par mes cotisations sécu -Et maintenant un vélo parce qu'il à eu une carrière difficile et une épaule blessée au combat de rue T'es un champion mon GG change rien! Enregistrer | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 3 Mar - 13:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Ven 3 Mar - 21:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Sam 4 Mar - 18:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Sam 4 Mar - 18:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Sam 4 Mar - 18:11 | |
| | |
|
| |
eldingo El Vomito !
Nombre de messages : 1509 Age : 58 Localisation : toulon V.T.T : : BANSHEEMAN Spot préféré : tout le var et les orres Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Sam 4 Mar - 19:45 | |
| ça marche pas le remboursement de 200€ pour les VAE ???? mon moteur est commandé maintenant faut que je trouve une transmission 11V pas trop chère. et on verra qui ira le plus vite en montée avec mon moteur débridé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Sam 4 Mar - 20:15 | |
| - eldingo a écrit:
- ça marche pas le remboursement de 200€ pour les VAE ????
mon moteur est commandé maintenant faut que je trouve une transmission 11V pas trop chère. et on verra qui ira le plus vite en montée avec mon moteur débridé Une prime de TPM de 250 € en montant un dossier ... Pt1 même à 50 balais faut se mesurer la bite ! Forcément débridé y'aura pas photo Le Dingue sort de ce corps |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Dim 5 Mar - 0:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Dim 5 Mar - 2:47 | |
| |
|
| |
pierop80 Yves Saint Martin
Nombre de messages : 2767 Age : 50 Localisation : la seyne sur mer V.T.T : : Gem' Spot préféré : Janas Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Dim 5 Mar - 7:37 | |
| | |
|
| |
yougo Trolleur en chef
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE Dim 5 Mar - 7:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er test d'un VTT AE | |
| |
|
| |
| 1er test d'un VTT AE | |
|